• Connexion
Informations utiles sur la Louisiane.
Abel P - Touriste - Publié le 17/07/2019 - 13h31 Avatar de P Abel

Coucou, après avoir été déçus par les incendies en Espagne, nous avions acheté des billets pour la Louisiane et comme si ça ne suffisait pas, nous apprenons que la ville américaine est sous menace d'une gigantesque tempête. Faut-il que nous changions encore de destination et pour être sûr, quelle région du globe reste épargnée par les catastrophes naturelles ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Louann C Avatar de C Louann Touriste Messages :35 Inscription : 08/11/2017
    Sujet : Informations utiles sur la Louisiane.
    18/07/2019 - 8h11

Je vous comprends, car personne n'aurait anticipé que cet ouragan pourrait être aussi dévastateur. Comme vous aviez choisi les Etats Unis, ce serait ingénieux de changer vos billets pour le Canada, car là-bas, les catastrophes naturelles sont moins sévères que dans le centre du continent.

• Supprimer
  • Henri G Avatar de G Henri Touriste Messages :36 Inscription : 13/10/2017
    18/07/2019 - 8h20

Vous auriez dû vous renseigner auprès des tours opérateurs avant de vous lancer dans cette aventure. Sachez que plusieurs états des États-Unis souffrent de séismes et d'ouragans en cette période. Vous auriez pu passer de belles vacances en Australie pour les mêmes tarifs !

• Supprimer
  • Giulia B Avatar de B Giulia Touriste Messages :46 Inscription : 28/09/2017
    18/07/2019 - 8h32

Bonjour, le mieux c'est d'annuler la réservation d'avion et de penser à d'autres pays. J'aimerais vous conseiller la Chine qui est parfaite pour un séjour en famille, mais là-bas aussi, il faut passer par divers protocoles embêtants. Le choix est difficile, mais évitez la Louisiane.

• Supprimer
  • Lola R Avatar de R Lola Touriste Messages :46 Inscription : 26/09/2017
    18/07/2019 - 8h36

Je n'aimerais pas visiter un pays où les vents soufflent à des centaines de kilomètres à l'heure c'est pourquoi cette partie des États-Unis est à oublier pour ces mois qui viennent. Autant visite les pays proches de chez nous comme la Corse ou l'Italie.

• Supprimer
  • Elly L Avatar de L Elly Easytouriste Messages :44 Inscription : 06/02/2018
    01/08/2019 - 8h3

Si vous parlez de la tempête qui a balayé la Louisiane dans le courant du mois de juillet, et ben vous n'avez plus à vous en faire, car elle est loin. Inquiétez-vous par contre sur le niveau du Mississippi qui tend à monter par temps.

• Supprimer
  • Laurie J Avatar de J Laurie Easytouriste Messages :46 Inscription : 02/03/2018
    01/08/2019 - 8h32

Salut, cette zone connait des tempêtes tous les ans et il n'y a jamais de gros dégâts. Actuellement la ville a été nettoyée alors les commerçants ont rouvert leurs étals, ainsi que les restaurants et les hôtels. Amusez-vous et restez zen.

• Supprimer
  • Malorie K Avatar de K Malorie Easytouriste Messages :43 Inscription : 21/03/2018
    01/08/2019 - 8h43

Bonjour, c'est aux risques de crues soudaines qu'il faille faire attention du coup, tant que le climat n'est pas stable dans la région je vous déconseille la Louisiane ainsi que toutes les villes à proximité du fleuve Mississippi. Bon voyage aux États-Unis.

• Supprimer
  • Estelle J Avatar de J Estelle Easytouriste Messages :44 Inscription : 21/03/2018
    01/08/2019 - 9h0

Salut, la tempête Barry s'est éloignée de la Louisiane depuis des lustres et à l'heure qu'il est, c'est sûr qu'elle n'existe plus. Ceci dit, comme c'est la saison des ouragans, vous pourriez faire face à d'autres tempêtes ou d'autres phénomènes de ce genre, faites gaffe.

• Supprimer
  • Amelie M Avatar de M Amelie Easytouriste Messages :42 Inscription : 28/03/2018
    01/08/2019 - 9h4

Moi aussi je pense que vous avez mal choisi votre moment pour aller aux Etats Unis. Avec les inondations de Washington et les séismes en Californie, tout porte à croire que le continent est à haut risque contre les catastrophes naturelles.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France