• Connexion
La gastronomie macédonienne
Cindy D - Touriste - Publié le 18/05/2018 - 10h7 Avatar de D Cindy

Bonjour tout le monde, nous sommes en pleine préparation de notre prochain voyage en famille en Macédoine. On peut dire que tout est déjà prêt et notre départ est prévu dans une semaine. Alors, tous ceux qui y ont déjà séjourné, pouvez-vous nous aider à faire une liste des meilleures adresses gastronomiques que vous avez connues dans ce pays ? Quelques bonnes adresses où l'on peut déguster des plats succulents sans se ruiner et oui, n'hésitez pas de nous suggérer quelques plats emblématiques ainsi que des spécialités culinaires incontournables de la Macédoine. Je vous remercie à l'avance et j'attends vos réponses avec impatience.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Melina L Avatar de L Melina Touriste Messages :72 Inscription : 16/02/2017
    Sujet : La gastronomie macédonienne 18/05/2018 - 10h21

J'y étais il y a quelques temps et pour ma part, voici trois bonnes adresses où l'on peut goûter à plusieurs plats typiques de la cuisine macédonienne sans se ruiner : lors d'une visite à Struga, demandez à votre guide de vous emmener au 2, Dimitar Vlahov pour découvrir le resto très sympa, appelé « Angela ». Lorsque vous serez à Prilep, allez faire un tour au 4, Joska Jordanoski pour vous faire plaisir au restaurant national « Makedonska Kukja. Et finalement, le magnifique resto « Kus Kus », situé dans la ville de Bitola, dans le sud-ouest du pays, plus précisément, au 2, rue Sveti Kiril i Metodij. Je vous souhaite bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Celine S Avatar de S Celine Touriste Messages :74 Inscription : 16/02/2017
    Sujet : La gastronomie macédonienne 18/05/2018 - 10h42

Voici quelques-unes des meilleures adresses à ne pas manquer lorsque vous visiterez la charmante ville de Skopje : dans le centre-ville, vous y trouverez deux fabuleux restos, appelés Pelister et Distrikt et se trouvent sur la fameuse place de Macédoine. Le resto Pelister propose une carte très variée de la cuisine macédonienne et aussi italienne. Par contre, le resto Distrikt propose une carte plutôt « hipster » et parmi les principaux, on y trouve des burgers, des salades, des sandwiches, des grillades et quelques autres plats typiques du pays. Au même endroit, on y trouve aussi le resto la Terraza, qui propose également des plats italiens et aussi le resto Kolektiv, où vous découvrirez une grande variété de bières locales et aussi des steaks et burgers. Il y a aussi le resto « Mekicite od Straza », situé sur la rue de Macédoine, où l'on peut déguster quelques spécialités culinaires locales ainsi que quelques plats traditionnels de la Macédoine.

• Supprimer
  • Sophie D Avatar de D Sophie Touriste Messages :89 Inscription : 15/02/2017
    Sujet : La gastronomie macédonienne 18/05/2018 - 10h58

Coucou ! Vous trouverez aussi le resto/café, appelé « Café Menada » qui se trouve tout près de la place centrale à Skopje. Eh oui ! Ne manquez surtout pas le Vieux Bazar, c'est l'endroit où vous aurez l'occasion de savourer les meilleurs kebabs turc, mieux connus comme « Kjebapi » et voici quelques autres adresses et choses intéressantes que vous trouverez au même endroit : parmi les meilleurs des restos traditionnels qui s'y trouvent, les plus recommandés sont : les restos Destan, Babylon, Pivnica An, Galerija 7 et aux alentours de cet endroit, on y trouve aussi quelques magnifiques pubs irlandais, notamment, St. Patrick, la Bodeguita del Medio et aussi le Plaza de Toros. Et pour ceux qui souhaitent connaitre de bonnes adresses où faire la fête, rendez-vous au Midnight Club ou encore le fabuleux Epicentar.

