• Connexion
L'Australie : Découvrir la ville Adélaïde ? Les lieux d'intérêts dans la région
Gerard L - Easytouriste - Publié le 25/03/2018 - 6h54 Avatar de L Gerard

Bonjour, je compte me rendre en Australie avec ma femme et nos enfants. J'aimerais tout savoir sur les lieux d'intérêts à Adélaïde afin que notre voyage soit inoubliable. Que nous proposez-vous de visiter s'il vous plaît ? Merci d'avance

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Thomas L Avatar de L Thomas Touriste Messages :118 Inscription : 21/02/2017
    Sujet : L'Australie : Découvrir la ville Adélaïde ? Les lieux d'intérêts dans la région 25/03/2018 - 8h5

Bonjour ! J'adore l'Australie, j'ai passé trois semaines avec ma tendre épouse et notre fille. Durant notre passage, on a entamé une excursion afin de connaître le pays. La ville d'Adélaïde faisait partie de notre itinéraire de voyage. Une superbe région dotée d'une variété d'espaces verts, des jardins botaniques, des sites et monuments historiques, des musées, des galeries d'art et aussi d'activités divertissantes pour les adultes et les enfants.
    Si vous voulez passer du temps en famille et profiter de vos vacances, vous devez vous rendre au « Zoo D'Adélaïde ». Un parc zoologique très populaire qui se trouve dans le Park Lands, au nord du centre-ville d'Adélaïde. C'est aussi l'un de plus grands zoos en Australie. Le parc est accessible tous les jours de neuf heures trente jusqu'à dix-sept heures.
    Le zoo illustre aux visiteurs les différentes espèces issues de l'Amérique du Sud, de l'Inde, de l'Asie du Sud-Est, de l'Australie et également de l'Afrique. Préparez-vous à contempler des animaux rares et en voie de disparition aménager dans leurs habitats naturels. Le personnel est disponible pour vous renseigner sur les créatures exposées et il y a aussi des programmes éducatifs. Vous découvrirez tous sur le monde des animaux.
    C'est très spacieux et accessible à tous. Le zoo est bien entretenu et les enclos ont bien été conçus pour la satisfaction et les bienfaits de chaque animal. Le zoo offre un environnement le plus naturel afin que les animaux puissent vivre paisiblement et qu'ils puissent se reproduire. Le guide nous a fait visiter les moindres recoins du zoo pour explorer le mode de vie des animaux.
    Parmi les animaux exposés, vous trouverez le « Panda Géant ». Allez à la rencontre des deux pandas géants « Wang Wang » et « Fu Ni » issus de l'hémisphère sud. Des animaux très intelligents, vous allez adorer les voir interagir avec les gardiens du zoo. Ils sont énormes et pèsent environ dix kilos. Les deux pandas ont suivi un entrainement pour pouvoir effectuer plusieurs activités. Les enfants adorent particulièrement les pandas.
    Par la suite, admirer le « Lion Africain ». Un magnifique spécimen connu pour sa belle crinière. Vous pouvez assister à l'alimentation des animaux en compagnie des gardiens. Les photos sont autorisées, mais vous devez désactiver la fonction « flash » afin de ne pas effrayer les animaux.
    Le zoo possède aussi des « Girafes ». Des créatures plutôt timides, mais qui apprécient leurs routines quotidiennes au milieu des regards des visiteurs. Elles passent leur temps à grignoter des branches de frêne et adorent lécher les blocs de glace à la carotte.
    Rencontrez les intrigants « Orangs-Outans ». Des primates très marrants qui adorent les fruits tropicaux. Admirez les emballer des objets dans des boîtes et des tonneaux. Ils imitent aussi les gardiens du zoo lors du nettoyage. Un spectacle hilarant pour les grands et les petits.
    Le zoo contient aussi une section réservée aux « Oiseaux ». Le « Palm Cockatoo » est l'un des oiseaux exposés. On le trouve très souvent allonger sur le sol de sa volière qui essaie d'attirer l'attention des visiteurs. C'est un oiseau très affectueux et qui adore manger des friandises telles que la noix de macadamia.
    Vous allez pouvoir découvrir le « Flamant du chili ». C'est le seul flamant qui réside actuellement en Australie. Le flamant a une nature plutôt indépendante et passe son temps à se promener dans l'étang. Da nourriture préférée est un « smoothie de poisson ».
    Je vous invite à découvrir les autres animaux sur place. C'est un endroit incroyable pour passer une magnifique journée en famille ou entre amis. Je vous le recommande vivement.

