• Connexion
Future expat ?
Camille C - Easytouriste - Publié le 03/07/2019 - 0h38 Avatar de C Camille

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis,
Pensez vous que l'on peu postuler à un poste dans un pays jamais visité ?

Et si cela peu nous porter préjudice pour l'entretien d'embauche?

Merci :)

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Aldo S Avatar de S Aldo Touriste Messages :23 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Future expat ? 07/07/2019 - 7h9

Salut, ça ne peut pas porter préjudice sur ton entretien, la preuve, j'ai été embauché à Monaco alors qu'avant ça, je n'y connaissais rien. Et puis, entre nous, qu'est ce qui t?oblige à dire que tu n'es jamais allé dans le pays en question ?

• Supprimer
  • Stephane S Avatar de S Stephane Touriste Messages :28 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Future expat ? 07/07/2019 - 7h14

Bonjour, tout dépend du poste auquel vous voulez postuler. Si c'est pour faire du transport ou des livraisons, c'est clair que vous seriez recalés, car ce sera difficile pour vous de travailler. Autrement, je ne vois pas où est le souci.

• Supprimer
  • Cedric R Avatar de R Cedric Touriste Messages :38 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Future expat ? 07/07/2019 - 7h20

Salut Camille, j'ai vécu la même situation que toi, mais j'ai quand même eu mon poste en Suisse. Au début, la responsable des ressources humaines m'avait dit que ma demande pourrait être refusée, mais je l'ai donné de bonnes convictions comme quoi je suis débrouillard. 

• Supprimer
  • Erold M Avatar de M Erold Touriste Messages :51 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Future expat ? 07/07/2019 - 7h24

Bah si vous arrivez à obtenir un visa de longue durée, vous pourriez décrocher facilement le poste que vous convoitez. Pendant l'entretien, on vous demandera si vous serez prêt à tout quitter pour une nouvelle vie du coup, tout dépendra de votre réponse.

• Supprimer
  • Gerald L Avatar de L Gerald Touriste Messages :49 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Future expat ? 07/07/2019 - 7h28

Bonjour, décrocher un poste à l'étranger est facile si on a les diplômes et les compétences nécessaires, mais le plus grand problème reste le logement, surtout si vous pensez travailler à Londres. Ce sera un défi de trouver un appartement convenable alors préférez la collocation.

• Supprimer
  • Manon G Avatar de G Manon Touriste Messages :46 Inscription : 12/12/2017
    Sujet : Future expat ? 15/07/2019 - 6h19

Je ne me suis jamais posée la question, mais je pense que c'est possible. Quand je travaillais dans l'informatique, je voulais travailler au Japon, mais maintenant que j'y pense, je crois que j'aurais eu ma chance, malgré le fait que je n'y suis jamais allée.

• Supprimer
  • Michael P Avatar de P Michael Touriste Messages :47 Inscription : 29/11/2017
    Sujet : Future expat ? 15/07/2019 - 7h31

Bonjour, où est le souci ? Si vous partez dans un pays étranger, vous auriez toutes vos chances, car rien ne vous empêchera de prendre vos repères afin de ne pas vous perdre. Moi je vous conseille quand même de postuler, on sait jamais !

• Supprimer
  • Irem P Avatar de P Irem Touriste Messages :46 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Future expat ? 15/07/2019 - 8h23

Coucou, j'aurais bien envie de travailler comme cuisiner dans une destination de rêve et je suis optimiste sur l'acquisition du poste. Il existe plusieurs types de travail et tant que ça n'a rien à voir avec l'administration du pays en question, tout est faisable.

• Supprimer
  • Elias V Avatar de V Elias Touriste Messages :51 Inscription : 25/10/2017
    Sujet : Future expat ? 15/07/2019 - 8h29

Mon oncle est parti en Guyane pour être entraineur sportif parce qu'il a décroché le poste alors qu'il n'y est jamais allé. C'est une preuve que tout peut arriver et que l'essentiel est d'essayer. J'en ferais pareil une fois mes études terminées.

• Supprimer
  • Terry M Avatar de M Terry Touriste Messages :52 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : Future expat ? 15/07/2019 - 8h33

Salut, c'est facile pour nous européens de nous installer dans un pays pour y travailler. Tout est question de motivation et de performances. Il y a quatre ans, j'ai reçu une proposition venant la Guinée, mais j'ai refusé à cause de la distance.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Canada