• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Idées de voyage écotourisme, 0 déchets, sans voiture !
Audrey R - Easytouriste - Publié le 21/02/2020 - 11h53 Avatar de R Audrey

Bonjour,

Nous avons eu du mal à trouver des endroits, et notamment des hébergements où faire de l'écotourisme en france.

Alors nous avons créé un blog où nous mettons les fruits de nos recherches et nos bonnes adresses, pour ceux que cela intéresse :)
https://www.augustfrance.com/blog/

Belle journée

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Lenzo B Avatar de B Lenzo Touriste Messages :75 Inscription : 11/08/2017
    Sujet : Idées de voyage écotourisme, 0 déchets, sans voiture ! 13/03/2020 - 15h17

C'est en Thaïlande qu'il faut faire ce genre de séjour. Bien sûr, il faut prendre l'avion pour y aller, ce qui n'est pas du tout écologique. Mais quand vous seriez au pays, vous pourriez faire vos explorations à pied, à vélo ou à dos d'éléphants, le choix est large.

• Supprimer
  • Charline L Avatar de L Charline Touriste Messages :68 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Idées de voyage écotourisme, 0 déchets, sans voiture ! 13/03/2020 - 15h18

Bonjour les gars. Ce n'est pas la mer à boire de partir en voyage sans salir l'environnement. Il suffit de se mettre aux produits biodégradables, on en vend partout où on va, je suppose. Mais voyager sans voiture, c'est impossible, sauf si on revient à l'âge de bronze !

• Supprimer
  • Sylvain M Avatar de M Sylvain Touriste Messages :74 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Idées de voyage écotourisme, 0 déchets, sans voiture ! 13/03/2020 - 15h19

Bonjour, je fais du hors-piste en VTT et ça fait longtemps que je me rends dans les régions montagneuses et dans les forêts françaises. Il ne se passe pas une foi où je ne vois pas des ordures oubliées par les visiteurs, je tiens à réveiller les consciences.

• Supprimer
  • Tanguy P Avatar de P Tanguy Touriste Messages :67 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Idées de voyage écotourisme, 0 déchets, sans voiture ! 13/03/2020 - 15h20

Salut, j'ai participé à un voyage en groupe en Espagne. Je peux vous dire que ce pays est un bon exemple, sauf que l'ile d'Ibiza, censée être une destination paradisiaque, est sale, pas dans les quartiers touristiques, mais dans des zones où les touristes ne vont pas.

• Supprimer
  • Martin L Avatar de L Martin Touriste Messages :69 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Idées de voyage écotourisme, 0 déchets, sans voiture ! 13/03/2020 - 15h21

Bonjour, ceux qui cherchent à faire de l'écotourisme peuvent réserver des vols pour la Finlande, la Suède et la Norvège. Ce sont des pays très industrialisés, mais leurs gouvernements se mettent à la tâche pour l'environnement reste saine. Ils ont en plus des moyens de transport qui ne polluent pas.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France