• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Itinéraire Brésil 4 semaines - Que laisser de coté ?
Gilles E - Easytouriste - Publié le 01/08/2018 - 9h35 Avatar de E Gilles

Bonjour

4 semaines au Brésil, c'est long mais bien sur ce n'est pas assez.
Compte tenu de la grandeur du pays il faudra faire des choix pour surtout ne pas passer sa vie dans les transports et partir aussitôt arrivé.
Nous arrivons et repartons de Rio
Voici les lieux où nous aimerions aller.
Pourriez-vous me conseiller des choses à enlever pour un voyage cohérent ?
Départ mi-septembre

RIO
ILHA GRANDE
PARATY Trindade
Sao Paulo CHUTES D'IGUAÇU
CHUTES D'IGUAÇU Puerto iguazu ARG
Manaus
Traversée Amazonie
Santarém
Santarém Alter do Chão ou et Jungle
São Luis Atins
Barreirinhas
Parc national dos Lençóis Maranhenses
Jericoacoara
Fortaleza
Recife Olinda
Porto de Galhinas
Praia dos Carneiros
Salvador da Bahia
Parque nacional da Chapada Diamantina
Archipel de Tinharé
île de Boipeba
Praia do Forte
Mangue Seco
RIO

D'avance merci à tous pour votre aide

Gilles

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Pages G Avatar de G Pages Touriste Messages :59 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Itinéraire Brésil 4 semaines - Que laisser de coté ? 10/08/2018 - 9h40

4 semaines, c'est un peu juste à mon avis. Si je peux me permettre, je vous dirais d'enlever la traversée de l'Amazonie et la forêt amazonienne de votre trajet. Il est vrai que c'est faisable mais pensez aussi à la fatigue que vous endurerez!

• Supprimer
  • Anthony A Avatar de A Anthony Touriste Messages :54 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Itinéraire Brésil 4 semaines - Que laisser de coté ? 10/08/2018 - 9h46

Bonjour, pour votre tour du Brésil, je vous propose de passer par une agence de location pour que vous puissiez rejoindre tous les endroits voulu. Le Brésil est grand, c'est vrai mais avec de l'organisation, vous réussirez à voir tous ces beaux sites.

• Supprimer
  • Carla M Avatar de M Carla Touriste Messages :54 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Itinéraire Brésil 4 semaines - Que laisser de coté ? 10/08/2018 - 9h52

Selon mes calculs, tu pourras tenir ton circuit si tu comptes rester au Brésil pendant 1 mois. Pour ça, je te conseille de bien établir ton itinéraire et faire un cours passage dans l'Amazonie. Tu finiras ton tour à Rio où tu pourras te relaxer.

• Supprimer
  • Valentine S Avatar de S Valentine Touriste Messages :63 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Itinéraire Brésil 4 semaines - Que laisser de coté ? 10/08/2018 - 9h58

Salut, la meilleure solution serait de faire du road trip et bien sûr, d'éviter les régions qui font perdre énormément de temps. Au début, ne restez pas à Rio pour gagner du temps et évitez les randonnées de plus de deux jours.

• Supprimer
  • Fanny L Avatar de L Fanny Touriste Messages :56 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Itinéraire Brésil 4 semaines - Que laisser de coté ? 10/08/2018 - 10h5

Bonjour, nous avions exploré l'Amazonie pendant douze jours donc je ne vois pas comment vous feriez pour rejoindre les autres sites en quatre semaines! Il faudrait enlever beaucoup d'itinéraires de votre circuit ou éviter louer un petit avion, ce qui reviendrait cher mais pratique.

• Supprimer
  • Antoine L Avatar de L Antoine Touriste Messages :115 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Itinéraire Brésil 4 semaines - Que laisser de coté ? 22/08/2018 - 10h12

Quatre semaines de vacances au Brésil seront bien remplies si vous savez bien planifier votre itinéraire. Un tour complet fera l'affaire en passant par la capitale et en clôturant par les belles chutes à la frontière du pays.

• Supprimer
  • Joan L Avatar de L Joan Touriste Messages :51 Inscription : 24/06/2017
    Sujet : Itinéraire Brésil 4 semaines - Que laisser de coté ? 22/08/2018 - 10h34

Moi, j'y étais pour assister au Carnaval de Rio. Un séjour dans un mois de février, trop classe. Ambiance festive à mon gout et cadre très moderne. J'ai été bien accueilli par les habitants. Un grand merci à eux.

• Supprimer
  • Ingride M Avatar de M Ingride Touriste Messages :105 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Itinéraire Brésil 4 semaines - Que laisser de coté ? 22/08/2018 - 10h48

Je dirai sans hésitation que São Paulo est à exclure de la liste de découverte. La ville n'est pas du tout sympathique même si elle est moderne. La population est froide d'où l'absence du charme dans le voisinage. Partez dans un village reculer.

• Supprimer
  • Laurent D Avatar de D Laurent Touriste Messages :24 Inscription : 21/07/2017
    Sujet : Itinéraire Brésil 4 semaines - Que laisser de coté ? 22/08/2018 - 10h52

Bien dit cher ami, cette ville n'est pas attirante. Salvador de Bahia mérite d'être visité qu'elle. Ville un peu vieille, mais joyeuse, vit bien en douce et au loin des plages relaxantes. Ajoutez-la à votre itinéraire.

• Supprimer
  • Celeste O Avatar de O Celeste Touriste Messages :45 Inscription : 06/06/2017
    Sujet : Itinéraire Brésil 4 semaines - Que laisser de coté ? 22/08/2018 - 10h57

Résumons, c'est São Paulo qui n'est pas enchantant. Le périple sera composé de Brasilia, Salvador de Bahia, Rio de Janiero et enfin les chutes d'Iguazu. Une aperçue à vivre pleinement pour se vider du stress.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Brésil