• Connexion
Faire des activités au Montevideo
Bruce D - Touriste - Publié le 29/09/2017 - 9h51 Avatar de D Bruce

Bonjour, je compte passer mes vacances familiales en Uruguay et séjourner dans la ville Montevideo. Vu que c'est notre premier voyage, quels sont les lieux à visiter dans cette région s'il vous plaît ? Merci

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Rachelle B Avatar de B Rachelle Touriste Messages :32 Inscription : 15/08/2017
    Sujet : Faire des activités au Montevideo
    29/09/2017 - 10h31

Salut ! En 2014, j'ai eu l'occasion de visiter l'Uruguay avec ma famille et on a aussi passé deux formidables semaines au Montevideo. C'est une magnifique ville et aussi la capitale du pays qui est très fréquenté par les touristes et aussi les gens de la région. Il a beaucoup de choses à faire et visiter dans cette ville. Durant le weekend, on est allé visiter la « Palacio Legislativo » qui est un lieu vraiment époustouflant et magnifique dans un groupe de touristes. On est allé là-bas pour admirer et prendre des photos de l'ancien Palacio Slavo hôtel qui se trouve sur la Plaza Independencia. Le guide est une personne sympa qui nous a donné tous les renseignements qu'on voulait. Les tours sont bien organisées pour satisfaire la visite des touristes. Personnellement, je trouve que c'est une visite très intéressante et aussi riche en culture. Le bâtiment est vraiment immense et il a aussi une belle architecture qui mérite une petite visite. On a débuté la visite avec le hall principal, le personnel nous a accueillis chaleureusement et en sourire. L'intérieur est très bien entretenu et l'entrée est aussi gratuite. J'ai visité la salle de bibliothèque et le guide nous a expliqué l'histoire de ce palais. Cette salle abrite une collection de livres très rares donc je ne connaissais même pas l'existence. Il y a aussi de nombreuses pièces à l'intérieur du palais qui nous offre une fabuleuse collection de peintures. Le guide nous a aussi montré la pièce principale du bâtiment qui est l'« Hall of Lost Steps ». Cette salle est vraiment une œuvre d'art. Dans une autre pièce, on a pu voir quelques expositions des richesses de l'Amérique du Sud. Tu as aussi droit de prendre des photos à l'intérieur et on en a profité. On a eu de la chance, car on a pu accéder à la salle où se tient l'Assemblée législative, car d'habitude les gens n'ont pas accédé s'il y a des gens qui sont en cours. C'est somptueux et en haut il y a des immenses baies vitrées qui rendent cette pièce magique et des jolis marbres aux veines bleues sur le sol. On a également pu visiter le sénat ainsi que la salle de la garde. On a passé environ une heure et demie dans ce palais et c'était extraordinaire. Si tu envisages d'y aller durant le weekend, je te conseille d'y aller très tôt, car c'est bondé de gens. L'extérieur est aussi sublime et après ta visite si tu as un petit creux tu peux aller dans un petit restaurant qui se trouve pas très loin du palais. La nourriture et les prix sont corrects. Il y a aussi des magasins d'antiquités qui vendent des produits de souvenir dû à ta visite au palais. J'en ai acheté pour me souvenir de cette sublime journée. Je te recommande vivement cette belle visite culturelle.

• Supprimer
  • Catty T Avatar de T Catty Touriste Messages :28 Inscription : 16/08/2017
    29/09/2017 - 10h34

