• Connexion
Info sur la Costa Rica
Benjamin L - Touriste - Publié le 11/03/2017 - 11h18 Avatar de L Benjamin

La Costa Rica est le pays le plus heureux du monde :) comme je suis très stressé par mon boulot, on vient de m'offrir un billet aller-retour pour la Costa Rica. Même si on m'a dit que les habitants sont d'une gentillesse rarissime, je souhaite savoir certaines choses, comme quel langue est le plus courant, on m'a dit que la langue principale c'est l'anglais mais il y en a qui m'ont dit l'espagnol. Donc des deux c'est quoi ? Quel période il y a-t-il le plus de touristes ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Estelle G Avatar de G Estelle Touriste Messages :64 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Info sur la Costa Rica 11/03/2017 - 12h30

La Costa Rica est le top du top :) C'est vrai que les gens sont super gentil, toujours un truc sympa à dire. Une telle gentillesse n'existe nulle part ailleurs. Si tu ne parles pas un mot d'espagnol, tu risques d'avoir quelques soucis de communication une fois sur place. Je te conseillerai d'apprendre quelques mots avant d'y aller.

• Supprimer
  • Yasmine C Avatar de C Yasmine Touriste Messages :72 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Info sur la Costa Rica 11/03/2017 - 12h42

C'est vrai qu'en Costa Rica tout le monde est gentil. Les gens n'hésitent pas à t'aider et te dire bonjour. Si tu veux y aller lorsqu'il y a moins de touristes, opte pour janvier et février. Je pense que juillet aussi il y a moins de monde.

• Supprimer
  • Valerie G Avatar de G Valerie Touriste Messages :70 Inscription : 27/02/2017
    Sujet : Info sur la Costa Rica 11/03/2017 - 13h53

Hello, pour répondre à ta première question, la langue officielle c'est l'anglais mais beaucoup de gens communiquent en Espagnole. Et si tu veux profiter du pays sans pour autant avoir des tonnes de touristes autour de toi c'est en juillet.

• Supprimer
  • Wesley L Avatar de L Wesley Touriste Messages :68 Inscription : 27/02/2017
    Sujet : Info sur la Costa Rica 11/03/2017 - 14h7

Coucou, quelle chance un vrai petit coin de paradis ce pays. La langue officielle c'est l'anglais et la seconde l'espagnole. Si tu ne parles ni l'un ni l'autre, tu auras un véritable problème une fois sur place. Et je te conseillerai d'attendre l'an prochain en janvier pour t'y rendre.

• Supprimer
  • Alain L Avatar de L Alain Touriste Messages :13 Inscription : 16/10/2017
    Sujet : Info sur la Costa Rica 05/11/2017 - 5h24

D'après ce que je sais, la langue parlée dans ce pays est sûrement l'anglais, l'Espagnole est moins utilisée donc pas de souci si vous n'avez pas de fort potentiel en cette dernière.

• Supprimer
  • Alexandre J Avatar de J Alexandre Touriste Messages :49 Inscription : 16/10/2017
    Sujet : Info sur la Costa Rica 05/11/2017 - 6h35

Comme tu l'as dit, c'est le pays le plus heureux du monde, déjà le paysage est magnifique, mais aussi les gens sont très sympas, ils ont toujours le sourire aux lèvres ? et c'est contagieux hihi !

• Supprimer
  • Arthur D Avatar de D Arthur Touriste Messages :12 Inscription : 26/10/2017
    Sujet : Info sur la Costa Rica 05/11/2017 - 6h52

La saison touristique s'étend généralement sur la saison sèche avec plus de monde en février et mars, et je trouve que ce n'est pas agréable d'y aller pendant cette période puisqu'il peut avoir des inconvénients sur beaucoup de paramètres.

• Supprimer
  • Chantal C Avatar de C Chantal Touriste Messages :11 Inscription : 16/10/2017
    Sujet : Info sur la Costa Rica 05/11/2017 - 7h12

Vous serez bien accueilli par les Costaricains avec toute leur sympathie et vous seriez encore plus gâté si vous hébergiez chez eux pendant la haute saison touristique au mois de février.

• Supprimer
  • Florence L Avatar de L Florence Touriste Messages :50 Inscription : 16/10/2017
    Sujet : Info sur la Costa Rica 05/11/2017 - 7h31

Bref, certains comprennent l'espagnol et d'autres pas, mais l'anglais est parlé couramment par la plupart des habitants du Costa-Rica donc je crois que vous deviez vous en sortir sans difficulté

• Supprimer
  • Cedric C Avatar de C Cedric Touriste Messages :82 Inscription : 11/02/2017
    Sujet : Info sur la Costa Rica 09/11/2017 - 5h36

Je crois que l'anglais ira bien pour vos séjours, mais quand même vous devez avoir quelques notions d'Espagnol pour pouvoir dialoguer avec ceux qui ne comprennent que cette langue.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Costa Rica