• Supprimer
  • Prisca B Avatar de B Prisca Touriste Messages :21 Inscription : 29/08/2017
    Sujet : L'Australie : Découvrir la ville Adélaïde ? Les lieux d'intérêts dans la région 25/03/2018 - 8h52

Coucou, la ville d'Adélaïde est l'une des villes les plus appréciées et visitées en Australie. Beaucoup de touristes viennent pour se balader et se détendre au « Jardin Botanique d'Adélaïde » situé au nord-est du centre-ville.
    Un fabuleux parc qui possède une beauté naturelle et une diversité de plantes colorées. Les jardins attirent de plus en plus de visiteurs. Les jardins sont bien entretenus et possèdent un environnement époustouflant. Le lieu parfait pour se relaxer et passer du temps en famille et entre amis.
    Concernant les horaires, le jardin botanique est ouvert du lundi au samedi à partir de sept heures quinze jusqu'à dix-huit heures trente. Les dimanches, les visiteurs sont invités à visiter les lieux de neuf heures à dix-huit heures trente.
    Le jardin propose aussi aux visiteurs une collection de plantes d'Australie. Les amateurs de plantes et les paysagistes viennent très souvent visiter les lieux. Le jardin botanique est toujours bondé de gens durant les weekends et il y a une bonne ambiance. Les gens sont toujours souriants et amicaux.
    Vous pouvez vous balader et prendre des photos-souvenir dans la roseraie. Le jardin se trouve entre les « jardins botaniques d'Adélaïde » et la « National Rose Trial Society d'Australie ». Explorez les différents types de roses que possède le jardin, vous trouverez des « Noisettes Roses », des « Tea Roses », des « Bourbon Roses » et des « Roses Perpétuelles ». Une section très colorée dans une atmosphère calme et paisible.
    Baladez-vous au milieu des arbres et des arbustes. Il y a plusieurs points culminants pour obtenir des vues majestueuses. Les jeunes viennent très souvent au jardin pour s'asseoir sous l'ombre des arbres et passer du temps ensemble. Les couples adorent également le jardin pour ses balades romantiques. Vous pouvez aussi organiser un pique-nique et admirer les paysages aux alentours à couper le souffle.
    Durant votre promenade, vous aurez la possibilité d'admirer les différentes espèces d'oiseaux. Un bel endroit qui possède de beaux petits coins, des sentiers, et des serres qui feront le bonheur de tous. Un lieu très apaisant pour vous détendre durant vos vacances.

• Supprimer
  • Xavier C Avatar de C Xavier Touriste Messages :22 Inscription : 04/09/2017
    Sujet : L'Australie : Découvrir la ville Adélaïde ? Les lieux d'intérêts dans la région 25/03/2018 - 10h42

Coucou à tous, la ville d'Adélaïde est aussi connue pour ses musées historiques. Je vous suggère de visiter le « Musée National d'Australie-Méridionale qui se trouve dans la rue « North Terrace, Adélaïde, SA 5000 ». L'établissement dispose d'une grande collection d'œuvres d'art du pays.
    L'ouverture des portes a lieu tous les jours de dix heures jusqu'à dix-sept heures. Vous aurez l'occasion de découvrir de belles œuvres uniques des artistes locaux. La visite est gratuite et ouverte à tout le monde.
    Chaque salle possède des œuvres consacrées à différentes périodes de l'histoire. Vous allez pouvoir explorer la richesse en arts et connaître la culture de la région. Découvrez aussi le mélange d'art traditionnel et contemporain du musée. L'établissement propose aussi aux visiteurs des expositions temporaires et permanentes.
    Les adolescents et les enfants sont les bienvenues, ils pourront bénéficier de la visite éducative afin d'enrichir leurs connaissances et d'apprendre l'histoire de la région. Le musée dispose d'un mini ascenseur pour les personnes âgées et les personnes à mobilité afin qu'ils puissent aussi profiter de la visite.
    Admirez la belle exposition d'art européenne, australienne et multiculturelle durant votre passage. Si vous avez une petite faim, vous pouvez vous rendre au « café restaurant » qui se trouve dans le bâtiment. Ça en vaut le détour, prenez un bon café ou un chocolat chaud tout en dégustant des pâtisseries.
    Je vous encourage à y aller et de passer une bonne journée.

