• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Itinéraires et Monastères
- Easytouriste - Publié le 24/01/2014 - 8h46 Avatar de A

La Crête inspiration de mon âme artistique, qui pourraient me dire, me donner des renseignements sur les monastères ... une liste, des adresses, je suis a la recherche de ceux qui sont habités pour un travail photographique.
merci à tous

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Raphaël R Avatar de R Raphaël Easytouriste Messages :187 Inscription : 14/04/2011
    Sujet : Itinéraires et Monastères 24/01/2014 - 12h1

Visite des monastères de Crète - Bonjour, il n'y a pas de raison de dissocier les monastères orthodoxes historiques et touristiques des monastères habités en Crète, ce sont les mêmes. Les monastères d'Agia Triada, Gouverneto et Katholiko, sont tous les trois situés sur la péninsule de l'Akrotiri, à l'est de La Canée. Au-delà de leur intérêt architectural et religieux ce sont aussi des étapes gastronomiques puisque l'huile d'olive fabriquée par les moines y est vraiment excellente. C'est aussi le cas du monastère Moni Toplou, à l'ouest de l'île. Plus connu, le monastère d'Arkadi est surtout célèbre pour son patrimoine architectural et son histoire puisqu'il symbolise la résistance des Crétois face aux Ottomans. C'est aussi le cas, dans une moindre mesure, du monastère de Preveli. Tout blanc et perché, le Moni Chrissoskalitissa ne manque pas non plus d'intérêt.

• Supprimer
  • Aurélien F Avatar de F Aurélien Touriste Messages :28 Inscription : 01/11/2013
    Sujet : Itinéraires et Monastères 24/01/2014 - 14h59

Ne pas oublier non plus les nombreuses chapelles byzantines perdues dans la campagne et dans la montagne: des fresques extraordinaires souvent !. Parfois fermées , il faut chercher la clé au kafeneion le plus proche et se munir d'une carte détaillée pour les trouver... Mais on est récompensé par le décor intérieur et extérieur ( sites la plupart du temps enchanteurs !! )

• Supprimer
  • Avatar de A Easytouriste Messages :127823 Inscription : 28/05/2020
    Sujet : Itinéraires et Monastères 24/01/2014 - 15h43

Cher Raphaël je dissocie seulement les Monastères habités des autres( historiques, touristiques ou autres) car mon relevè du moment porte le compte à 59 Monastères. De plus comme mon travail se porte plus précisément sur les Popes, les rencontres fortuites dans chaque petit village en augmente le nombre. Si je dois faire une certaine sélection c'est que hélas mon budget ne me permet pas de rester 3 ans ;-)

Aurélien je suis d'accord avec toi les chapelles de montagne sont de petites merveilles a ne pas négliger.
    merci à vous

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Grèce