• Connexion
Itinéraire pour 2 semaines 1/2
Jessica S - Easytouriste - Publié le 25/07/2019 - 12h31 Avatar de S Jessica

Bonjour,

Je souhaite partir début janvier pour un peu plus de 2 semaines et j'ai plein de questions !
Déjà, je suis une fille seule. D'après les témoignages que j'ai déjà pu trouver sur internet, ce n'est pas tellement risqué, est-ce exact ?

Concernant l'itinéraire, je souhaite visiter Bangkok et les régions alentours (Kanchanaburi, Ratchaburi, Ayutthaya) et finir dans le sud du pays.

Que me conseillez-vous pour le sud (je resterai entre 8 et 10 jours) ? J'hésite entre la région de Krabi et la région de Ko Samui/Koh Tao. J'aimerais bien faire les 2 car les 2 côtes ne se ressemblent pas forcément à ce que j'ai vu. Est-ce que vous pensez que c'est possible ou faut-il mieux se concentrer sur un seul endroit ?

Concernant Kanchanaburi et Ratchaburi, ce sont plutôt des escapades dans la nature qui m'intéresse. Est-il facile de trouver des agences sur place qui proposent de tours ? J'ai regarder sur internet mais ça me semble cher...

Merci beaucoup pour vos réponses !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Charles M Avatar de M Charles Easytouriste Messages :56 Inscription : 03/04/2018
    Sujet : Itinéraire pour 2 semaines 1/2 01/08/2019 - 9h6

Salut, premièrement, la Thaïlande comporte des risques pour les touristes, mais ils ne concernent que les cas d'escroqueries. Ensuite, les régions que tu souhaites visiter sont extraordinaires, mais il te faudra un traducteur pour dialoguer ou te trouver des endroits pour t'installer.

• Supprimer
  • Laurent S Avatar de S Laurent Easytouriste Messages :53 Inscription : 03/04/2018
    Sujet : Itinéraire pour 2 semaines 1/2 01/08/2019 - 9h9

Quand je voyage, j'ai l'habitude de bouger, car mon objectif est de voir le maximum de villes possible. Je suis d'accord avec ton idée de découvrir les régions de Krabi et de Koh Tao, mais ce sera difficile de se reposer à cause du trajet.

• Supprimer
  • Aurelie S Avatar de S Aurelie Easytouriste Messages :52 Inscription : 13/03/2018
    Sujet : Itinéraire pour 2 semaines 1/2 01/08/2019 - 9h12

Salut, dans ton itinéraire les villes intéressantes sont Bangkok, Krabi, Kanchanaburi et Ratchaburi. Si je devais en rajouter, j'irais sur une des iles touristiques pour clôturer le séjour et ainsi profiter des plages pour récupérer. Pour la sécurité, tout dépendra de ton comportement.

• Supprimer
  • Manuel C Avatar de C Manuel Easytouriste Messages :52 Inscription : 13/03/2018
    Sujet : Itinéraire pour 2 semaines 1/2 01/08/2019 - 9h15

Mais il y a des tas de tours opérateurs en Thaïlande et il est possible de commander un circuit organisé. Rien que pour votre sécurité, pourquoi ne vous fiez-vous pas aux professionnels afin qu'ils vous encadrent et qu'ils vous conseillent sur les régions à risques.

• Supprimer
  • Elisa M Avatar de M Elisa Easytouriste Messages :50 Inscription : 13/03/2018
    Sujet : Itinéraire pour 2 semaines 1/2 01/08/2019 - 9h18

Salut, le seul endroit à éviter quand on voyage seul, c'est Bangkok. Je vous explique, les gens sont tellement rusés là-bas qu'ils réussissent souvent à leurrer les touristes. J'ai vécu pas mal d'aventures dans cette ville que j'en connais toutes les magouilles.

• Supprimer
  • Clara D Avatar de D Clara Easytouriste Messages :35 Inscription : 02/05/2018
    Sujet : Itinéraire pour 2 semaines 1/2 06/08/2019 - 5h39

Coucou,
    Il vaut mieux aller à Ayutthaya. Il s'agit d'un parc composé des ruines de l'ancienne cité Siam. Vous aurez donc l'opportunité de comprendre l'histoire et la culture des thaïlandais. Je vous recommande de prendre le train. Il est très facile à trouver à la gare de Bangkok et le prix reste bon marché: 35bath pour un aller-retour.
    Si vous avez envie de trouver des meilleurs sites à visiter, n'oubliez pas de consulter ce lien: https://amedasie.com/thailande/ayutthaya-lancienne-capitale-du-siam/
    Merci !

• Supprimer
  • Josette B Avatar de B Josette Touriste Messages :40 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Itinéraire pour 2 semaines 1/2 07/08/2019 - 9h36

Salut, je connais un peu le nord et le sud alors je te conseille de consacrer la plupart de ton séjour dans le sud. Cette partie est beaucoup plus riche en activités, en infrastructures et c'est nettement plus propre. Je te souhaite un agréable séjour.

• Supprimer
  • Laurent T Avatar de T Laurent Touriste Messages :43 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Itinéraire pour 2 semaines 1/2 07/08/2019 - 9h39

Bonjour Jessica, normalement les agences de voyages thaïlandais ne sont pas chères, mais tout dépend des services et des tours que vous voulez. Pour une journée par exemple, vous pourriez payer entre 40 et 130 euros, mais encore une fois, c'est en fonction des tours.

• Supprimer
  • Anaelle L Avatar de L Anaelle Touriste Messages :40 Inscription : 25/10/2017
    Sujet : Itinéraire pour 2 semaines 1/2 07/08/2019 - 9h43

Je te propose de voir le contenu de ce site pour avoir une idée sur les prestations de services en Thaïlande. J'ai vu pas mal d'offres intéressantes et pour deux semaines, tu trouveras des compromis pour faire en sorte que ton budget n'explose pas.

• Supprimer
  • Enora L Avatar de L Enora Touriste Messages :35 Inscription : 08/11/2017
    Sujet : Itinéraire pour 2 semaines 1/2 07/08/2019 - 9h45

Salut, les tours opérateurs sont une très bonne idée, mais si vous avez la possibilité de contacter un guide privé, ce sera moins onéreux. Il y en a des centaines sur tweeter et Facebook sauf qu'il faut choisir la bonne personne.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Thaïlande