• Connexion
Faut-il payer en monnaie étrangère en Egypte ?
Amelie B - Touriste - Publié le 03/08/2017 - 10h40 Avatar de B Amelie

Bonjour. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à clarifier quelque chose. Sur Booking.com, il est mentionné que les résidents étrangers des hôtels en Égypte doivent payer en monnaie étrangère. Comment faire pour savoir le prix exact si le taux d'échange a changé ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Fabiola D Avatar de D Fabiola Touriste Messages :47 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Faut-il payer en monnaie étrangère en Egypte ?
    03/08/2017 - 10h45

En fait, ils parlent de monnaies en termes de dollars américains, de livres sterling ou d'euros (les monnaies fortes). Pour connaître, le taux d'échange, il faut consulter Google.

• Supprimer
  • Nathan G Avatar de G Nathan Touriste Messages :106 Inscription : 02/05/2017
    03/08/2017 - 10h47

Quand tu paies par carte, tu peux choisir en quelle devise payée et en général, ils te demandent au moment de payer. Assure-toi de bien voir le montant sur la machine.

• Supprimer
  • Romuald C Avatar de C Romuald Touriste Messages :73 Inscription : 02/05/2017
    03/08/2017 - 10h49

Selon moi, ils te feront payer en dollar. Mais il se pourrait que tu paies également en euro ou en livre sterling. Moi, je paie en euro pour éviter les charges.

• Supprimer
  • Roch P Avatar de P Roch Touriste Messages :63 Inscription : 02/05/2017
    03/08/2017 - 10h52

Il faut que tu saches que les établissements hôteliers en Égypte utilisent les machines à carte de crédit qui paient en dollar égyptien.

• Supprimer
  • Alceste L Avatar de L Alceste Touriste Messages :67 Inscription : 02/05/2017
    03/08/2017 - 10h54

J'étais en Égypte en janvier dernier. Je n'ai eu aucun problème au niveau des paiements. Sur mes factures, les montants étaient en euro et c'est plus pratique, car tu ne risques pas de te faire arnaquer.

• Supprimer
  • Gaylord R Avatar de R Gaylord Touriste Messages :67 Inscription : 02/05/2017
    03/08/2017 - 10h56

Sur Booking.com, tu peux réserver la chambre et payer après sur place. Et généralement sur la page de l'hôtel, on te laisse choisir la devise que tu veux.

• Supprimer
  • Thomas L Avatar de L Thomas Touriste Messages :119 Inscription : 21/02/2017
    03/08/2017 - 11h14

Si tu vis en Europe (France), il serait mieux de payer en euro sinon tu risques d'avoir des charges en payant en livre sterling ou dollar. Mon beau-frère en a fait les frais en rentrant de voyage l'an dernier.

• Supprimer
  • Eglantine T Avatar de T Eglantine Touriste Messages :54 Inscription : 23/05/2017
    05/12/2017 - 8h17

Bonjour, si tu veux en savoir plus sur le taux de change, je te conseille d'aller à la banque, tu peux y demander tout ce qui tracasse sur ce sujet.

• Supprimer
  • Catrina C Avatar de C Catrina Touriste Messages :43 Inscription : 28/05/2017
    05/12/2017 - 9h4

Si je comprends bien, c'est une bonne façon de faciliter le mode de paiement puisque ce n'est plus la peine d'aller faire du va et viens pour échanger vos billets pour payer les frais d'hôtels.

• Supprimer
  • Michelle H Avatar de H Michelle Touriste Messages :46 Inscription : 11/06/2017
    05/12/2017 - 9h58

Pourquoi ne demanderiez-vous pas l'hôtel que vous avez choisi pour avoir un peu de clarification sur le mode de paiement, en tous cas, je crois que les grandes monnaies étrangères sont toujours acceptées.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Egypte