• Connexion
Future expat ?
Camille C - Easytouriste - Publié le 03/07/2019 - 0h38 Avatar de C Camille

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis,
Pensez vous que l'on peu postuler à un poste dans un pays jamais visité ?

Et si cela peu nous porter préjudice pour l'entretien d'embauche?

Merci :)

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Aldo S Avatar de S Aldo Touriste Messages :23 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Future expat ? 07/07/2019 - 7h9

Salut, ça ne peut pas porter préjudice sur ton entretien, la preuve, j'ai été embauché à Monaco alors qu'avant ça, je n'y connaissais rien. Et puis, entre nous, qu'est ce qui t?oblige à dire que tu n'es jamais allé dans le pays en question ?

• Supprimer
  • Stephane S Avatar de S Stephane Touriste Messages :28 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Future expat ? 07/07/2019 - 7h14

Bonjour, tout dépend du poste auquel vous voulez postuler. Si c'est pour faire du transport ou des livraisons, c'est clair que vous seriez recalés, car ce sera difficile pour vous de travailler. Autrement, je ne vois pas où est le souci.

• Supprimer
  • Cedric R Avatar de R Cedric Touriste Messages :38 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Future expat ? 07/07/2019 - 7h20

Salut Camille, j'ai vécu la même situation que toi, mais j'ai quand même eu mon poste en Suisse. Au début, la responsable des ressources humaines m'avait dit que ma demande pourrait être refusée, mais je l'ai donné de bonnes convictions comme quoi je suis débrouillard. 

• Supprimer
  • Erold M Avatar de M Erold Touriste Messages :51 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Future expat ? 07/07/2019 - 7h24

Bah si vous arrivez à obtenir un visa de longue durée, vous pourriez décrocher facilement le poste que vous convoitez. Pendant l'entretien, on vous demandera si vous serez prêt à tout quitter pour une nouvelle vie du coup, tout dépendra de votre réponse.

• Supprimer