• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Formalités pour un voyage en groupe à Java.
Jeremy M - Touriste - Publié le 23/11/2018 - 8h42 Avatar de M Jeremy

Bonjour, nous faisons partie d'une association privée qui a pour but d'offrir notre aide pour les localités défavorisées. Nous prévoyons d'aller à Java, en Indonésie pour apporter notre soutien aux enfants déscolarisés donc nous voulons tout savoir sur les formalités à suivre pour un voyage en groupe. Merci de vous avis et conseils.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jean D Avatar de D Jean Touriste Messages :79 Inscription : 01/03/2017
    Sujet : Formalités pour un voyage en groupe à Java.
    23/11/2018 - 10h36

Bonjour, je crois qu'il faut remplir les mêmes conditions que les autres personnes pour aller en Indonésie, à savoir un visa, un passeport à jour. Concernant la durée du séjour, vous en aurez pour deux mois au maximum donc allez au consulat d'Indonésie.

• Supprimer
  • Bernard H Avatar de H Bernard Touriste Messages :95 Inscription : 08/03/2017
    23/11/2018 - 10h49

C'est une noble attention, mais je ne pense pas que vous auriez droit à des traitements de faveur concernant les procédures. Assurez-vous que chaque membre de votre association soit doté d'un visa et d'un passeport et vous n'auriez plus qu'à vous envoler pour votre destination.

• Supprimer
  • Laurine C Avatar de C Laurine Touriste Messages :77 Inscription : 15/03/2017
    23/11/2018 - 11h18

Je ne suis jamais allée en Indonésie, mais si les procédures ressemblent à celles de la Chine, on vous posera des questions sur le but de votre séjour. Jusqu'ici, les organisations telles que la vôtre n'ont jamais eu de problèmes alors croisez les doigts.

• Supprimer
  • François J Avatar de J François Touriste Messages :126 Inscription : 24/03/2017
    23/11/2018 - 12h6

Salut, lors de mon premier voyage en Indonésie, les autorités ont pris leurs temps pour vérifier la validité de mon visa et de mon passeport. Ils m'ont fait comprendre qu'ils ne jouent pas avec ce genre de chose cas beaucoup d'étrangers squattent leurs pays.

• Supprimer
  • Joan L Avatar de L Joan Touriste Messages :51 Inscription : 24/06/2017
    18/03/2019 - 7h45

Jeremy, sache qu'il n'y a rien de compliqué parce que Java fait partie de l'Indonésie. Normalement, on peut s'y rendre sans déclarer qu'il s'agit d'un voyage de groupe. L'accès à cette région est ouvert à tout le monde !

• Supprimer
  • Carine F Avatar de F Carine Touriste Messages :42 Inscription : 23/05/2017
    18/03/2019 - 9h34

Bonjour, vous devriez peut-être vous approcher des autorités compétentes pour faire part de votre projet. Je pense que c'est faisable et qu'en plus, vous disposerez d'agents de sécurité qui veilleront sur vous pendant le séjour.

• Supprimer
  • Loic C Avatar de C Loic Touriste Messages :84 Inscription : 10/03/2017
    18/03/2019 - 10h20

Je ne sais pas où exactement tu devras t'adresser, mais il est conseillé d'aviser les responsables de la région pour que vous puissiez réaliser votre œuvre de charité. Pourquoi ne pas demander auprès du ministère de l'Éducation pour commencer ?

• Supprimer
  • Aaron S Avatar de S Aaron Touriste Messages :37 Inscription : 29/04/2017
    18/03/2019 - 10h55

Bah moi je suis allé en Java pour mes vacances et personne n'est venu me demander la raison de ma présence. Il y a surement une mairie dans le coin du coup, ce serait bien d'y aller pour présenter vos intensions.

• Supprimer
  • Sophie L Avatar de L Sophie Touriste Messages :42 Inscription : 13/06/2017
    18/03/2019 - 11h0

C'est une bonne idée d'aller en parler à l'ambassadeur d'Indonésie. Il pourrait vous faciliter les choses, voir même vous offrir un hébergement gratuit en échange des services que vous rendez à son pays. Si vous n'êtes pas encore partis, suivez ce conseil.

• Supprimer
  • Willis C Avatar de C Willis Touriste Messages :64 Inscription : 28/07/2017
    21/04/2019 - 19h19

Écoute Jérémy, j'ignore comment faire pour aller en groupe dans cette ville, mais à mon humble avis, il faut faire en sorte d'arriver à destination puis de mettre les autorités au courant de vos intensions. Ça leur sera bénéfique du coup, tout vous sera permis.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France