• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion

Itinéraire à Cuba Oriente. Besoin d'avis!
Philippe D - Easytouriste - Publié le 11/02/2020 - 11h53 Avatar de D Philippe

Bonjour,

Ma femme, mon fils de 15 ans et moi néo-quinqagénaire, retournons à Cuba 8 ans plus tard mais cette fois, direction l'Oriente !
Nous aimerions, durant des 20 jours, papilloner entre Mer, Nature, Culture et rencontres.
Notre vol arrivera le 07 juillet pour repartir le 27.

Entre ces 2 dates, nous prévoyons :

La Havane (1j)

(Trajet Viazul de nuit via Holguin puis Taxi ?)
Gibara et ses environs Snorkeling, Cenote de Poza Bella, Tanques Azules,.. (3j)

Mayari (salto del Guayabo ou Cayo Setia) (2J)

Bayamo Histoire de faire une pause sur le chemin de Santo Domingo (1j)

Santo Domingo Comandancia de la Plata, Pico Turquino,... (2j)

Manzanillo Snorkeling à Cayo Perla ou Cayo Blanco ? peut-être aller jusqu'au Parc national
Desembarco del Granma (3j)

Siboney et/ou environs (plantation de café La Fraternidad, Cafetal La Isabelica, La Gran
Piedra...) (3j)

Santiago de Cuba (Festival, et ce que nous n'aurons pas eu le temp des faire avant) (3j)

Retour à La Havane 2 jours avant le vol retour histoire de ne pas prendre de risque
(J'aimerais prendre le train de nuit mais je n'arrive pas à comprendre quand ils roulent ni
comment réserver)

Merci pour vos remarques !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Sylvain M Avatar de M Sylvain Touriste Messages :79 Inscription : 02/09/2017
    Sujet :
    11/03/2020 - 8h9

Je sauterais bien l'étape à La Havane, car ce n'est plus ce que c'était avant. Si tu ne le sais pas encore, les rues de la capitale sont contrôlées par les gangs et les dealers. Ce n'est pas ce que tu veux montrer à ton fils, j'en suis sûr.

• Supprimer
  • Thibaut N Avatar de N Thibaut Touriste Messages :69 Inscription : 02/09/2017
    Sujet :
    11/03/2020 - 8h13

Je ferais préparer mon séjour par un tour opérateur parce que j'ambitionne de passer quelques jours dans ce pays. Au fait est ce que vous avez pensé à la sécurité dans les provinces que vous espérez explorer ? D'après les nouvelles, la situation est parfois chaude alors faites gaffe !

• Supprimer
  • Ethan D Avatar de D Ethan Touriste Messages :79 Inscription : 11/08/2017
    Sujet :
    11/03/2020 - 8h17

Bonjour la route qui mène à Santo Domingo est parsemée de pièges du coup, évitez de la parcourir de nuit. Ensuite, c'est mieux d'aller jusqu'au Parc National Desembarco Del Granma pour les activités, mais aussi pour la beauté du site, mais respectez la propreté des lieux avant de repartir.

• Supprimer
  • Louane B Avatar de B Louane Touriste Messages :79 Inscription : 11/08/2017
    Sujet :
    11/03/2020 - 8h20

Bon trajet, cependant, vous feriez mieux de faire vos déplacements pendant qu'il fait jour parce que certaines régions que vous allez traverser sont connues pour leurs barrages routiers et pour les attaques contre les touristes. Si vous vous faites prendre, vous seriez détroussés de tous vos effets personnels.

• Supprimer
  • Liam S Avatar de S Liam Touriste Messages :72 Inscription : 11/08/2017
    Sujet :
    11/03/2020 - 8h23

J'espère que vous comptez prendre un chauffeur cubain pour faire ce voyage ! Vous partirez sur une très longue distance et vous pourriez même rester sur route durant plus de 12 heures. C'est mieux que vous fassiez confiance à un expert qui connait par c½ur les routes de Cuba.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cuba