• Supprimer
  • Ethan P Avatar de P Ethan Touriste Messages :93 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : L'Australie : Découvrir la ville Adélaïde ? Les lieux d'intérêts dans la région 25/03/2018 - 11h11

Je vous salue tout le monde ! Que direz-vous de faire une petite randonnée ? Je vous propose d'aller au « Morialta Conservation Park ». Un excellent parc national qui se situe à dix kilomètres au nord-est du centre-ville d'Adélaïde.
    C'est ouvert tous les jours de huit heures trente à vingt heures. Si vous avez prévu d'y aller en voiture, le parking se trouve au début des sentiers de randonnée. Vous pouvez aussi vous garer à l'entrée de la rue Morialta, à Woolforde, et par la suite entamer une petite marche de huit cents mètre le long du ruisseau qui mène jusqu'au parc de stationnement de « Morialta Falls ».
    Beaucoup de grimpeurs et de randonneurs viennent visiter les lieux pour se détendre et profiter de la beauté du site. Le parc contient des gorges, des cascades et vous allez pouvoir faire une randonnée pédestre dans les forêts de Morialta.
    Si c'est votre première randonnée, je vous conseille d'y aller en compagnie d'un guide professionnel qui vous fera explorer les moindres recoins du parc. Durant cette randonnée, vous profiterez de la beauté de crêtes escarpées. Vous traversez aussi des ravins et contemplez les cascades. Il y a trois cascades qui longent le ruisseau.
    Les sentiers pédestres sont sans danger et accessibles à tous, mais assurez-vous de porter des chaussures adaptées à la randonnée. Admirez les cascades sur les falaises et profitez-en pour prendre des photos. Par la suite, vous pouvez visiter la faune, vous trouverez quelques créatures telles que de petits reptiles, des grenouilles et une variété d'oiseaux.
    Les amoureux des plantes pourront admirer et découvrir les diverses fleurs colorées des sentiers au milieu des magnifiques arbres. Des plantes comme des orchidées et aussi beaucoup d'autres fleurs sauvages. Il y a plusieurs falaises pour ceux qui veulent faire de l'escalade. Le « Far Crag » est l'une des falaises les plus populaires dans la région.
    Une superbe visite qui vous offrira des vues incroyables, des magnifiques sentiers de randonnée et des aires de pique-nique. Un bel endroit pour entamer une petite promenade. Profitez de votre séjour à Adélaïde, vous ne serez pas déçu du voyage.

• Supprimer
  • Homer A Avatar de A Homer Touriste Messages :30 Inscription : 06/08/2017
    Sujet : L'Australie : Découvrir la ville Adélaïde ? Les lieux d'intérêts dans la région 25/03/2018 - 20h26

