• Connexion
Hôtel à Mayotte
Dorine F - Touriste - Publié le 24/09/2017 - 8h56 Avatar de F Dorine

Bonjour, c'est comment la Mayotte ? Je compte y aller bientôt pour des vacances familiales, connaissez-vous un hôtel sympa et pas trop cher ? Merci d'avance

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Ludovic D Avatar de D Ludovic Touriste Messages :104 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Hôtel à Mayotte
    24/09/2017 - 9h48

Bonjour ! J'ai déjà visité la Mayotte est c'est une ile paradisiaque dans l'océan indien et j'ai vécu une fabuleuse aventure riche en émotion et culture en compagnie de ma famille. Il y a d'excellents lieux de visite et des magnifiques paysages. Lors de mon passage, on a séjourné à « l'hôtel Sakouli » qui se situe à Bandrelé. C'est un excellent hôtel et les prix des chambres sont abordables. Dès notre arrivée dans l'établissement, on a reçu un accueil chaleureux. Le bagagiste était très gentil et amical et il nous a indiqué notre chambre. On a pris une chambre standard qui était magnifique. Le décor est exceptionnel, c'est à la fois classique et moderne. La chambre est bien équipée avec la climatisation, un minibar, la télévision ainsi que la connexion WiFi. La salle de bain est très bien entretenue, très grande et aussi équipée avec des savons, du shampoing, etc?, tu ne seras pas déçu. La chambre est aussi dotée d'un coffre-fort ou tu pourras garder tes effets personnels tout en sécurité. Et en cas de perte, c'est l'hôtel qui fera le nécessaire pour te rembourser. Tu peux également fumer sur le balcon de ta chambre. On avait aussi droit à une belle vue du jardin et c'était tout simplement fantastique. Au déjeuner on a eu droit à un buffet ouvert, la nourriture est fabuleuse. J'ai pris des ½ufs et du bacon. Par la suite, on s'est baladé dans l'hôtel pour visiter les environs. La piscine est grande, mais c'est toujours bondé de touristes et on a préféré se rendre à la plage du Sakouli pour une bonne petite baignade. Je te conseille d'aller au spa pour te détendre et passer de bon moment. Je suis aussi allé à la gym et les équipements sont très modernes. Dans la soirée, l'hôtel offre un petit spectacle de danse pour que tous les clients passent une soirée inoubliable dans la joie et la bonne humeur. J'étais captivé par le décor et l'organisation que le gérant a mis au point pour qu'on puisse manger dans une bonne atmosphère. Le serveur nous a présenté la carte et il nous a suggéré de prendre des plats locaux, on a commandé un « Taro au lait de coco » qui est à base de viande et de lait de coco. Je me suis bien régalé, c'était exquis. Les prix de plats sont variés selon les plats. Les dimanches, l'hôtel organise un barbecue suivi d'un spectacle karaoké ou j'ai participé pour vaincre ma timidité et me lancer pour la première fois sur scène. En cas de souci et pour des renseignements, n'hésite pas à demander de l'aide à la réception, car ils sont toujours disponibles. L'établissement contient aussi un excellent parking pour garer ta voiture. En tout cas, je remercie tous les personnels de l'hôtel qui ont rendu mon voyage parfait et je recommande cet hôtel à tous ceux qui envisagent de passer leurs vacances ou lunes de miel à Mayotte. Je te souhaite de passer de bonnes vacances familiales.

• Supprimer
  • Julia P Avatar de P Julia Touriste Messages :85 Inscription : 17/03/2017
    24/09/2017 - 9h54

