• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Fermeture du Bhoutan aux touristes
Camille P - Touriste - Publié le 11/03/2020 - 8h30 Avatar de P Camille

Salut, après la découverte d'un cas de covid 19 au Bhoutan, le gouvernement du pays a décidé de fermer ses frontières à tous les touristes, sans exception. Je ne cherche pas à m'attirer des ennuis, mais voilà, j'y suis invitée à assister à une fête familiale importante du coup, j'aimerais trouver une solution pour entrer dans le pays, mon billet d'avion a déjà été acheté.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Kersley A Avatar de A Kersley Touriste Messages :78 Inscription : 01/08/2017
    Sujet : Fermeture du Bhoutan aux touristes
    11/03/2020 - 8h34

Salut, il n'y a pas de contrôles sanitaires qui permettent de reconnaitre les personnes malades au Bhoutan ? Il ne faut pas y aller dans ce cas et c'est tant mieux s'ils ferment leur pays aux étrangers. De toute façon, il n'y a pas grand-chose à faire là-bas.

• Supprimer
  • Henry M Avatar de M Henry Touriste Messages :73 Inscription : 31/07/2017
    11/03/2020 - 8h39

Vous ne pouvez pas passer outre les restrictions. Avec votre visa européen, on vous détectera avant même que vous ne preniez l'avion pour arriver à destination. Ce n'est pas grave si vous manquez cet évènement, je vous l'assure, vous pourriez être là la prochaine fois !

• Supprimer
  • Robin F Avatar de F Robin Touriste Messages :68 Inscription : 28/07/2017
    11/03/2020 - 8h42

Je comprends très bien l'importance de cette fête, mais comme vous ne pouvez pas y assister, ça ne sert à rien d'insister. Tous les étrangers seront stoppés à l'aéroport, je crois même qu'aucun avion n'acceptera de vous y mener, à moins que vous n'ayez la nationalité.

• Supprimer
  • Simon F Avatar de F Simon Touriste Messages :73 Inscription : 28/07/2017
    11/03/2020 - 8h46

Le Bhoutan donne un bon exemple ! Ce n'est pas parce que c'est un petit état qu'il va se laisser faire ! Si jamais le covid 19 s'installe dans le pays, ils auront du mal à y faire face, vu la précarité de leur niveau de vie.

• Supprimer
  • Vicky M Avatar de M Vicky Easytouriste Messages :2 Inscription : 12/03/2020
    12/03/2020 - 18h54

Malheureusement, c'est impossible. Tous les pays semblent fermer leurs frontières. suitespot.fr/actualites/covid-19-pays-interdits/

• Supprimer
  • Lara H Avatar de H Lara Touriste Messages :50 Inscription : 12/11/2017
    18/03/2020 - 12h56

Bah, c'est normal que toutes les destinations touristiques ferment leurs aéroports aux européens. On n'a jamais vu ça dans le passé. Ce qu'on peut faire, c'est attendre un traitement miracle qui ferait disparaitre la pandémie, et espérer que ces pays s'ouvrent à nouveau au tourisme.

• Supprimer
  • Marin L Avatar de L Marin Touriste Messages :50 Inscription : 20/11/2017
    18/03/2020 - 12h59

Je n'ai pas intérêt à aller au Bhoutan, au contraire, je pense que la maladie pourrait venir ce des pays-là. S'ils ferment leur territoire, c'est tant mieux pour tout le monde d'ailleurs, l'heure n'est pas aux voyages de plaisance parce que chacun doit travailler pour éradiquer ce fléau.

• Supprimer
  • Corine M Avatar de M Corine Touriste Messages :61 Inscription : 08/07/2017
    18/03/2020 - 13h4

Je ne suis pas d'accord avec Kersley. Si, il y a des milliers de choses à faire au Bhoutan. Ça me fait de la peine que nous ne puissions pas en profiter cette année. Même si on trouve un médicament contre le coronavirus, les autorités voudront être sûres qu'il marche.

• Supprimer
  • Morin B Avatar de B Morin Touriste Messages :64 Inscription : 20/07/2017
    18/03/2020 - 13h8

Salut, comment ça Vicky ? D'après moi, il y a des sites qui proposent des solutions, mais ce qu'ils conseillent ne fonctionne pas toujours. Comme je connais le Bhoutan, les lois sont assez sévères, du coup, je ne crois pas qu'ils laissent les étrangers filtrer à leurs frontières.

• Supprimer
  • Bobby F Avatar de F Bobby Touriste Messages :62 Inscription : 27/05/2017
    18/03/2020 - 13h11

Oui, c'est mieux pour le Bhoutan de fermer leurs frontières, car la propagation de la pandémie pourrait mettre leur économie à sec. Il y a une autre chose à considérer aussi. Ce pays compte beaucoup de personnes âgées donc, le coronavirus pourrait décimer le quart de la population.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France