• Connexion
La gastronomie à Shanghai
Lara M - Touriste - Publié le 28/07/2018 - 6h34 Avatar de M Lara

Coucou, nous sommes en pleine préparation de notre troisième voyage en Chine et cette fois-ci nous avons choisis la plus grande ville du pays (Shanghai) pour profiter de nos prochaines vacances en famille. Nous avons déjà préparé une liste des lieux touristiques à visiter et, de même, pour des activités les plus recommandées à y faire. Et maintenant on souhaite en savoir plus sur la cuisine shanghaienne, les spécialités culinaires ainsi que les plats typiques à ne pas manquer et ce serait encore mieux si quelques-uns parmi vous pouvez nous révéler quelques bonnes adresses gastronomiques que vous avez connus lorsque vous y étiez. Je vous remercie par avance et j'attends vos réponses avec impatience.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Alex B Avatar de B Alex Touriste Messages :19 Inscription : 13/04/2017
    Sujet : La gastronomie à Shanghai 28/07/2018 - 7h3

Bonjour, j'ai visité Shanghai plus d'une fois et selon mon expérience personnelle, je vous recommande tout d'abord de vous trouver un guide-accompagnateur qui connaît bien le terrain, les adresses précises où l'on peut déguster des plats les plus authentiques et les meilleures spécialités shanghaiennes au meilleur prix. Et sinon, j'aimerai tout de même vous faire part de quelques-unes des adresses gourmandes les plus impressionnantes que j'ai pu connaitre. Alors, il y a le resto « Le Grill », situé au 56ème du Grand Hyatt (où l'on peut goûter de délicieux steaks américains ainsi que de divers plats de fruits de mer), le resto italien « Le Danielli », situé sur la rue Dong Fang, le resto « Le Canton », situé dans l'enceinte de l'hôtel Intercontinental à Pudong, le bistrot « Mr & Mrs Bund », situé sur le célèbre Bund et appartenant au Chef français Paul Pairet et ce dernier possède un autre magnifique restaurant appelé « Ultraviolet », plutôt mystérieux et dont l'adresse reste secrète, car le but est de transporter tous ceux qui souhaitent découvrir son mystérieux restaurant ainsi que les spécialités culinaires qu'il propose tout en gardant secret l'adresse de l'établissement. Donc, si vous souhaitez tenter cette aventure gastronomique dans le mystérieux resto « Ultraviolet », il va falloir que vous vous rendiez au resto « Mr & Mrs Bund » et demandez à rencontrer Monsieur Pau Pairet pour vous réserver une table dans son deuxième resto. J'arrête ici en vous souhaitant bon voyage et bon appétit à l'avance.

• Supprimer
  • Norah J Avatar de J Norah Touriste Messages :19 Inscription : 13/04/2017
    Sujet : La gastronomie à Shanghai 28/07/2018 - 9h14

Je me rappelle, lors d'un passage de quelques jours dans la merveilleuse ville Shanghai, une amie m'avait fait découvrir quelques superbes adresses gastronomiques ainsi que des lieux vraiment surprenantes. Pour commencer, voici quelques-unes des meilleures adresses gastronomiques que vous pourrez considérer : le restaurant « Wochi Spicy » (l'endroit idéal où l'on peut savourer de délicieux plats de la cuisine sichuanaise), situé dans l'enceinte du majestueux centre commercial « Super Brand Mall » du quartier de Pudong, le resto se trouve, plus précisément, au 3ème étage de l'immeuble. Et lorsque vous serez à Pudong, vous pourrez ajouter ces quelques fabuleux sites sur votre itinéraire : le Boulevard du Siècle, le centre mondial des finances de Shanghai, le Tour TV de la Perle Orientale, le somptueux parc du Siècle de la rue Jinxiu, le Royaume Naturel des Insectes Sauvages, le Grand Aquarium de Shanghai, le marché de Xiang Yang, le musée des Sciences et de la technologie de Shanghai et aussi le fameux « Times Square ». Pour conclure, je vous recommande également de vous trouver un guide professionnel et fiable, afin de découvrir les meilleures adresses gastronomiques et aussi pour profiter pleinement de votre séjour à Shanghai. Je vous souhaite un agréable séjour à Shanghai.

