• Connexion
L'Afrique du Sud est-il sûr ?
Assia D - Touriste - Publié le 10/05/2019 - 11h8 Avatar de D Assia

Bonjour, j'ai rempli les formulaires pour avoir mon visa en vue d'aller en Afrique du Sud et lors de mon entretien, une personne m'a dit que la situation est tendue dans le pays, à cause des actes de xénophobie. Ma question est la suivante : devrais-je continuer mes démarches ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jordan N Avatar de N Jordan Touriste Messages :38 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : L'Afrique du Sud est-il sûr ?
    10/05/2019 - 11h11

Bonjour, ces actes de xénophobie touchent les africains qui viennent des autres pays, pas les étrangers. Ces derniers se font agresser car les natifs d'Afrique du Sud les reprochent d'envahir le secteur du travail. Le tourisme dans tout cela n'est pas impliqué, rassurez-vous.

• Supprimer
  • Maelle P Avatar de P Maelle Touriste Messages :44 Inscription : 25/10/2017
    10/05/2019 - 11h13

Bonjour, il fut un temps où j'ai habité en Afrique du Sud et je vous confirme que les gens peuvent facilement perdre la raison et s'en prendre aux étrangers quand il y a des manifestations. En attendant d'en savoir plus sur la situation, restez prudent.

• Supprimer
  • Laetitia M Avatar de M Laetitia Touriste Messages :53 Inscription : 16/10/2017
    10/05/2019 - 11h15

Salut, comment pouvez-vous imaginer une seule seconde que vous serez en sécurité dans un pays aussi chaud ? Déjà l'Afrique du Sud enregistre le plus fort taux de criminalité, avant New York de plus la police aura mieux à faire que de vous protéger !

• Supprimer
  • Caroline L Avatar de L Caroline Touriste Messages :50 Inscription : 16/10/2017
    10/05/2019 - 11h17

Bonjour, les principales cibles de ces violences sont les tanzaniens et les autres travailleurs qui s'installent dans le pays. J'ai vu des reportages dessus et je crois qu'aucun européen n'a été visé par ces actes barbares. Essayez tout de même d'assurer vos arrières !

• Supprimer
  • Helene B Avatar de B Helene Easytouriste Messages :58 Inscription : 28/05/2018
    14/05/2019 - 5h15

Certaines adresses sont fiables mais d'autres non. Johannesburg, Sainte Lucie, la ville de Kysna,  et le beau Hermanus sont comme par exemple très suivies et aussi recommandées. Je recommande également Cape Town. Vous pourrez y passer un séjour magnifique.

• Supprimer
  • Nikita B Avatar de B Nikita Easytouriste Messages :56 Inscription : 28/05/2018
    14/05/2019 - 5h28

D'après ce que j'ai vu, l'Afrique du Sud a beaucoup évolué et la sécurité est un point qu'elle a redressé énergiquement. Personnellement, mon voyage s'est agréablement passé comme je l'avais imaginé. Elle a aussi de nombreux lieux incontournables. Il n'y a rien de regrettant au pays.

• Supprimer
  • Anstasia R Avatar de R Anstasia Easytouriste Messages :57 Inscription : 28/05/2018
    14/05/2019 - 5h38

Difficile de voyager en Afrique du Sud sans passer par le Cap de Bonne Espérance ! Non seulement, il est attirant pour sa sécurité mais aussi pour sa palette de lieux à voir et à explorer, si je ne vous cite que le panneau de Cape Town, le haut du phare et ses nombreux circuits de randonnées.

• Supprimer
  • Sergio G Avatar de G Sergio Easytouriste Messages :57 Inscription : 28/05/2018
    14/05/2019 - 5h50

Je crois que le mot « sur » est mal placé pour parler de l'Afrique. Il y a des endroits qui ne méritent pas d'être vu. Pour les autres, c'est suggéré mais il ne faut pas faire une confiance aveugle. Ce n'est pas le territoire pour cela. Si vous êtes au Vietnam, là je suis d'accord avec vous.

• Supprimer
  • Paris V Avatar de V Paris Easytouriste Messages :52 Inscription : 24/05/2018
    14/05/2019 - 6h1

Bonjour, est-ce qu'on peut avoir une liste de villes ou de pays moins engageant en Afrique ? Nous avons peur de tomber dans la mauvaise pioche.

• Supprimer
  • Manon G Avatar de G Manon Touriste Messages :29 Inscription : 12/12/2017
    18/05/2019 - 13h8

Installé depuis deux ans à Johannesburg, pas une seule fois où je me suis senti en insécurité. Je suis actuellement à Soweto. C'est une immense capitale aux nombreux gratte-ciel vertigineux et c'est aussi le quartier le plus célèbre. Intéressant pour connaitre l'histoire de Nelson Mandela, mais aussi pour d'autres attractions comme le saut à l'élastique.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Afrique du Sud