• Supprimer
  • Kinsley M Avatar de M Kinsley Touriste Messages :109 Inscription : 24/02/2017
    Sujet : La gastronomie macédonienne 19/05/2018 - 9h10

Vous allez sûrement vous rendre dans le nord de la Macédoine pour visiter le magnifique Canyon et le somptueux lac du village de Matka. Je tiens à vous informer qu'il ne sera pas difficile de trouver un resto ou café pour manger ou même pour se détendre avec un café ou un verre. Vous trouverez un fabuleux resto situé juste en face du lac et outre les plats succulents qu'on y propose, vous serez émerveillé du paysage époustouflant qui s'offrira à vous lorsque vous serez à table dans ce resto. Pour terminer, j'aimerai partager avec vous, une petite liste des mots courants qui vous sera très utiles pendant vos balades gastronomiques en Macédoine. Gâteau ? Torta, Pastrmka ? Truite, Grillade ? Skara, Kolbas ? Saucisse, Pilesko ? Poulet, Glace ? Sladoled, Pomme ? Jabolko, Jus ? Sok, Saumon ? Losos, Agneau ? Jagnesko et pour des sucreries, on dit : Slatki. Sur ce, je vous souhaite un agréable séjour à l'avance.

• Supprimer
  • Kenza M Avatar de M Kenza Touriste Messages :56 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : La gastronomie macédonienne 22/05/2018 - 8h50

De mon côté, j'aimerai vous faire part de quelques spécialités culinaires locales que j'ai eu la chance de goûter lors d'un séjour en Macédoine. Alors celles dont je me souviens encore, il y a la viande grillée (Skara), la délicieuse salade Shopska, la Pastrmaklija (à base de viande), le Pindjur, le ragoût de viande « Maleshevska tava » et aussi le délicieux « Tavtché gravtché » (reconnu comme le plat national). Et oui, lorsque vous serez dans la fabuleuse ville d'Ohrid, allez faire un tour au 88, Car Samoil pour découvrir la cuisine traditionnelle très raffinée du resto « Sveti Sofia ». Et toujours à Ohrid, vous pouvez ajouter la prodigieuse église Saint-Jean de Kaneo, la Forteresse de Samuel, le monastère Saint-Pantaleimon d'Ohrid et la mystérieuse maison-musée de la famille Robevi sur votre liste des plus beaux lieux à visiter dans cette charmante ville. Bon voyage.

• Supprimer
  • Liam V Avatar de V Liam Touriste Messages :11 Inscription : 06/04/2017
    Sujet : La gastronomie macédonienne 22/05/2018 - 9h35

Si vous souhaitez déguster un plat qui est comparable à la Ratatouille française, je vous recommande vivement le « Pindzur so lebce ». Et voici les ingrédients de base pour la préparation de ce délicieux plat : vinaigre de cidre, courgettes, piments, tomates, aubergines, tartines, oignons, l'ail et du fromage. Pour conclure, je vous conseille de prévoir au minimum une demi-journée afin que vous puissiez profiter au mieux du magnifique « Vieux Bazar » qui se trouve dans la ville de Skopje. Suite à cela, allez sillonner les rues principales pour découvrir un bon nombre de restos où l'on peut déguster des plats délicieux à petits prix. Et comme mentionné plus haut, le meilleur endroit où goûter le meilleur kebab de la ville est nulle autre que le Vieux Bazar.

• Supprimer
  • Nolan F Avatar de F Nolan Touriste Messages :71 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : La gastronomie macédonienne 22/05/2018 - 11h4

Je me souviens d'un séjour en famille en Macédoine il y a quelques mois et pour ma part, j'aimerai vous révéler une adresse très sympa où l'on peut savourer de délicieuses pizzas, mieux connu comme « Bure » et se trouve au Marsal Tito 82, à Bitola. Vous pouvez utiliser les numéros suivants si vous souhaitez réserver une table à l'avance : +389 47 236 519. Et en ce qui concerne le fameux Vieux Bazar à Skopje, je tiens à souligner que vous trouverez de nombreux édifices religieux (des mosquées et des églises) qui méritent d'être visités et on y trouve aussi de bonnes adresses où l'on propose de nombreux et divers objets et produits artisanaux (l'un des endroits idéals pour trouver de nombreux objets artisanaux intéressants à ramener comme cadeaux et souvenir de cette merveilleuse destination).

