• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Informations sur le projet ETIAS
Colas P - Touriste - Publié le 11/03/2020 - 8h31 Avatar de P Colas

Bonjour, je suis résident français et je m'intéresse aux longs séjours dans un pays qui fait partie de l'espace Schengen. Un conseiller touristique m'a parlé de l'ETIAS qui serait l'équivalent de l'ESTA qu'on utilise pour les séjours aux États-Unis. Que savez-vous de ce document ? J'espère m'en procurer pour faciliter mes affaires, merci de me l'expliquer sur ce forum.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • John C Avatar de C John Touriste Messages :75 Inscription : 01/08/2017
    Sujet : Informations sur le projet ETIAS
    11/03/2020 - 8h35

Ce protocole verra le jour en avril de l'année prochaine. Pour résumer, il permettra aux résidents européens de se déplacer facilement sur le continent, et il sera valable pour toutes sortes de séjours, pas comme l'ESTA qui permet de rester plus de 12 mois. Cette autorisation nous apportera des avantages.

• Supprimer
  • Crysta L Avatar de L Crysta Touriste Messages :73 Inscription : 31/07/2017
    11/03/2020 - 8h40

Salut, l'ESTIA va prochainement remplacer les visas classiques. Ce que je ne sais pas, par contre, c'est le nombre de jours maximum qu'il permettra, mais des gens m'ont dit qu'il pourrait être valide pour 3 ans. Tout comme vous, ça m'intéresse alors j'attends d'en savoir plus.

• Supprimer
  • Vincent L Avatar de L Vincent Touriste Messages :72 Inscription : 28/07/2017
    11/03/2020 - 8h43

Bonjour, je veux juste vous dire que les membres des pays de l'Espace Schengen se sont mis d'accord pour rendre plus faciles les séjours des voyageurs. Faites quand même attention, car il ne s'agit pas de tous les pays européens, mais seulement de ceux qui font partie du cercle.

• Supprimer
  • David M Avatar de M David Touriste Messages :65 Inscription : 28/07/2017
    11/03/2020 - 8h46

Salut, les 26 pays membres de l'espace Schengen pourront bénéficier de ce ESTIA. Il devra normalement remplacer votre visa et vous permettre de résider plus de 36 mois dans le pays qui fait partie de l'entente. Ceux qui ont déjà fait une demande pour l'ESTA américain connaissent les procédures.

• Supprimer
  • Louann C Avatar de C Louann Touriste Messages :53 Inscription : 08/11/2017
    16/03/2020 - 8h50

Oui, l'ETIAS est mis en œuvre, mais pour l'instant, le projet n'intéresse pas trop les pays membres de l'espace Schengen, car ils sont préoccupés par la restriction de voyages imposée par les Etats Unis. À ce rythme, personne ne voudra plus sortir de son pays et c'est alarmant.

• Supprimer
  • Anaelle L Avatar de L Anaelle Touriste Messages :52 Inscription : 25/10/2017
    16/03/2020 - 8h55

Bonjour, si j'avais la chance de voyager autant, je ne perdrais pas de temps et je ferais tout pour avoir cet ESTIAS. J'imagine qu'il faudra payer des centaines d'euros pour l'avoir, mais c'est vraiment pratique pour rester plusieurs mois dans un pays sans faire de renouvellement de séjour.

• Supprimer
  • Celio C Avatar de C Celio Touriste Messages :54 Inscription : 13/10/2017
    16/03/2020 - 8h58

Beaucoup de pays de l'Espace Schengen ont fermé leurs portes à leurs voisins. Chacun cherche à protéger ses habitants donc je pense que l'ESTIAS ne fera pas long feu ! Tu peux toujours te renseigner pour avoir ce visa, mais ça va trainer, j'en suis sûr.

• Supprimer
  • Lucien L Avatar de L Lucien Touriste Messages :57 Inscription : 13/10/2017
    16/03/2020 - 9h9

Là, on ne parle plus de voyages dans mon entourage, tout le monde a peur de mettre un pied dehors et moi-même j'attends que mon patron me propose de travailler à distance pour m'éviter de prendre les transports publics. C'est la décadence en Europe, évitez donc de voyager.

• Supprimer
  • Dorian M Avatar de M Dorian Touriste Messages :58 Inscription : 28/09/2017
    16/03/2020 - 9h11

Oui, l'ESTIAS facilite les affaires, mais pour l'instant, ce n'est pas nécessaire de s'en préoccuper, car la plupart des pays de l'espace Schengen refuseront votre séjour, jusqu'à ce qu'un traitement contre le covid 19 n'ait été créé. Cela dit, ce dossier reste en suspens, il faut être patient !

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France