• Supprimer
  • Claire P Avatar de P Claire Touriste Messages :15 Inscription : 14/04/2017
    Sujet : La gastronomie à Shanghai 28/07/2018 - 10h4

Salut ! Je vous recommande également le resto « Wochi Spicy » qui se trouve dans le « Super Brand Mall » du quartier de Pudong. En outre de ce qu'on vous a révéler à propos de ce magnifique resto, voici quelques-unes des spécialités que vous aurez la chance d'y goûter : des raviolis bouillis au porc, du poulet « Kung Pao » Impérial, de succulents brioches frites, du b½uf poché à l'huile de piment rouge, des nouilles accompagnées de la sauce XO et aussi la perche grillée accompagnée d'une soupe « Tom yum » (l'adresse exacte du resto est le 168, Lujiazui West Road, Pudong, Shanghai). Et maintenant, voici deux des sites touristiques que vous ne devez surtout manquer lorsque vous séjournerez à Shanghai. Le premier endroit est l'impressionnant Bund qui se trouve sur la rive ouest du Huangpu et entre autres, vous pourrez y visiter la Custom House, la Shanghai Pudong Development Bank, la Bank of China, le Swatch Art Peace Hotel, la majestueuse skyline (reconnue pour le paysage époustouflante qu'elle offre sur le quartier de Pudong) et aussi plusieurs autres majestueux bâtiments. Dans le quartier de Pudong, vous pourrez profiter d'une petite balade exceptionnelle tout en profitant d'un spectacle futuriste très animé et psychédélique en prenant le Bund Tourist Tunnel pour sillonner le tunnel qui se trouve sous le fleuve. Toujours à Pudong, vous pourrez y visiter, entre autres, la tour du World Financial Tower (aussi connue comme le décapsuleur grâce à sa silhouette), la Jinmao Tower, l'Oriental Pearl TV Tower ainsi que ses énormes sphères et il y a aussi le fameux bar « Cloud 9 » où vous pourrez faire une petite pause et prendre un verre dans l'un des bars les plus hauts du monde.

• Supprimer
  • Julian F Avatar de F Julian Touriste Messages :11 Inscription : 14/04/2017
    Sujet : La gastronomie à Shanghai 28/07/2018 - 10h55

Selon mon expérience personnelle à Shanghai, voici quelques-unes des adresses gastronomiques incontournables de cette merveilleuse ville : la première adresse est celle du restaurant « Crystal Jade » qui se trouve au 2ème étage du Shopping Mall de Xintiandi (l'adresse : 2F-12A, Lane 123, Xinye Lu, South Block, Xintiandi Plaza et leur site Web : crystaljade.com). La deuxième adresse est celle du resto « Nanxiang Steamed Bun Restaurant », situé dans la vieille ville (l'adresse : 85, Yuyuan Road, Old Town God's Temple, Shanghai). La troisième adresse est celle du resto « Bao Luo », situé au 271, Fumin Road, Jing'an et quoique ce resto s'ouvre 7 jours sur 7, si vous souhaitez vous y rendre, il est important de connaitre les heures d'ouvertures (de 11h30 à 15h30 et de 17h à 3h). La quatrième et dernière adresse de ma part est celle du resto de l'hôtel Hyatt, appelé « Xindalu-China Kitchen », l'adresse de l'hôtel est Hyatt on the Bund, 199, Huangpu Lu, Hongkou. A noter que magnifique resto s'ouvre uniquement de 11h30 à 14h30 et de 17h30 à 22h30. Pour conclure, voici quelques autres sites que vous devez certainement ajouter sur votre liste des incontournables (si vous ne l'avez pas déjà fait) : En outre, le quartier de Pudong et le Bund, il y a aussi la majestueuse rue commerçante de Shanghai, mieux connue comme « Nanjing Street » et qui abrite de nombreux magasins, des salles de danse et aussi des restaurants de diverses cuisines. Il est recommandé d'explorer cette merveilleuse rue jusqu'à People's Park en prenant la direction ouest. People's Park est l'endroit idéal pour des petites promenades, des moments de détente et vous pourrez y assister aussi des duels de mah-jong, des scènes de danses, des cerfs-volistes et aussi y visiter quelques-unes des magnifiques musées situés aux alentours. Ensuite, rendez-vous dans le nord-ouest de la ville pour découvrir le fameux temple Yufo, où vous découvrirez des bouddhas de jade ramenés de Birmanie au 19ème siècle et avec un peu de chance, vous aurez peut-être l'occasion de voir et entendre des moines en train de jouer et de chanter des chansons et de la musique folklorique.

