• Connexion
L'Éthiopie, oui ou non pour cet été ?
Léanne J - Touriste - Publié le 01/08/2019 - 11h24 Avatar de J Léanne

Coucou, après avoir reçu quelques recommandations venant du Quai d'Orsay, nous voulons savoir si toute l'Éthiopie est à risque. Si oui, auriez-vous la gentillesse de nous indiquer quelques régions sûres pour que nous puissions jouir tranquillement de nous vacances ? Nous aurons besoin de vos conseils le plus vite possible.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jia D Avatar de D Jia Touriste Messages :87 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : L'Éthiopie, oui ou non pour cet été ?
    01/08/2019 - 11h42

Le Quai d'Orsay déconseille l'Éthiopie à cause des violences dans le sud du pays. Aux dernières nouvelles, il y aurait des dizaines de morts et autant de blessés dans ces régions là. Ce serait une belle erreur de passer un séjour dans la crainte !

• Supprimer
  • Cyrille B Avatar de B Cyrille Touriste Messages :95 Inscription : 05/09/2017
    01/08/2019 - 11h44

Bonjour, je n'ai jamais été attiré par ces pays d'Afrique, car là où il y a la misère, il y a aussi la délinquance et l'insécurité. Franchement, ne pensez-vous pas que vous pourriez être plus heureux au Maroc ou en Tunisie ? Pensez-y bien.

• Supprimer
  • Simon L Avatar de L Simon Touriste Messages :55 Inscription : 19/09/2017
    01/08/2019 - 11h48

Je ne suis pas mieux placé que quiconque pour vous conseiller sur ce que vous devriez faire, mais la situation dans le Sud Ouest de l'Éthiopie est alarmante. Dans certains villages, il y a des émeutes et ce n'est pas du tout paisible.

• Supprimer
  • Augustin J Avatar de J Augustin Touriste Messages :65 Inscription : 02/08/2017
    22/08/2019 - 8h29

Bonjour, j'ai posé cette question à la conseillère de l'agence Evaneos et elle m'a répondu : oui, vous pouvez y allez si vous le désirez. Du coup, j'ai préparé tout le nécessaire pour faire une surprise à ma famille. Nous partons dans trois mois.

• Supprimer
  • Shane S Avatar de S Shane Touriste Messages :62 Inscription : 04/08/2017
    22/08/2019 - 8h31

Ce n'est pas une contrée pour passer des vacances. Les abords de la mer ne sont pas à fréquenter, car la température grimpe à 36 °. La chaleur est insupportable et cela n'est pas bon surtout pour les enfants. Choisissez d'autres pays plus adaptés pour les bambins.

• Supprimer
  • Baptiste S Avatar de S Baptiste Touriste Messages :50 Inscription : 04/08/2017
    22/08/2019 - 8h34

Ce pays africain mérite d'être connu malgré le fait d'être oublié par les touristes. La pauvreté y règne, mais la population est très hospitalière envers les visiteurs. Le mois aout est idéal pour y passer quelques jours de randonnée dans le parc national de Simien.

• Supprimer
  • Bilel C Avatar de C Bilel Touriste Messages :46 Inscription : 25/08/2017
    22/08/2019 - 8h36

Été, hiver ou printemps, vous avez le choix de saison pour partir en Éthiopie sauf les mois de juin et juillet. La pluie frappe fort et peut parfois entraîner de l'inondation. Moi ; j'y étais en janvier pour une mission de vaccination en brousse.

• Supprimer
  • Sana F Avatar de F Sana Touriste Messages :43 Inscription : 25/08/2017
    22/08/2019 - 8h38

Mon mari et moi avons exploré ce pays en louant un 4x4. Les paysages variés nous ont tellement épatés. Les inratables sont : les îles du lac Tana, le parc de Simien, les chutes de Tissisat, les sept lacs de la vallée du Rift.

• Supprimer
  • Jade A Avatar de A Jade Touriste Messages :46 Inscription : 26/09/2017
    22/08/2019 - 9h0

Salut, les pistes que vous avez citées me donnent l'envie de le découvrir. Mais mon souci est le niveau sanitaire dans les régions non développées ; ai-je raison, car les maladies contagieuses ne sont pas encore gérées dans ces localités ? Comment faire ?

• Supprimer
  • Zakaria H Avatar de H Zakaria Touriste Messages :51 Inscription : 28/09/2017
    22/08/2019 - 9h4

Si vous tenez à y aller, il est obligatoire de se faire vacciner contre la typhoïde, l'hépatite A et B, mais aussi la fièvre jaune. Par contre, vous la vie est au prix juste et je vous conseille de séjourner dans la capitale. Bon voyage !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Ethiopie