• Connexion
La cuisine de la rue au Vietnam
Laetitia D - Easytouriste - Publié le 10/12/2018 - 3h30 Avatar de D Laetitia

Bonjour,
J'aime bien la cuisine. Je regarde souvent les chaînes sur la cuisine et j'ai été impressionné par la cuisine de rue au Vietnam. J'ai goûté les "Pho"," le Bun Cha", les "Nem", le café à l'œuf,.. Avez-vous d'autres plats savoureux à me conseiller ? Pouvez-vous me raconter vos expériences ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Clara D Avatar de D Clara Easytouriste Messages :35 Inscription : 02/05/2018
    Sujet : La cuisine de la rue au Vietnam 11/12/2018 - 5h40

Coucou,
    Depuis longtemps, le Vietnam est très connu pour sa cuisine de la rue. A mon avis, vous pourriez goûter les autres plats comme:
    ?Banh mi?: ce célèbre plat se trouve dans toutes les rues, toutes les villes au Vietnam mais les plus bons sont à Hai Phong, Da Nang et Ho Chi Minh ville.
    ?Banh xeo?, ?Banh beo?: Ces deux plats - là sont les spécialités du Centre du Vietnam.
    ?Com chay? à Ninh Binh,
    ?Mi Quang? à Da Nang: on saute les nouilles avec une sauce spéciale, ce plat est très présent et bien apprécié à Da Nang
    ?Com tam Sai Gon? à Ho Chi Minh ville
    Bien que je nomme les villes après chaque plat, vous pouvez les trouvez partout au Vietnam.
    Bon voyage et bon appétit à vous!

• Supprimer
  • Astan S Avatar de S Astan Easytouriste Messages :32 Inscription : 20/04/2018
    Sujet : La cuisine de la rue au Vietnam 21/12/2018 - 8h32

Un article intéressant pour vous: https://www.amevietnam.com/la-cuisine-de-rue-a-hanoi/

• Supprimer
  • Cedric R Avatar de R Cedric Touriste Messages :56 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : La cuisine de la rue au Vietnam 21/12/2018 - 8h56

Vous avez de la chance d'avoir une bonne mémoire, car j'ai oublié le nom de toutes les recettes que j'ai mangé. Les rues vietnamiennes sont truffées de petits marchands du coup, je me suis arrêté plusieurs fois pour gouter aux choses qui me semblaient comestibles.

• Supprimer
  • Manon L Avatar de L Manon Touriste Messages :44 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : La cuisine de la rue au Vietnam 21/12/2018 - 9h9

Quand tu seras au Vietnam, vas dans un restaurant et commande un bol de soupe. Dedans, tu trouveras des saveurs insolites, mais très bonnes. Mieux encore, entre dans un restaurant chinois et commande du canard laqué, tu m'en diras des nouvelles.

• Supprimer
  • Camille P Avatar de P Camille Touriste Messages :48 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : La cuisine de la rue au Vietnam 21/12/2018 - 9h25

Vous parlez des aliments qui se vendent sur les marchés et sur les trottoirs ? Honnêtement, je n'y ai jamais gouté à cause de l'hygiène qui laisse à désirer. Même si ces plats semblaient attrayants, je m'en suis gardé, car j'avais peur des maladies.

• Supprimer
  • Guven H Avatar de H Guven Touriste Messages :43 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : La cuisine de la rue au Vietnam 21/12/2018 - 9h38

Bonjour, pense que le niokman n'est pas une sauce vietnamienne, mais c'est le plus beau souvenir gustatif que je garde du Vietnam. J'ignore de quoi elle est faite, mais elle est toute noire et très salée. Elle a un arrière goût de poisson.

• Supprimer
  • Lydie G Avatar de G Lydie Touriste Messages :79 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : La cuisine de la rue au Vietnam 21/12/2018 - 9h52

Salut, c'est courant de voir des restaurants chinois dans ce pays, en plus, comme les asiatiques se ressemblent tous, il est difficile de savoir de quelle nationalité ils sont. Mon astuce pour trouver les restos vietnamiens était de regarder les noms d'enseignes.

• Supprimer
  • Arno G Avatar de G Arno Touriste Messages :84 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : La cuisine de la rue au Vietnam 13/01/2019 - 8h40

Tout d'abord, il faut aller au Vietnam pour gouter aux plats qu'on vend dans les rues parce qu'en France, nous savons tous que c'est interdit. Ensuite, oublie les étiques sanitaires, car là-bas, ce n'est pas le souci des vendeurs. Enfin, ces encas sont vraiment savoureux.

• Supprimer
  • Jeremy P Avatar de P Jeremy Touriste Messages :80 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : La cuisine de la rue au Vietnam 13/01/2019 - 8h49

J'ai gouté à beaucoup de trucs de ce genre au Vietnam et à aucun moment, je n'ai demandé à retenir les noms des choses que j'ai ingurgitées. Accompagnés d'une bonne bière, ces plats qu'on vend sur les trottoirs deviennent un délice, je vous jure.

• Supprimer
  • Fara L Avatar de L Fara Touriste Messages :99 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : La cuisine de la rue au Vietnam 13/01/2019 - 9h0

Il y en a partout au Vietnam, on s'est laissé séduire la première fois et j'avoue que j'y ai pris du plaisir. Les nems sont bien plus riches en saveur et ils y ajoutent des ingrédients qu'on ne trouve pas chez nous, c'est super bon.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Vietnam