• Supprimer
  • Sasha V Avatar de V Sasha Touriste Messages :62 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : La gastronomie macédonienne 22/05/2018 - 11h17

Outre les bonnes adresses qu'on vous a recommandées dans la ville de Bitola, vous pouvez considérer également ces quelques restos sympas, le Boulangerie Cerera, les restos Bure, GRNE et Kus Kus. Et parmi les plats traditionnels que vous devez absolument goûter, il y a le Turli tava (il s'agit d'un gratin d'aubergines à base de viande, du riz et des pommes de terre), le Selsko Meso (aussi connu comme Viande du village), le kjebapi (kebab turc), le Polneti piperki (des poivrons farcis), le Tavtché gravtché, le Pljeskavia (des hamburgers slaves grillés) et beaucoup d'autres. Et comme déjà mentionné plus haut, je vous recommande également l'un des meilleurs restos à Prilep qui s'appelle « Makedonska Kuka », l'adresse exacte est : 4, Koska Jaordanosk, Prilep. Et lors de votre visite à Prilep, outre les sites touristiques que vous avez prévu de visiter, vous pourrez ajouter les fabuleux sites comme le Monastère de Treskavets, le musée du tabac, le magnifique Tour de l'Horloge (située dans la rue du Vieux Bazar), les monuments du Mound to the Unbeaten, les vestiges des Markovi Kuli (situées sur une grande colline) et aussi les somptueux édifices de la ville (notamment les mosquées ottomanes et les églises). J'arrête ici en espérant que ma réponse vous sera utile. Bon voyage !

• Supprimer
  • Aurore G Avatar de G Aurore Touriste Messages :28 Inscription : 13/04/2017
    Sujet : La gastronomie macédonienne 22/05/2018 - 11h33

Si vous comptez visiter la charmante ville de Tetovo pendant votre séjour en Macédoine, j'ai le plaisir de vous faire part de deux fabuleuses adresses où vous trouverez de divers plats typiques d'une cuisine très raffinée. Le premier resto s'appelle « Arbi » et se situe au 84, Marchal Tito et le deuxième s'appelle « Kaj Stole ». Et puisque j'ai eu la chance de séjourner plus d'une fois à Tetovo, outre la bonne adresse que je vous ai suggéré, voici quelques-uns beaux lieux que vous devez absolument y visiter : il y a la gare ferroviaire de Tetovo, la mosquée colorée (mieux connue comme « Sarena dzamija », le mausolée pittoresque où l'on peut voir les restes d'Hurside Hanum, le magnifique pont ottoman qui traverse la rivière Pena, la merveilleuse rue des Frères Miladinov (aussi connue comme « Brakja Miladinovci « ), le Bazar du haut, l'église Notre-Dame Sv. Bogorodica, l'église Saints-Cyrille-et-Méthode, La Forteresse de Tetovo (aussi connue comme « Isar » ou même « Baltepe », une autre mosquée colorée (mieux connue comme « Tekké Arabati Baba »), la salla d'Ali Baba ainsi que sa salle de danse des derviches, le monastère de Lesok, le musée-mémorial du comité central du parti communiste du pays et on y trouve aussi l'une des principales chaines montagneuses du pays, nommée « la Sar Planina » (l'un des plus beaux sentiers de randonnée) ainsi que le somptueux lac glaciaire de Karanikola. S'il vous reste du temps, vous pourrez aller faire un tour à la station de ski de Popova Sapka et au même endroit on y trouve également quelques-uns des plus anciens hôtels du pays, comme ceux de Popova Sapka, Teteks et Slavija.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Macédoine