• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
L'importance d'avoir un visa lors d'un voyage
Laurent R - Easytouriste - Publié le 07/08/2018 - 12h19 Avatar de R Laurent

Salut les amis voyageurs, je songe faire un voyage pour la première fois avec mes deux meilleurs potes. Avant d'entreprendre ce voyage, j'aimerais tout d'abord connaître l'importance d'un visa ? Pouvez-vous me renseigner et me dire comment obtenir un visa s'il vous plaît ? Ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance pour vos conseils.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Theo C Avatar de C Theo Touriste Messages :32 Inscription : 29/06/2017
    Sujet : L'importance d'avoir un visa lors d'un voyage 07/08/2018 - 12h46

Bonjour, il est très important d'avoir un visa si vous songez à vous rendre à l'étranger. C'est obligatoire, ça pourrait être un visa touriste, de travail, d'étude et bien d'autres. Le visa vous permettra d'accéder légalement aux quatre coins du monde.
    Si vous n'en avez pas, vous aurez du mal à entrer dans les autres pays. Le contrôle de l'immigration est très strict là-dessus dû au terrorisme, à l'économie et la surpopulation. Par conséquent le visa permet au service gouvernemental de savoir le nombre de visiteurs étrangers, sur le temps de leur séjour et aux activités qu'ils veulent faire.
    Pour obtenir un visa, vous devez vous adresser au consulat ou à l'ambassade du pays étranger et par la suite faire une demande en personne. Le personnel qui se trouve sur place, vous donnera toutes les indications à suivre et vous devez lui donner tous les documents et copies requises pour votre demande.
    Vous pouvez aussi légalement télécharger le formulaire en ligne pour effectuer votre demande. Prenez le temps de lire attentivement et de remplir le formulaire. Je vous recommande de faire la demande le plus tôt possible afin que tous vos papiers soient en règle.
    Vous devez présenter tous les documents requis ainsi qu'un passeport valide. La possession d'un visa vous permettra de faire un court-séjour à l'étranger.
    Je vous recommande fortement de vous rendre au consulat pour obtenir toutes les détails à propos de votre procédure de visa, N'hésitez pas à poser des questions si vous en sentez le besoin, le personnel se chargera de vous aider.

• Supprimer
  • Laura J Avatar de J Laura Touriste Messages :49 Inscription : 05/06/2017
    Sujet : L'importance d'avoir un visa lors d'un voyage 07/08/2018 - 13h4

Le visa est obligatoire pour voyager même si dans certaines nations n'ont pas besoin de visa. Je vous recommande d'en faire pour pouvoir voyager librement sans aucun souci et inquiétude.
    Si vous envisagez de passer plus de quatre-vingt-dix jours à l'étranger, dans ce cas, vous devez impérativement avoir un visa pour pouvoir entrer et séjourner au pays.
    Vous pouvez aussi avoir un visa sans aller à l'administration du gouvernement étranger. Vous devez juste expédier votre passeport par courrier, mais soyez prudent et choisissez un service postal sécuritaire.
    Vérifiez aussi que votre passeport contient des pages vierges qui sont conçues pour les visas. Si vous n'en avez pas, vous devez faire une demande pour un nouveau passeport. Il est aussi possible d'étendre la durée de votre séjour après la période prescrit sur votre visa. Vous devez juste informer les agents consulaires et ils vous indiqueront la marche à suivre.

• Supprimer
  • Fabien L Avatar de L Fabien Touriste Messages :57 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : L'importance d'avoir un visa lors d'un voyage 07/08/2018 - 13h21

Salut, pour avoir un visa vous pouvez remplir le formulaire en ligne ou aller sur place au consulat. Vous devez remplir le formulaire et de signer. Votre signature doit être identique à votre passeport. Vous devez aussi fournir une adresse valide et surtout ne remplissez pas le formulaire avec un crayon à papier.
    Vous devez apporter une photo récente et votre passeport. N'oubliez pas de faire des copies, vous devez présenter l'original et la photocopie au personnel. Vérifiez que votre passeport est valide au moins quinze mois à compter de la date prescrit de votre visa.
    Vous aurez aussi besoin d'une lettre de motivation et présenter une copie qui certifie le montant de votre billet d'avion et votre logement avant de pouvoir entrer à l'étranger. Si tous vos documents sont en règle, vous n'aurez aucune difficulté à voyager et séjourner dans les pays étrangers.