Moi, je conseille d'aller au «  Jardin Maore », c'est un fabuleux hôtel à Chirongui pour passer ma nuit de noces. Je te conseille de prendre la suite « présidentielle ». C'est un peu coûteux, mais certes, ça en vaut la peine. J'ai découvert une magnifique architecture et une fabuleuse décoration qui m'a coupé le souffle. Cette suite de luxe est confortable et j'en ai gardé que de bon souvenir. Cette suite est très réputée par de nombreux touristes due à son excellent matériel. L'intérieur est immense, des lumières un peu partout dans la chambre dans un thème très classique et romantique. La chambre est très spacieuse qui nous a offert deux ?dressings' pour que je puisse installer toutes mes affaires. La salle de bain est aussi très propre et dotée d'une baignoire, un jacuzzi et aussi d'une douche relaxante ou j'ai passé une demi-heure dans mon bain de sel et mousseux. J'étais traité comme une reine, c'était formidable. On avait aussi deux chambres ambassadeurs, un salon très accueillant et aussi très paisible pour réfléchir ou se relaxer devant l'écran gérant. Il y avait aussi la salle à manger et une cuisine très moderne inclut le minibar. Je vous conseille de vivre cette expérience unique durant vos vacances. Le petit déjeuner est servi en dehors de l'hôtel en compagnie d'autres clients qui nous permettent d'admirer la vue de l'hôtel et de la piscine. Dans la soirée on est allé diner au restaurant de l'hôtel et tu as une large gamme de choix pour les aliments. Les prix sont aussi variés selon les plats proposés. Les plats sont très raffinés et typiques. Le chef de cuisine a fait un excellent boulot et une bonne présentation de nos plats. Le sommelier nous a conseillé un excellent vin blanc. Je prévois d'y retourner dès que ce sera possible, mais cette fois je vais goûter aux autres saveurs du pays. L'hôtel est aussi bien situé si tu prévois de sortir pour aller faire des achats en ville et aussi visiter la région. L'hôtel organise aussi des excursions réservées aux touristes. Tu dois d'abord inscrire ton nom dans un groupe de touriste et par la suite entamer cette petite excursion en compagnie du guide de l'hôtel. Grâce à lui on a pu visiter les moindres recoins de la région. Grâce à lui j'ai pu apprendre un peu sur l'histoire et la culture de la région. Il nous a indiqué le meilleur endroit pour faire nos achats avant de rentrer dans l'établissement. Il y a d'autres activités plus couteuses que propose l'hôtel comme faire un tour en hélicoptère. Je n'ai pas encore tenté le coup, mais je prévois d'économiser pour mes prochaines vacances. Les dimanches, le gérant de l'hôtel organise des soirées dansantes qui ont lieu sur la plage. Tu pourras y aller et t'amuser en sécurité, le DJ de l'hôtel est excellent. Il y a aussi une aire de jeux dédiée aux enfants où ils pourront s'amuser et aussi s'épanouir en toute tranquillité et en sécurité.

• Supprimer
  • Sammy P Avatar de P Sammy Touriste Messages :26 Inscription : 04/09/2017
    06/10/2017 - 7h17

Bonjour ! En ce moment, Mayotte est un peu tendue à cause du problème de visa gratuit. Sinon, pour l'hôtel, je te conseille de choisir Le Jardin Maoré. Bon séjour sur les îles !

• Supprimer
  • Mathias H Avatar de H Mathias Touriste Messages :25 Inscription : 04/09/2017
    06/10/2017 - 7h18

Hello ! Nous avions séjourné à Oasis Hôtel, situés à proximité de la ville. L'endroit est très calme, ça détend beaucoup et c'est beau. Les services sont excellents.

• Supprimer
  • Jack C Avatar de C Jack Touriste Messages :37 Inscription : 13/08/2017
    06/10/2017 - 8h35

Bonjour ! Le Jardin Maoré est très populaire à Mayotte pour sa plage à l'intérieur de l'hôtel. Bien sûr, il est un peu cher pour ses services 4 étoiles, mais ça vaut bien le coup pour ceux qui cherchent le dépaysement.

• Supprimer
  • Leila M Avatar de M Leila Touriste Messages :107 Inscription : 05/09/2017
    06/10/2017 - 10h29

Hello ! Nous avons opté pour Perle du Sud pour le prix très bas. Le décor est un peu vieillot, mais l'important c'est d'avoir pu économiser pour faire des tas d'activités à Mayotte.

• Supprimer
  • Celina R Avatar de R Celina Touriste Messages :87 Inscription : 05/09/2017
    06/10/2017 - 10h57

Bonjour ! Quand je voyage, je préfère toujours les B&B. A Mayotte, Le Relais Forestier est mon coup de c½ur. Il a un joli bar, le cadre est paradisiaque, les animaux ne sont pas interdits et les plats sont très bons.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Mayotte