Coucou tout le monde ! Adélaïde est tout simplement une jolie ville en Australie. Une ville animée et qui possède une belle culture. Je vous propose d'explorer le centre-ville pour apprendre les traditions et l'histoire de la région.
    Une région qui dispose de nombreux musées, de boutiques, de nombreux restaurants, de bars, de stands de café et plusieurs bâtiments historiques. Baladez-vous dans les ruelles et les quartiers d'Adélaïde. Allez à la rencontre des habitants qui sont des gens formidables et accueillants. Le centre-ville dispose d'une variété de magasins, selon tous les goûts et vos budgets. Vous trouverez tout ce que vous recherchez en passant par les vêtements, la nourriture et les accessoires.
    Vu que vous serez en vacances, vous devez vous détendre et vous amusez durant votre séjour. Dans ce cas, vous devez visiter le quartier de « Peel-Leigh Street ». Un quartier très populaire et apprécié des habitants. Si vous voulez goûter à un excellent vin, vous devez vous rendre chez « Clever Little Tailor ». Mais si vous désirez savourer un bon cocktail, je vous invite à aller au « Bar Bushka ». C'est le meilleur endroit pour passer une journée ou une soirée dans une ambiance unique et festive.
    Il y a également un petit bistrot pour déguster la cuisine locale. Je vous recommande de prendre la « salade de quinoa » et par la suite un « fish and chips ». Comme dessert, prenez un « Lamington », un délicieux dessert australien au chocolat qui est recouvert avec des noix de coco. C'est servi avec deux couches de crème chantilly. Un vrai régal.
    Vous pouvez aussi louer un vélo pour continuer la visite. C'est un moyen très amusant d'explorer la ville. Utilisez les pistes cyclables pour une promenade en famille jusqu'à Henley Beach. Arrêtez-vous pour contempler la beauté de la région. Il y a beaucoup de points d'intérêts. Il y a aussi une petite aire de jeux consacrée aux enfants. Les enfants peuvent s'amuser sur les toboggans et les balançoires en toute sécurité sous la vigilance de leurs parents. Vous pouvez aller au cinéma ou assister à un spectacle humoristique au théâtre du coin. Ce sera un moyen pour vous de découvrir les talents des artistes locaux.
    Si vous voulez un coin plus tranquille et paisible, vous pouvez vous rendre dans l'une des variétés de jardins de la région. Vous pourrez vous balader loin de l'agitation de la ville. Je vous encourage vivement à visiter Adélaïde et de passer un bon séjour familial.

• Supprimer
  • Bernard J Avatar de J Bernard Touriste Messages :128 Inscription : 15/02/2017
    Sujet : L'Australie : Découvrir la ville Adélaïde ? Les lieux d'intérêts dans la région 11/04/2018 - 9h46

Bonjour, pour le tourisme, la région est reconnue pour ses randonnées dans les collines, plus précisément à Adélaïde Hills. Dans ces coins reculés, vous aurez l'opportunité de découvrir la vie rurale des habitants. Entre ballades et repos, visitez le marché des produits de la région.

• Supprimer
  • Solenn R Avatar de R Solenn Touriste Messages :78 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : L'Australie : Découvrir la ville Adélaïde ? Les lieux d'intérêts dans la région 11/04/2018 - 11h10

Salut, en Février j'ai fait un voyage en Australie et pour l'occasion, j'ai assisté à un festival de musique dans la ville d'Adélaïde. Il y avait des artistes non connus chez nous ainsi que toutes sortes d'animations. J'ai même dégusté des plats régionaux.

• Supprimer
  • Geraldine M Avatar de M Geraldine Touriste Messages :58 Inscription : 22/02/2017
    Sujet : L'Australie : Découvrir la ville Adélaïde ? Les lieux d'intérêts dans la région 11/04/2018 - 11h25

L'Australie, j'y suis allé il y a de cela quatre ans pourtant je n'ai aucun souvenir de cette ville mais il parait que c'est le meilleur endroit pour se relaxer. Dommage pour moi. Si vous souhaitez y aller cette année, faites-y un tour pour voir.

• Supprimer
  • Kinsley M Avatar de M Kinsley Touriste Messages :108 Inscription : 24/02/2017
    Sujet : L'Australie : Découvrir la ville Adélaïde ? Les lieux d'intérêts dans la région 11/04/2018 - 11h31

Bonjour à tous, je tiens à vous dire que la ville d'Adélaïde est une zone campagnarde à l'australienne. Je ne peux pas citer tous les endroits à visiter mais je vous recommande le marché aux produits et les grandes exploitations viticoles.

• Supprimer
  • Kenny L Avatar de L Kenny Touriste Messages :87 Inscription : 21/02/2017
    Sujet : L'Australie : Découvrir la ville Adélaïde ? Les lieux d'intérêts dans la région 11/04/2018 - 11h36

Salut, les zones rurales d'Adélaïde ne m'intéressent pas trop, la ville par contre à de quoi distraire. Il y a de bons restaurants où on mange bien et des bars à tous les coins de rues. Pour les promenades, visitez les musées.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Australie