• Connexion
Inde : les régions à éviter
Crystian O - Easytouriste - Publié le 14/06/2019 - 12h28 Avatar de O Crystian

Bonjour, je vais envoyer ma femme et mes enfants en Inde du coup, je cherche à connaitre la liste des villes ou des régions à éviter. Une personne de mon entourage m'a parlé des petites arnaques dans le pays alors, devrais-je vraiment m'inquiéter ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Gaby J Avatar de J Gaby Easytouriste Messages :41 Inscription : 21/03/2018
    Sujet : Inde : les régions à éviter
    14/06/2019 - 16h18

Bonjour, j'espère que vous avez pensé à prendre un guide touristique pour votre famille parce sans ça, c'est difficile de garantir leur sécurité. C'est fréquent que des étrangers se fassent voler dans les endroits publics du coup, ne vous promenez jamais avec vos papiers.

• Supprimer
  • Jose M Avatar de M Jose Easytouriste Messages :42 Inscription : 08/03/2018
    14/06/2019 - 16h21

Bonjour, quand vous vous renseignerez sur le site du Quai d'Orsay, vous verrez la liste des endroits à éviter, ainsi que les conseils et les choses à ne pas faire. Je vous demande par la même occasion de faire confiance aux agences de voyages.

• Supprimer
  • Angelique A Avatar de A Angelique Easytouriste Messages :45 Inscription : 27/02/2018
    14/06/2019 - 16h24

Salut, quand nous voulions faire le tour de l'Inde, les autorités locales nous ont fortement interdit d'aller à Manipur parce qu'il parait que c''est le bordel là-bas, parce que la population ne se plie pas aux lois et qu'il y a souvent des affrontements.

• Supprimer
  • Driss T Avatar de T Driss Touriste Messages :32 Inscription : 08/11/2017
    25/06/2019 - 7h6

Faites attention, si vous êtes en Inde ; il y a des régions considérées inquiétantes au niveau de la sécurité. Des tensions latentes existent entre les communautés ethniques. Cela pourra causer un affrontement violent. Alors, fuyez et prenez le large.

• Supprimer
  • Lilie S Avatar de S Lilie Touriste Messages :36 Inscription : 13/10/2017
    25/06/2019 - 7h11

Salut, à ma connaissance, c'est la frontière entre le Pakistan et l'Inde qui est à éviter. Des mines y sont enterrées à l'exception Wagah le seul site ouvert aux visiteurs. Mais il n'y a pas que cela Manipur est aussi à déconseiller. Soyez prudent !

• Supprimer
  • Laurent T Avatar de T Laurent Touriste Messages :39 Inscription : 13/10/2017
    25/06/2019 - 7h17

Quelle raison vous pousse à partir en Inde si ce lieu est dangereux ? Ne mettez pas en péril votre vie ou celle de votre famille. Choisissez une contrée sure et calme. Sinon prenez conseil auprès des agences avant de partir dans une terre étrangère.

• Supprimer
  • Giulia B Avatar de B Giulia Touriste Messages :46 Inscription : 28/09/2017
    25/06/2019 - 7h22

Je conteste cet avis. Il existe des endroits où le calme règne. Kerala ou Jaisalmer ont été des régions reposantes durant mes deux semaines de vacances. Deux aspects différents qui m'ont envouté. J'ai quitté ce pays sans aucun souci avec des beaux souvenirs.

• Supprimer
  • Jade A Avatar de A Jade Touriste Messages :44 Inscription : 26/09/2017
    25/06/2019 - 7h27

Moi, je voulais prévenir les voyageurs que du mois d'octobre en décembre, la côte orientale est interdite. De violents cyclones ravagent cette partie et l'accès y est difficile. Cependant, le séisme est aussi présent alors, faites gaffe. Soyez informé de la meilleure saison avant d'explorer ce pays.

• Supprimer
  • Fara L Avatar de L Fara Touriste Messages :96 Inscription : 05/09/2017
    30/06/2019 - 9h29

Avant de s'offrir un tour en Inde, il est préférable de consulter une agence de voyages. Cette précaution est utile pour éviter les problèmes au cours de la découverte. Ne tentez jamais le contraire, mais prenez ces renseignements au sérieux sinon vous aurez des ennuis.

• Supprimer
  • Brandon Z Avatar de Z Brandon Touriste Messages :81 Inscription : 11/09/2017
    30/06/2019 - 9h33

En ce moment, l'état de Jammu et Cachemire est le premier à déconseiller pour un travel en Inde. Des attentats ont eu lieu dans ces coins en février de cette pige. Des situations dangereuses tuant de nombreuses personnes se produisent souvent. Évitez-le.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Inde