• Supprimer
  • Simone R Avatar de R Simone Touriste Messages :24 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : La gastronomie à Shanghai 29/07/2018 - 6h53

Comme mentionné plus haut, je vous conseille également le resto « Bao Luo » qui se trouve au 271, Fuming Road à Jing'an. Il s'ouvre effectivement, 7 jours sur 7 et parmi les spécialités shanghaiennes que l'on doit absolument y goûter, il y a les crêpes à l'agneau et aussi le porc braisé. En ce qui concerne le resto « Xindalu-China Kitchen » de l'hôtel Hyatt, sachez qu'en outre sa cuisine chinoise très raffinée, c'est le meilleur endroit où savourer les meilleurs plats des canards laqués à Shanghai. Tout comme le resto « Nanxiang Steamed Bun Restaurant » qui se trouve au 85 Yuyuan Road de la vieille ville, parmi les plats et spécialités que vous ne devez surtout pas manquer, il y a toute une variété de succulent dim sum à découvrir et à savourer, des boulettes de crevettes au bouillon de crabe, environs 6 variétés de raviolis shanghaiens (xiao long bao), du tofu et aussi une sorte de brioche fourrée avec du bouillon à l'intérieur (le Tangyuan). Et avant de terminer, voici quelques autres sites incontournables qui méritent certainement une visite lorsque l'on séjourne à Shanghai : le temple confucius de Shanghai, le City God Temple (situé non loin du jardin Yu) et comme déjà mentionné, presque tous les musées situés à proximité du People's Park méritent d'être visités pour leurs richesses en histoire et aussi la culture chinoise. Et s'il vous reste du temps, vous pourrez faire un petit tour au Jing'an Temple. Sur ce, je vous souhaite bon voyage !

• Supprimer
  • Kinsley M Avatar de M Kinsley Touriste Messages :107 Inscription : 24/02/2017
    Sujet : La gastronomie à Shanghai 29/07/2018 - 7h5

A mon avis, il n'y a pas que les restos que l'on peut considérer comme des bonnes adresses gastronomiques, il y a aussi le marché du Thé de Tianshan, situé au 518, Zhangshan Xilu. A noter que ce fabuleux marché est composé de 3 étages qui sont entièrement consacrées au Thé, une chose est sûre ! Une visite du marché du Thé de Tianshan vous permettra d'apprendre et de d'intéressantes découvertes sur tout en ce qui concerne « Le Thé » ! Et si vous souhaitez connaitre également les meilleurs endroits où découvrir la vie nocturne des shanghaiens, rendez-vous à Hangpu, au 18, Zhongshan East 1st Road pour retrouver le fameux Bar Rouge. Une autre adresse gastronomique, qui est entièrement dédié à la cuisine chinoise et que l'on peut considérer parmi les incontournables est le centre commercial « Shanghai First Foodhall ». On y trouve aussi la rue commerçante de Fangbang Zhong Lu (aussi appelée la vieille rue de Shanghai) et reconnue pour les centaines d'étals qui la bordent. En explorant cette fabuleuse rue, vous aurez l'occasion de goûter et découvrir de nombreuses variétés de recettes et de spécialités locales et en même temps, vous y trouverez un bon nombre d'antiquités, des magasins qui disposent de divers produits locaux, une ancienne statue sur étang et aussi une petite rivière.

• Supprimer
  • Francis L Avatar de L Francis Touriste Messages :77 Inscription : 25/02/2017
    Sujet : La gastronomie à Shanghai 01/08/2018 - 8h21

Bonjour, la gastronomie de Shanghai n'est pas très différente de celle du reste de la Chine. Je pense même que les autres villes s'en sont inspirées pour rendre leurs restaurants aussi succulents. Si c'est votre troisième voyage, vous ne serez pas trop surpris.

• Supprimer
  • Orphelie B Avatar de B Orphelie Touriste Messages :60 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : La gastronomie à Shanghai 01/08/2018 - 8h24

Salut, la cuisine chinoise a toujours été un mystère pour moi et à chaque fois que je me rends dans un des leurs restos, je demande toujours de quoi est fait le plat. Je n'aimerais surtout pas tomber sur du chien ou autres animaux domestiques.

• Supprimer
  • Cedric C Avatar de C Cedric Touriste Messages :97 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : La gastronomie à Shanghai 01/08/2018 - 8h26

Salut, j'ai oublié les noms de plat, vu que c'est déjà difficile à prononcer, mais la plupart des bons plats de Shanghai sont composés de nouilles, de viande de porc, de poissons de crustacés ainsi que de sauces dont personne ne connait la recette.

• Supprimer
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :86 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : La gastronomie à Shanghai 01/08/2018 - 8h30

A Shanghai, on mange très bien d'ailleurs, nous avions pris un menu à base de crabe et d'autres fruits de mer. C'était un réel régal, cependant, si vous ne voulez pas manger un truc déplaisant, choisissez des mets dont vous connaissez l'origine.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Chine