• Connexion
Ho Chi Minh ville: focus sur cette ville importante du Vietnam
Sophia R - Touriste - Publié le 12/06/2017 - 9h43 Avatar de R Sophia

Bien qu'elle ne soit pas la capitale du Vietnam, cette ville est plus peuplée que Hanoi. Avec ses neuf millions d'habitants, la ville est un des moteurs de croissance du pays.

UN PEU D'HISTOIRE :

A l'origine Saigon était un port fluvial qui fut conquis par les Français au 18ème siècle. A la fin de la guerre d'Indochine, le pays fut divisé en deux et Saigon devint la capital du pays. Lors de la guerre du Vietnam, Saigon fut le siège du commandement américain. La prise de la ville par les communistes vietnamiens en 1975 mis fin à cette guerre et la ville fut rebaptisée Ho Chi Minh ville, nom du leader du mouvement victorieux.

Le Musée de la Guerre, étape primordiale pour comprendre le Vietnam, détaille les événements qui se sont déroulés pendant la guerre. Vous y trouverez de photos, des objets et des explications sur les faits qui ont eu lieu pendant cette période.

ET MAINTENANT ?

Aujourd'hui, il reste quelques traces de cette époque, par exemple l'hôtel Rex que vous pouvez encore voir là-bas était le lieu de résidence des officiers américains.

(Photo : Internet ? ho chi minh ville)

De plus vous pouvez observer que les maisons ont pour certaines un style très français et qu'on y consomme du café en terrasse comme en France.

Vous pouvez entre certains vietnamiens continuer à appeler la ville Saigon.

Cette particularité et ses traces du passé font de cette ville un lieu d'intérêt très important du Vietnam.

POURQUOI Y ALLER ?

En dehors du côté historique, vous ne serez pas déçus par cette ville d'autant plus que c'est la première ville du pays. Autant visuellement que culturellement, vous sortirez de cette ville avec des connaissances supplémentaires.

(Photo : Internet - ho chi minh ville - voyage vietnam)

Commencez par faire des visites culturelles et allez au musée de la Guerre ou à celui de l'Histoire.

Explorez les temples, découvrez ceux de Bà Thiên H?u et Mariamman.

Enfin, allez voir la pagode de l'Empereur de Jade, vous ne manquerez pas d'en prendre pleins les yeux. Vous pouvez aussi juste flâner à Ho Chi Minh ville, vous baladez de quartiers quartiers et mangez la nourriture locale.

Cette ville de par son passé et son présent représente une étape importante dans un voyage au Vietnam. Si on rajoute à cela son importance économique, on peut dire que cette ville est un lieu riche en histoire et en culture.

Sillonnez le Vietnam du Nord au Sud et laissez-vous envoûter par son charme et sa beauté. Subtil mélange entre nature, culture et gastronomie, ce séjour au Vietnam vous fera vivre une expérience riche et authentique. Cliquez ici pour consulter nos offres de voyage Vietnam!

Voir plus :http://burmatravel1.page.tl
Source:
0- http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/787-ho-chi-minh-ville.html
1- http://hanoivoyage.com/voyage-vietnam.html

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Caroline B Avatar de B Caroline Easytouriste Messages :7 Inscription : 28/03/2019
    Sujet : Ho Chi Minh ville: focus sur cette ville importante du Vietnam 28/03/2019 - 4h36

Bonjour! Merci de ce partage!
    J'aimerais avoir un voyage à Hô Chi Minh-ville. Est-ce que je peux louer un moto pour faire un tour dans la ville? Où peux-je louer un moto ou un vélo? Est-ce que la distance entre Hô Chi Minh-ville et Binh Duong est loin? Merci bcp!

• Supprimer
  • Grant P Avatar de P Grant Touriste Messages :13 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Ho Chi Minh ville: focus sur cette ville importante du Vietnam 28/03/2019 - 9h56

Salut,
    Merci pour les infos pratiques. HCM ville est vraiment l'une des villes les plus modernes au Vietnam avec tant d'activités d'attraction et la meilleure service. Elle est également une bonne destination pour découvrir la culture dans la région du Sud du Vietnam et apprendre l'histoire de ce pays.
    Un site à ne jamais manquer !