• Supprimer
  • Jean D Avatar de D Jean Touriste Messages :23 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : L'importance d'avoir un visa lors d'un voyage 07/08/2018 - 13h39

Bonjour, je tiens aussi à vous partager mon avis sur le visa. Je vais vous donner les conditions pour l'application d'un visa de visiteur temporaire. Vous devez présenter votre passeport valide et les documents de voyage. Apporter les originaux et des copies. Les originaux vous serez restitué après la vérification.
    N'oubliez pas deux photos de passeport ainsi que des photocopies. Vous devez aussi présenter vos documents pour démontrer que vous voulez entrer au pays autant qu'un touriste ou d'homme d'affaires. Par la suite, si tout est en règle, préparez-vous à voyager et découvrir d'autres cultures.

• Supprimer
  • Johnson S Avatar de S Johnson Touriste Messages :48 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : L'importance d'avoir un visa lors d'un voyage 19/12/2018 - 5h57

Salut, à ce que je sais, le visa te sert à délimiter la durée de ton séjour donc tu ne pourras pas quitter le pays sans en avoir un, à moins de voyager clandestinement bien sûr. Vas à l'ambassade et demande les démarches nécessaires.

• Supprimer
  • Aya F Avatar de F Aya Touriste Messages :52 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : L'importance d'avoir un visa lors d'un voyage 19/12/2018 - 6h18

Salut, c'est vrai, certaines destinations n'ont pas besoin de visa alors si vous vous rendez dans l'un ce des pays, vous n'aurez qu'à présenter votre passeport. Pour le reste, j'ignore comment faire pour avoir rapidement la liste de ces destinations, sur internet peut-être !

• Supprimer
  • Manon L Avatar de L Manon Touriste Messages :51 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : L'importance d'avoir un visa lors d'un voyage 19/12/2018 - 6h35

Bonjour, Laura a raison de le préciser, il faut toujours faire une demande de visa même si ce n'est pas nécessaire. Je suis allé au Canada récemment et j'ai vu quelques personnes se faire intercepter à l'aéroport, car leurs visas n'étaient pas en règle.

• Supprimer
  • Jessica J Avatar de J Jessica Touriste Messages :70 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : L'importance d'avoir un visa lors d'un voyage 19/12/2018 - 12h12

Je compte aller en Norvège pour passer la fin d'année et j'ai fait ma demande de visa. Je suis actuellement dans l'attente de la question et quelques proches m'ont dit que si je voulais me déplacer en Europe, ce n'était pas utile. Je reste perplexe.

• Supprimer
  • Lara D Avatar de D Lara Touriste Messages :126 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : L'importance d'avoir un visa lors d'un voyage 21/12/2018 - 8h34

Bonjour, j'ai eu beaucoup de problèmes à mon arrivée au Japon, car mon visa présentait quelques erreurs de frappes. Je leur ai dit que ce n'était pas de ma faute et que je n'ai pas vérifié les informations qui y étaient inscrites.

• Supprimer
  • Olivier L Avatar de L Olivier Touriste Messages :41 Inscription : 27/06/2017
    Sujet : L'importance d'avoir un visa lors d'un voyage 26/12/2018 - 9h24

De ma connaissance, ce truc un genre d'autorisation qui vous permet de sortir d'entrer dans le pays que vous désirez. Ma s½ur vient de partir et quand elle a attendu la réponse de son visa, elle a eu beaucoup de stress, par peur que sa demande soit refusée.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France