• Connexion
Fêtes des lumière Lyon !
Adrien R - Easytouriste - Publié le 30/11/2018 - 10h7 Avatar de R Adrien

Bonjour c'est la première fois que je vais faire la fêtes des lumières à Lyon le samedi 8 décembre, on arrive sur place vers 16h et on repart dans la nuit.

Est-ce que vous avez des bons plans : parking, quoi visiter, comment se restaurer, etc...
Merci

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Lydie G Avatar de G Lydie Touriste Messages :70 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Fêtes des lumière Lyon ! 04/12/2018 - 4h28

Bonjour, l'année dernière nous avions réservé notre parking en ligne et c'était pratique. Pour la restauration, il y a des dizaines de bons restos à proximité, mais comme il y aura du monde, ça sera un peu serré pour trouver une table.

• Supprimer
  • Nando P Avatar de P Nando Touriste Messages :83 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Fêtes des lumière Lyon ! 04/12/2018 - 5h26

Oulla, comment pensez-vous faire des visites en si peu de temps ? Rien que pour voir l'évènement vous prendra 2 ou 3 heures et puis, en soirée, les sites touristiques sont fermés ! Bref, garez votre véhicule au parking de la gare.

• Supprimer
  • Wyatt R Avatar de R Wyatt Touriste Messages :45 Inscription : 26/08/2017
    Sujet : Fêtes des lumière Lyon ! 04/12/2018 - 5h58

Salut, si c'est la première fois que tu vas à Lyon, saches que pendant l'évènement, plusieurs places seront strictement piétonnes du coup, il faudra garer ta voiture dans un quartier proche. Je te conseille par la même occasion de faire une réservation au restaurant.

• Supprimer
  • Adrien R Avatar de R Adrien Easytouriste Messages :8 Inscription : 29/11/2018
    Sujet : Fêtes des lumière Lyon ! 04/12/2018 - 10h40

Merci pour vos message, oui j'ai vu que cette année il y a 4 jours, on pense y aller le dimanche (18h à 23h) pour avoir un peu moins de monde. On pense manger vers 18:30 et réserver à l'avance afin d'éviter la foule. Pour le parking, venant de Annecy, est-ce que le stade de Gerland est bien ? après on prendra les transports en commun.
    Merci
    Adrien

• Supprimer
  • Marta D Avatar de D Marta Touriste Messages :43 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Fêtes des lumière Lyon ! 04/12/2018 - 17h0

Si je comprends bien, vous ne serait que de passage à Lyon. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de faire la queue devant les restaurants, d'ailleurs, ça vous prendra beaucoup de temps. Préparez des sandwichs pour vous nourrir, c'est mieux.

• Supprimer
  • Camille P Avatar de P Camille Touriste Messages :42 Inscription : 11/08/2017
    Sujet : Fêtes des lumière Lyon ! 04/12/2018 - 17h15

Bonjour, les parkings, c'est pas ce qui manque dans la ville, tu auras un large choix, mais à titre d'information, il faudra également payer la place. Pour la nourriture, je te conseille le Cercle Rouge qui est rapide, excellent et abordable.

• Supprimer
  • Gabriel Noir N Avatar de N Gabriel Noir Touriste Messages :14 Inscription : 28/04/2017
    Sujet : Fêtes des lumière Lyon ! 12/12/2018 - 7h0

Bonjour, je ne veux pas jouer les troubles fêtes, mais les événements actuels pourraient bien gâcher les Fêtes des Lumières. À paris par exemple, les Champs Elysées subit les assauts des manifestants et je crains que ça va empirer pendant la fin d'année.

• Supprimer
  • Ali C Avatar de C Ali Touriste Messages :38 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Fêtes des lumière Lyon ! 12/12/2018 - 7h31

Salut, j'ignore comment c'est dans la capitale cependant, toutes les éditions de la fête des Lumières de Lyon ont été superbement bien organisées. Ce sont surtout mes enfants qui vont se réjouir parce qu'ils comptent déjà les jours.

• Supprimer
  • Pierre L Avatar de L Pierre Touriste Messages :29 Inscription : 24/04/2017
    Sujet : Fêtes des lumière Lyon ! 12/12/2018 - 7h49

Bonjour, comme à chaque fois, on ne manquera pas de sortir un peu pour voir le spectacle, car on ne s'en lasse pas. Je souhaite en passant que les gilets jaunes ne viendront pas mettre leurs grains de sel et qu'ils en profiteront tranquillement.

• Supprimer
  • Martin P Avatar de P Martin Touriste Messages :73 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Fêtes des lumière Lyon ! 12/12/2018 - 8h9

Bonjour, il y a plusieurs parkings aux abords de la place où se tiendra le spectacle, vous n'aurez qu'à en choisir un et de préférence, vous devriez arriver assez tôt pour espérer avoir une bonne place, car ça sera très serré.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France