• Supprimer
  • Petit M Avatar de M Petit Easytouriste Messages :24 Inscription : 21/02/2019
    Sujet : Ho Chi Minh ville: focus sur cette ville importante du Vietnam 01/04/2019 - 10h6

Bonjour
    Vos infos sont très utiles. C'est la ville à laquelle je voudrais vivre le plus avec un climat stable pendant toute l'année, pas d'hiver, la vie moderne et les gens sont très gentils. J'aime beaucoup cette ville.

• Supprimer
  • Rebecca B Avatar de B Rebecca Touriste Messages :85 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Ho Chi Minh ville: focus sur cette ville importante du Vietnam 05/04/2019 - 6h37

Coucou, je suis allée à Ho Chi Minh avec un groupe. J'en dis que la ville est belle, mais pas si importante que ça, sauf pour les férus d'histoire. La sortie m'a fait découvrir de nouvelles choses par contre et je ne regrette rien.

• Supprimer
  • Mathilde G Avatar de G Mathilde Touriste Messages :101 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Ho Chi Minh ville: focus sur cette ville importante du Vietnam 05/04/2019 - 6h46

Notre guide touristique ne nous a pas parlé de toutes ces histoires, au lieu de cela, il nous a vanté l'ingéniosité de ses ancêtres. Cela veut dire que les français et les vietnamiens ont leurs propres versions sur l'histoire de Ho Chi Minh Ville !

• Supprimer
  • Sully C Avatar de C Sully Touriste Messages :49 Inscription : 25/05/2017
    Sujet : Ho Chi Minh ville: focus sur cette ville importante du Vietnam 05/04/2019 - 6h53

Je déteste les parties urbaines vietnamiennes et c'est à cause du comportement orgueilleux des habitants. J'ai bien aimé les randonnées dans les réserves naturelles en revanche, et je trouve que c'est ce qui fait l'importance du Vietnam.

• Supprimer
  • Luck A Avatar de A Luck Touriste Messages :53 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Ho Chi Minh ville: focus sur cette ville importante du Vietnam 05/04/2019 - 6h59

J'ai constaté qu'entre le Vietnam et le Cambodge, il n'y a pas beaucoup de différences. Ho Chi Minh Ville n'est présentable que sur le premier plan, après les quartiers moins populaires sont très pauvres. C'est décourageant de s'apercevoir que les photos sur internet trompent.

• Supprimer
  • Miley R Avatar de R Miley Touriste Messages :53 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Ho Chi Minh ville: focus sur cette ville importante du Vietnam 05/04/2019 - 7h5

Bonjour, je voudrais témoigner au sujet du Musée de la Guerre. Au fait, c'est le centre le plus important de la ville, car il expose toutes les informations qui permettent d'en savoir plus sur l'époque. L'établissement m'a fait comprendre beaucoup de choses.

• Supprimer
  • Marie A Avatar de A Marie Easytouriste Messages :14 Inscription : 08/04/2019
    Sujet : Ho Chi Minh ville: focus sur cette ville importante du Vietnam 08/04/2019 - 11h52

Salut,
    J'aime beaucoup Ho Chi Minh ville, c'est la ville la plus moderne au Vietnam avec plusieurs points d'attraction, des service professionnelles, et les habitants sont très sympa.

• Supprimer
  • Rose J Avatar de J Rose Easytouriste Messages :11 Inscription : 02/06/2019
    Sujet : Ho Chi Minh ville: focus sur cette ville importante du Vietnam 02/06/2019 - 15h32

Coucou,
    HCM est vraiment une des villes incontournables au Vietnam. Ses monuments historiques m'intérressent beaucoup. La palais de Réunification, le port de Nha Rong, le Tunnel de Cu Chi, ou le musée de guerre, etc. Ainsi que les lieux à sortir comme la rue piétonne de Nguyen Hue ou China Town, etc.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Vietnam