• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Info pratique pour visiter le Bangladesh
Daniel J - Touriste - Publié le 07/08/2017 - 12h26 Avatar de J Daniel

Ma copine et moi on se rend au Bangladesh pour la première fois. Pouvez-vous nous donner quelques conseils pratiques pour visiter le pays ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Chantal M Avatar de M Chantal Touriste Messages :33 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Info pratique pour visiter le Bangladesh 07/08/2017 - 12h42

Il fait partie des pays d'Asie le moins visités au monde. C'est rare d'y rencontrer d'autres touristes. Les habitants sont très accueillants. Je ne pense pas que ce soit le meilleur moment de s'y rendre car c'est actuellement la saison de la mousson.

• Supprimer
  • Thierry D Avatar de D Thierry Touriste Messages :32 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Info pratique pour visiter le Bangladesh 07/08/2017 - 13h4

Ce pays regorge de tout plein d'endroits à visiter comme des sites archéologiques et des monuments hindouistes et musulmans. De plus que la visite de ces lieux ne sont pas cher et dans certains c'est gratuit. Si tu n'aimes pas les lieux bondés de touristes, je te recommande le pays !

• Supprimer
  • Axel J Avatar de J Axel Touriste Messages :4 Inscription : 14/06/2017
    Sujet : Info pratique pour visiter le Bangladesh 07/08/2017 - 13h19

Dans la capitale, il faut faire très attention, la pollution est omni-présente. Le matin on peut voir un épais brouillard dans certain endroit dans la ville. Il est conseillé de se protéger en portant un masque.

• Supprimer
  • Lea D Avatar de D Lea Touriste Messages :51 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Info pratique pour visiter le Bangladesh 07/08/2017 - 13h36

Tu vas très vite découvrir que dans ce pays il y a très peu d'intimités voir même pas du tout. À l'hôtel, le personnel peut entrer dans votre chambre sans même frapper à la porte et dans les rues, on se fait très vite entourer par les locaux. On a l'impression d'être une star d'Hollywood.

• Supprimer
  • Avatar de A Easytouriste Messages :128045 Inscription : 30/05/2020
    Sujet : Info pratique pour visiter le Bangladesh 12/08/2017 - 11h16

Coucou! Je vous conseille de faire très attention dans le choix des vêtements à emporter selon les saisons. Il faut prévoir des vêtements chauds et un imperméable si vous vous y rendez en Décembre ou en Janvier.

• Supprimer
  • Jonathan B Avatar de B Jonathan Touriste Messages :28 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Info pratique pour visiter le Bangladesh 12/08/2017 - 11h42

Salut! Il faut toujours se munir d'un spray anti moustiques, car les risques de paludisme existent dans ce pays. Dormez dans une moustiquaire, si possible.

• Supprimer
  • Hector D Avatar de D Hector Touriste Messages :34 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Info pratique pour visiter le Bangladesh 12/08/2017 - 11h59

Bonjour! Il paraît qu'une tension politique existe dans le pays. Des émeutes et des descentes dans les rues peuvent avoir lieu. Je te conseille de t'éloigner des attroupements.

• Supprimer
  • Noelle R Avatar de R Noelle Touriste Messages :25 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Info pratique pour visiter le Bangladesh 12/08/2017 - 12h22

Je reviens justement d'un voyage en Bangladesh et il n'y a rien à craindre à propos de la sécurité. C'est mon avis personnel. J'ai pu passer un séjour agréable en dehors des grandes villes du pays.

• Supprimer
  • Antoinette D Avatar de D Antoinette Touriste Messages :24 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Info pratique pour visiter le Bangladesh 12/08/2017 - 12h24

Salut! Si vous prévoyez de conduire une voiture une fois arrivée dans le pays, il faut que vous vous munissiez d'un permis de conduire international. Je te conseille de faire également attention de sortir tout seul durant la nuit.

• Supprimer
  • Arnaud T Avatar de T Arnaud Touriste Messages :53 Inscription : 10/05/2017
    Sujet : Info pratique pour visiter le Bangladesh 21/08/2017 - 12h48

Bonjour Daniel, le Bangladesh est un pays qui possède de nombreuses collines et falaises recouvertes de forêt. N'oubliez pas qu'il est indispensable d'obtenir une autorisation spéciale afin de pouvoir se rendre dans les régions des plaines. Bon séjour à vous !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Bangladesh