• Connexion
Hygiène dans les marchés publics en Malaisie
Sandra D - Touriste - Publié le 19/02/2019 - 11h30 Avatar de D Sandra

J'ai longtemps entendu dire que les marchés publics malaisiens regorgent de choses intéressantes, à savoir les épices et les bibelots pour la décoration. Avec mon mari, nous nous sommes convenus d'y aller pendant les prochaines vacances d'été du coup, je voudrais savoir comment est le niveau d'hygiène et si nous devrions les éviter, merci pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Valerine F Avatar de F Valerine Touriste Messages :52 Inscription : 12/06/2017
    Sujet : Hygiène dans les marchés publics en Malaisie
    19/02/2019 - 11h46

Salut, l'hygiène n'est pas vraiment respectée dans tous les marchés de la Malaisie, c'est pourquoi je te propose de faire tes achats dans les boutiques. Tu peux aussi aller dans les quartiers, je dirais propres, si tu n'as pas envie de te frotter aux légumes.

• Supprimer
  • Emmanuelle G Avatar de G Emmanuelle Touriste Messages :43 Inscription : 23/05/2017
    19/02/2019 - 12h43

Je trouve que les marchés publics malaisiens sont propres, comparés aux autres dont je ne mentionnerais pas le nom. Avant vous devrez savoir qu'en Asie, les règles d'hygiènes sont loin de ressembler aux nôtres. Cela ne veut pas dire que c'est sale en revanche.

• Supprimer
  • Patricia L Avatar de L Patricia Touriste Messages :46 Inscription : 12/05/2017
    19/02/2019 - 12h58

J'étais au marché quand j'étais en Malaisie. Tout semblait propre et organisé, mis à part la partie boucherie qui, vraiment, ne donne pas envie d'acheter quoi que ce soit. Ils pendent leur viande sans vitrines et c'est un festin pour les mouches.

• Supprimer
  • Colin B Avatar de B Colin Touriste Messages :57 Inscription : 04/04/2017
    19/02/2019 - 13h16

Je ne suis jamais allé dans un marché public malaisien par contre, j'ai constaté que dans quelques quartiers, rien ne correspond aux règles de propreté. Des gens jettent leurs eaux usées n'importe où et les enfants jouent près des bacs à ordure.

• Supprimer
  • Noe B Avatar de B Noe Easytouriste Messages :46 Inscription : 06/04/2018
    19/03/2019 - 9h53

Coucou, je compte partir en Malaisie. Je voudrais savoir si les marchés publics de ce pays respectent les normes de l'hygiène. Pourriez-vous me donner plus de précisions ? Mille merci pour vos réponses.

• Supprimer
  • Deborah T Avatar de T Deborah Easytouriste Messages :48 Inscription : 21/03/2018
    19/03/2019 - 10h9

Les marchés publics se présentent sous différentes formes. Alors, je ne sais exactement par où m'y prendre avec votre question. Moi, lors de mon séjour à Kota Kinabalu, j'ai fréquenté le « night market » ; l'endroit a été plutôt propre.

• Supprimer
  • Remy O Avatar de O Remy Touriste Messages :83 Inscription : 08/12/2017
    19/03/2019 - 10h30

Il n'y a rien d'inquiétant dans les marchés aux puces de Kota Kinabalu. Je les ai vus de mes propres yeux. Les restaurateurs ambulants et les marchands de fruits et légumes sont installés côte à côte.

• Supprimer
  • Katijah C Avatar de C Katijah Touriste Messages :72 Inscription : 13/10/2017
    19/03/2019 - 10h52

Moi et mon mari, nous avons fait le tour du « Publika bazar ». La place a été plus ou moins propre. En passant, nous avons remarqué que chaque vendeur veille à la propreté de son entourage.

• Supprimer
  • Denis D Avatar de D Denis Touriste Messages :79 Inscription : 12/10/2017
    19/03/2019 - 10h59

Je ne me souciais pas trop de cela lors de mon voyage à Kuala Lumpur. Je vadrouillais dans les grandes rues et je me suis régalé des petites brochettes et des plats typiques de la région. Excellent !

• Supprimer
  • Esther K Avatar de K Esther Touriste Messages :36 Inscription : 08/11/2017
    02/04/2019 - 10h57

Coucou, je rentre d'un voyage en Malaisie et j'ai constaté que la plupart des marchés sont propres. Je n'ai rien vu de dégoutant toutefois, j'ai senti des odeurs désagréables sur certaines parties. Pour une visite éclaire, il n'y a pas à s'en plaindre.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Malaisie