• Connexion
Iran : Interdictions des stades aux femmes
Vincent A - Easytouriste - Publié le 15/09/2019 - 16h17 Avatar de A Vincent

Salut, je dois accompagner mes parents en Iran alors je me dis que ça doit être un pays fascinant. Le seul problème, c'est que j'ai entendu dire que les femmes n'ont pas le droit de voir des matchs de foot. Cette restriction est elle valable pour les étrangères ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Justine H Avatar de H Justine Easytouriste Messages :75 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Iran : Interdictions des stades aux femmes
    15/09/2019 - 16h23

Bonjour, en Iran, la place des femmes est au foyer, c'est bizarre, mais c'est comme ça que ça se passe dans ce pays. Vous faites surement référence à la femme qui s'est fait arrêter alors qu'elle regardait un match de foot !

• Supprimer
  • Cindy B Avatar de B Cindy Easytouriste Messages :70 Inscription : 23/05/2018
    15/09/2019 - 16h25

Non, les étrangers ne sont pas obligés de suivre les règles imposées par la culture iranienne. Tu seras libre d'entrer dans les stades, mais je te préviens que les hommes qui y seront te dévisageront, car c'est inhabituel de voir une femme dans un stade.

• Supprimer
  • Olsena T Avatar de T Olsena Easytouriste Messages :65 Inscription : 23/05/2018
    15/09/2019 - 16h29

Les iraniens ont leurs propres règles et ce qui m'étonne, c'est pourquoi est ce que cette fille a réussi à entrer dans le stade de football. Je ne sais pas s'ils accepteront qu'une touriste regarde un match, mais selon moi, ça pourrait être faisable.

• Supprimer
  • Christabel C Avatar de C Christabel Easytouriste Messages :58 Inscription : 23/05/2018
    15/09/2019 - 16h31

Salut, quel est le problème si une femme veut supporter son équipe ? Après les poursuites à son encontre, elle a préféré mettre fin à ses jours, preuve qu'elle encourait de graves sanctions. Il faut se méfier et faire profil bas, c'est mon conseil.

• Supprimer
  • Pitt L Avatar de L Pitt Touriste Messages :90 Inscription : 05/09/2017
    26/09/2019 - 11h54

Sans vouloir mépriser le courage de cette jeune fille, je vous jure que je ne risquerai pas de perdre mon souffle pour un match. On peut se faire plaisir même devant la télé. J'ai une famille qui dépend de moi et même si je ne verrai aucun des duels, ça m'est totalement égal !

• Supprimer
  • Sylvain M Avatar de M Sylvain Touriste Messages :63 Inscription : 02/09/2017
    26/09/2019 - 11h57

Moi je trouve le cas désolant. J'ai une copine en Iran. Son fiancé est un footballeur tunisien. A chaque fois qu'il y a un match, elle n'a pas le droit de supporter son amoureux. Moi par contre, j'ai le plein droit car je ne viens pas du pays, sauf que je ne le ferai pas pour ne pas la blesser.

• Supprimer
  • Kelly B Avatar de B Kelly Touriste Messages :56 Inscription : 02/09/2017
    26/09/2019 - 12h1

Dommage, que va devenir ce qui est arrivé à cette pauvre jeune fille ? J'ai bien peur que cela restera comme tous les autres cas, une histoire classée.

• Supprimer
  • Lenzo B Avatar de B Lenzo Touriste Messages :65 Inscription : 11/08/2017
    26/09/2019 - 12h3

Le Fédération du football doit exécuter l'ultimatum qu'elle a imposé ! Le temps est déjà écoulé depuis quelques jours mais les responsables étatiques iraniens n'ont réagi. Sinon, c'est si ça rentre dans l'oreille gauche et ça sort de l'oreille droite. Ce ne sont que des mots en l'air.

• Supprimer
  • Coline F Avatar de F Coline Touriste Messages :58 Inscription : 11/08/2017
    26/09/2019 - 12h4

Attendons le résultat avec patience car d'après ce que j'ai entendu dire, les officiels de la FIFA sont déjà en train de vérifier que si tout est déjà en ordre pour accepter aux femmes d'y accéder. La Fifa a déjà lancé un appel aux responsables de libéraliser les femmes. On verra la suite.

• Supprimer
  • Tyméo A Avatar de A Tyméo Touriste Messages :61 Inscription : 11/08/2017
    26/09/2019 - 12h5

Mais c'est qui le ministre de sport iranien pour accepter une telle loi ? Franchement, elles n'ont fait aucun crime ou à dépasser la limite. C'est quoi ce pays ? Ils sont immondes ces gens de l'autorité ! Je m'excuse pour le terme !

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Iran