• Connexion
Itinéraire dans le nord de Costa-Rica
Max K - Easytouriste - Publié le 06/02/2018 - 2h55 Avatar de K Max

Bonjour,

Ma copine et moi partons au Costa Rica à la fin mars et aurions besoins de quelques conseils.En fait nous avons louer une villa dans la coin de Paquera dans la peninsule de Nicoya pour 1 semaine avec des amis mais allons arriver 4 jours plus tôt pour visiter le pays un peu.

Voici ce que nous avions en tête:
jour 1: arriver à San Jose, départ vers Arenal avec un arret au volcan Poas
jour 2: activité dans le coin de Arenal; canyoning, saut dans les chutes/bassins, rafting, pont suspendu, hike du volcan, etc. Puis profiter de hot spring le soir.
jour 3: départ tôt pour visiter le Rio Celeste et ensuite continuer vers Rincon
jour 4: matinée a rincon et départ vers Monteverde puis activiter la bas; hike, pont suspendu, etc
jour 5: matin Monteverde et départ vers Paquera

Nous allons être en 4X4.

Est-ce que c'est trop ambitieux ou réaliste. Si jamais c'est trop, quel étape retireriez-vous?

Pour les activités à Arenal, Tenorio, Rincon et Monteverde, que me conseillez-vous?

Un énorme merci d'avance!

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Patricia H Avatar de H Patricia Easytouriste Messages :1 Inscription : 15/05/2018
    Sujet : Itinéraire dans le nord de Costa-Rica 15/05/2018 - 12h11

Je connais un peu la région d'Arenal alors je peux vous donner quelques idées de sorties. Comme cette zone est connue pour son volcan et son lac, des treks sont organisés quotidiennement par l'office du tourisme, ainsi, vous aurez droit à une visite guidée.

• Supprimer
  • Xavier C Avatar de C Xavier Easytouriste Messages :4 Inscription : 17/04/2018
    Sujet : Itinéraire dans le nord de Costa-Rica 15/05/2018 - 13h35

Salut, vous allez avoir un séjour très lourd à ce que je vois. Si vous voulez mon avis, inscrivez-vous auprès d'une agence de voyage qui planifiera votre voyage, du moins, pour les 4 premiers jours que vous aviez décidé de faire seul.

• Supprimer
  • Gioanna A Avatar de A Gioanna Touriste Messages :100 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Itinéraire dans le nord de Costa-Rica 16/05/2018 - 9h31

Bonjour, vous n'êtes pas surréaliste mais est-ce que vous pensez que vous pourriez faire tous ces activités en si peu de temps? Si vous ne vous attardez pas sur un site, tout est faisable donc ne retirez rien dans votre itinéraire.

• Supprimer
  • Alexandra F Avatar de F Alexandra Easytouriste Messages :1 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Itinéraire dans le nord de Costa-Rica 16/05/2018 - 11h53

Monteverde est une des plus riches régions du Costa Rica. Comme vous aviez décidé de louer une voiture tout terrain, vous atteindrez tous les sites touristiques sans problèmes. Vous pouvez cependant participer à des randonnées pédestres pour profiter de la végétation et faire du sport.

• Supprimer
  • Juan P Avatar de P Juan Easytouriste Messages :1 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Itinéraire dans le nord de Costa-Rica 16/05/2018 - 13h13

Avant de vous engager pour ce road trip, je présume que vous avez déjà réservé les services d'un guide. Si ce n'est pas encore le cas, je vous le conseille vivement car certaines parties du pays ne sont pas très sûres, surtout pour les touristes.

• Supprimer
  • Ivans P Avatar de P Ivans Easytouriste Messages :20 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Itinéraire dans le nord de Costa-Rica 04/07/2018 - 10h36

Si vous voulez découvrir le Nord-Ouest, une semaine est insuffisante. Guanacaste a de merveilleuses choses à vous partager. Partez à l'est, dans la majestueuse Cordillera composée par des pics volcaniques fumants et crachotants. Au sud, la forêt tropicale d'altitude ne demande qu'à être explorée.

• Supprimer
  • Adrien G Avatar de G Adrien Easytouriste Messages :19 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Itinéraire dans le nord de Costa-Rica 04/07/2018 - 10h58

La plage de Bahia Salinas se trouve dans cette zone. Une séance de kitesurf sur ses vagues peut être ajoutée sur votre planning. Cependant, l'arrivée des baleines à bosse sur ces côtes est immanquable si vous y séjournez entre le mois de septembre et octobre.

• Supprimer
  • Laurent L Avatar de L Laurent Easytouriste Messages :21 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Itinéraire dans le nord de Costa-Rica 04/07/2018 - 11h25

Je peux vous partager notre itinéraire. Nous avons commencé par les sources chaudes et les cheminées du « Volcan Rincón de la Vieja » puis le « Parque Nacional Palo Verde » pour admirer les animaux des marécages (serpents, crocodiles). Le bouquet final a été les chutes d'eau.

• Supprimer
  • Jacynthe R Avatar de R Jacynthe Easytouriste Messages :19 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Itinéraire dans le nord de Costa-Rica 04/07/2018 - 11h51

De ma part, je n'ai apprécié Guanacaste que dans un documentaire. J'ai vu : le jardin des orchidées, la réserve de flore et faune à Santa Rosa et le parc National du Volcan Tenorio qui abrite de l'eau bouillonnante. Que l'ensemble est resplendissant !

• Supprimer
  • Favien D Avatar de D Favien Easytouriste Messages :68 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Itinéraire dans le nord de Costa-Rica 04/07/2018 - 12h29

Prenez votre envol et faites votre découverte personnelle ! D'après tous ces commentaires, les incontournables sont nombreux. Poursuivez le périple que vous avez déjà planifié, mais l'associer avec ceux qui sont partagés est aussi idéal. Pourtant, le choix vous appartient. Bon voyage !

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Costa Rica