• Connexion
Infos pratiques pour un voyage aux Emirats arabes unis
Nicolas P - Easytouriste - Publié le 08/03/2018 - 12h58 Avatar de P Nicolas

Bonjour ! Je compte voyager aux Emirats arabes unis mais je n'en sais pas grand-chose sur cette destination. C'est pourquoi, je voudrais avoir les informations nécessaires sur ce ! Merci

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Janne-Philippe N Avatar de N Janne-Philippe Touriste Messages :58 Inscription : 10/05/2017
    Sujet : Infos pratiques pour un voyage aux Emirats arabes unis
    09/03/2018 - 6h2

Vu que les Emirats vivent dans la culture islamique, les autorités ont publié un miniguide pour les touristes afin de ne pas enfreindre les us et coutumes locaux. Alors, à vos guides et bonnes lectures !

• Supprimer
  • Wilfrid D Avatar de D Wilfrid Touriste Messages :58 Inscription : 12/05/2017
    09/03/2018 - 6h8

Voici quelques règles à savoir : pour saluer un homme, il faut lui serrer la main vers le haut ; entre hommes et femme, on ne se serre pas la main ; la main droite est utilisée lorsqu'on reçoit ou quand on donne quelque chose.

• Supprimer
  • Patrice P Avatar de P Patrice Touriste Messages :58 Inscription : 12/05/2017
    09/03/2018 - 6h29

Faîtes attention à vos appareils photos, je voulais dire à ce que vous preniez en photo. Evitez de capturer si vous avez un Emirien dans l'objectif sans que vous lui en demandiez si vous pouvez le mettre dans votre photo.

• Supprimer
  • Jeanbapstiste D Avatar de D Jeanbapstiste Touriste Messages :56 Inscription : 23/05/2017
    09/03/2018 - 6h40

Ce que j'ai remarqué là-bas c'est qu'à chaque entrée de la ville, les ronds-points qui se succèdent sont ornées de sculptures donnant une importance à la culture locale. Comme quoi, vous pouvez y voir des aigles, des poissons, ou des jarres sur les ronds-points.

• Supprimer
  • Stephane B Avatar de B Stephane Easytouriste Messages :21 Inscription : 16/05/2018
    04/07/2018 - 10h31

Les Emirats-Arabes-unis sont des pays qui attirent actuellement, de nombreux touristes. Leur croissance est d'une rapidité d'éclair. Cela est la source. À citer les titanesques tours, les hôtels très opulents et les résidences des richissimes. Tant de voyageurs rêvent d'y mettre les pieds.

• Supprimer
  • Clementine A Avatar de A Clementine Easytouriste Messages :20 Inscription : 16/05/2018
    04/07/2018 - 10h56

Ces pays ont choisi la langue anglaise comme 2e dialecte parlée de la communauté. Toutes les activités courantes se font avec ce langage. Les prises d'électricité sont les mêmes qu'en Grande-Bretagne. Je me demande bien quelle est l'alliance entre ces pays.

• Supprimer
  • Gilles L Avatar de L Gilles Easytouriste Messages :20 Inscription : 16/05/2018
    04/07/2018 - 11h23

Voici quelques savoir-vivre exigés sur ces terres Arabes : évitez de photographier les gens, portez des vêtements décents (ni court ni décolleté, pas de bikinis), ne flagornez pas dans les voies publiques les amoureux. Le non-respect de ses politesses est puni par la loi.

• Supprimer
  • Martine F Avatar de F Martine Easytouriste Messages :19 Inscription : 16/05/2018
    04/07/2018 - 11h49

L'accès à internet est facile à Dubaï et à Abu Dhabi ; grâce au wifi qui est présent, mais toujours sous contrôle. Les discussions sur l'Israël, la sexualité et la politique locale sont censurées. Évite de loin les problèmes pour passer un séjour tranquille.

• Supprimer
  • Queency V Avatar de V Queency Easytouriste Messages :70 Inscription : 24/05/2018
    04/07/2018 - 12h25

Si vous comptez séjourner en famille dans ces pays, confiez votre voyage à une agence. Voyagez en toute tranquillité : Vols, transferts, hôtel, pension complète (famille), découverte ou aventure seulement à 279 ¤. Le choix est extrêmement large ; alors, faites la comparaison. Bon vol !

• Supprimer
  • Bella M Avatar de M Bella Touriste Messages :58 Inscription : 31/07/2017
    09/07/2018 - 8h56

Bonjour, j'ai une application mobile qui me renseigne sur les meilleurs hôtels et les endroits touristiques des Emirats Arabes Unis. Je lis actuellement qu'il faut faire vraiment à son comportement car ils sont très à cheval sur les traditions, les heures de prières et l'alcool.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Emirats arabes unis