• Connexion
Hausse de séjour à Venise
Rose M - Touriste - Publié le 10/05/2019 - 11h4 Avatar de M Rose

Salut à tous, il paraitrait que les touristes qui viendront à Venise seront taxés pour les décourager à prendre cette destination. D'après ce que ça veut dire, serait-il envisageable que nous payions encore plus et si oui, est ce que ce serait mieux de choisir une autre ville ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Elouan R Avatar de R Elouan Touriste Messages :46 Inscription : 17/11/2017
    Sujet : Hausse de séjour à Venise
    10/05/2019 - 11h9

Salut, je ne sais pas quand cette taxe sera imposée ou si elle est déjà appliquée, mais c'est à cause du surnombre des touristes que les autorités compétentes ont mis en œuvre cette loi. J'ai prévu d'y aller aussi et je verrais.

• Supprimer
  • Remi D Avatar de D Remi Touriste Messages :52 Inscription : 25/10/2017
    10/05/2019 - 11h12

Si la taxe est trop évidente, je changerais volontairement de ville, après tout, Venise n'est pas une ville en or ! L'Italie est déjà une destination assez couteuse du coup, j'irais bien ailleurs comme en Espagne par exemple.

• Supprimer
  • Audrey B Avatar de B Audrey Touriste Messages :63 Inscription : 16/10/2017
    10/05/2019 - 11h14

Avec notre pouvoir d'achat qui ne cesse de faiblir, je ne pense pas que je prendrais un billet pour l'Italie et encore moins une ville aussi chère que Venise. Dans le temps, c'était un jeu d'enfant de traverser la frontière pour le weekend !

• Supprimer
  • Daniel F Avatar de F Daniel Touriste Messages :62 Inscription : 16/10/2017
    10/05/2019 - 11h16

Après ces hausses de tarifs d'hôtels, cette taxe est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il faut être réaliste, car si les italiens nous font payer encore plus, c'est qu'ils n'arrivent plus à suivre du coup, changeons carrément de pays de destination !

• Supprimer
  • Julia O Avatar de O Julia Easytouriste Messages :55 Inscription : 06/04/2018
    05/06/2019 - 12h32

Salut, l'Italie n'est certainement pas le premier pays à se dresser devant le surnombre des touristes, car à Palma de Majorque, il fut un temps où le gouvernement interdisait la location des appartements de vacances ! C'est une manière de réduire le tourisme de masse.

• Supprimer
  • Charles M Avatar de M Charles Easytouriste Messages :59 Inscription : 03/04/2018
    05/06/2019 - 12h37

Salut, je n'arrive pas à comprendre cette surtaxe. Le tourisme est une source de revenus alors pourquoi vouloir décourager les gens de venir ? Personnellement, je n'aime pas trop l'Italie cependant, j'ai de la peine pour ceux qui veulent y aller avec un petit budget.

• Supprimer
  • Emy B Avatar de B Emy Easytouriste Messages :57 Inscription : 21/03/2018
    05/06/2019 - 12h41

J'en dis que ça ne me fait ni chaud ni froid, car il y a le Maroc ou la Tunisie qui sont également des choix de destination. Venise, c'est du passé et les amoureux ne s'y intéressent même plus à cause du cout de vie.

• Supprimer
  • Gaby J Avatar de J Gaby Easytouriste Messages :53 Inscription : 21/03/2018
    05/06/2019 - 12h45

Bonjour, j'ai suivi les nouvelles et j'ai déjà prévu le surplus sur notre budget. Ce sera notre première fois en famille du coup, j'aimerais que tout soit parfait. J'espère tout de même que ces surtaxes ne toucheront pas l'hébergement, la restauration et les activités.

• Supprimer
  • Jose M Avatar de M Jose Easytouriste Messages :53 Inscription : 08/03/2018
    05/06/2019 - 12h48

Ça fait des années que les vénitiens augmentent leurs tarifs, mais personne ne s'en est rendu compte. Quand je me suis marié, un tour en gondole coutait 4 fois moins qu'aujourd'hui et on pouvait même se permettre d'y aller avec juste un mois de salaire.

• Supprimer
  • Nano H Avatar de H Nano Easytouriste Messages :72 Inscription : 28/05/2018
    16/10/2019 - 6h51

Ce n'est pas la première fois que le cout de la vie en Italie fait parler de lui. Les Italiens ont peut-être raison de faire grimper leurs tarifs, vu le nombre de touristes qui achètent ou qui louent des chambres d'hôtel, ça booste l'économie.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Italie