Salut, moi je te conseille d'aller au « Rambla de Montevideo » qui est un lieu incontournable à visiter quand tu es de passage dans la ville. Si tu as envie de faire une excellente balade et admirer le magnifique sous le soleil, c'est l'endroit qu'il vous faut. C'est une longue avenue, car la rambla qui s'étend sur plus de vingt kilomètres. Beaucoup de gens viennent aussi pour faire du jogging et aussi du vélo. C'est aussi fréquenté par les jeunes qui viennent principalement pour faire du skate et aussi du patin à roulettes. C'était très agréable de les voir s'amuser tranquillement. Je suis baladée là-bas en compagnie de mon fiancé pour profiter de la vue sous le ciel bleu. Il y a aussi de vendeurs des boissons non alcoolisées sur place si tu as une petite soif. On s'est aussi assis sur un banc pour manger et consommer une boisson gazeuse et contempler la région, on s'est aussi fait des amis, les habitants de cette région sont très amicaux et courtois. J'étais très ravie, car c'est un endroit très calme où il n'y a pas trop de véhicules qui circulent. L'architecture de la région est dans le thème colonial espagnol et les villas aux alentours sont très modernes. Il y a environ plus de vingt kilomètres de promenade, je te conseille de mettre des chaussures confortables et adapter à la marche pour ne pas avoir mal aux pieds. Je te conseille aussi d'y aller en été pour bénéficier du beau temps. Durant notre promenade, on s'est rendu le long du fleuve Rio de la Plata, mais ce qui nous a déplu c'est les moustiques, car on n'avait pas de diffuseur antimoustiques pour nous protéger. Par conséquent, on n'a pas pu faire long feu au fleuve malgré la beauté du paysage. Tu peux également y aller en sécurité dans la soirée si tu as envie d'admirer le coucher du soleil au bord de la mer. La plage est très propre et certain soir il y a des activités organisé par les habitants comme des spectacles de danse et des chants. Les gens se donnent aussi à des pratiques sportives sur la plage comme le beach-volley et le Beach Ping pong planche et d'autres font de la planche à voile. Si tu veux participer au Beach volley, tu peux inscrire ton nom dans la liste, car ils organisent des tournois amateurs durant les weekends. Certains pécheurs viennent aussi sur les lieux. Pas très loin, tu trouveras aussi des parcs, quelques restaurants aux alentours et il y a aussi des points de vue culminant pour prendre des photos souvenirs. J'ai également trouvé un marché artisanal authentique durant ma balade et les prix sont variés, mais avant de faire le moindre achat je te conseille de négocier les prix. Plus loin on a pu voir des statues du mémorial de l'Holocauste et aussi des vieux bâtiments. Personnellement, j'ai passé une journée mémorable. Dans la ville au Parque Rodo, on a eu de la chance d'assister à la fête foraine, c'était fabuleux.

• Supprimer
  • Jack C Avatar de C Jack Touriste Messages :37 Inscription : 13/08/2017
    29/09/2017 - 10h36

Si tu veux te détendre durant tes vacances, il y a un excellent parc au Montevideo où j'ai passé une formidable journée avec mes enfants. Tu dois te rendre au « Parque Rodo » qui se trouve dans la rue Julio Maria Sosa près de la plage Ramirez. Beaucoup de gens apprécient ce parc et en profitent pour se détendre et faire une petite balade en famille. Je garde une bonne expérience, car j'ai pu voir différentes espèces d'oiseaux et aussi des poissons dans le lac. J'ai aussi pu apercevoir un château, des sculptures et même des fontaines. Durant ma promenade, on a aussi admiré des vieux monuments après cette visite on en a profité pour organiser un pique-nique tout en regardant les autres gens qui faisaient du jogging.

• Supprimer
  • Beni F Avatar de F Beni Touriste Messages :26 Inscription : 17/08/2017
    29/09/2017 - 11h2

Moi, je préfère «  L'Auditorio del Sodre », j'y suis allé avec un pote et on a passé un bon moment dans cette magnifique salle de théâtre. Le décor est très moderne et récemment l'établissement vient juste d'être rénové ou tu pourras assister à plusieurs types de spectacles et présentations. L'architecture est du style contemporain et on a assisté à un fabuleux spectacle à bon prix. C'est très immense et il y a environ plus de deux mille cinq sièges. L'intérieur de la salle est très bien décoré et ce fut un réel plaisir pour nous de marcher et monter les escaliers sur un tapis rouge, on avait l'air comme des stars du grand écran lol. Niveau son, c'était grandiose, car l'audio de la salle est vraiment incomparable. C'est la salle idéale pour passer un moment entre amis et avec la famille. Les sièges sont très confortables et tu as même de la place pour tes jambes. La salle est aussi climatisée et aussi très lumineuse. Ce théâtre offre aussi des spectacles de ballet et aussi un spectacle de danse durant les week-ends. J'ai aussi adoré la superbe performance des acteurs et actrices qui interprète la pièce à merveille et fait que le show soit formidable. Ne t'inquiète pas, car il y a toujours un bon spectacle au programme. Un divertissement de première classe, tu ne seras pas déçu. Ce théâtre a aussi interprété de grands spectacles notamment « le spectacle de  Roméo et Juliette » et aussi un spectacle de ballet Amérique latine réalisée par Maestro Julio Bocca qui a eu un énorme succès. Les personnels sont très gentils et te guideront à ton siège et vont s'assurer que tu passes une excellente soirée. Si tu as le moins souci ou que tu as besoin d'un renseignement, n'hésite pas à t'adresser à eux. Ils sont toujours disponibles à la moindre de tes demandes. Il y a une excellente équipe et ils sont très bien organisés pour que la soirée se passe dans la joie et la bonne humeur. Il y a aussi une petite cafétéria dans la salle, mais les prix sont un peu coûteux, mais on n'a pas eu le choix vu que le spectacle dure des heures on a du acheter à boire et aussi à manger. Le théâtre possède aussi un excellent parking et à l'extérieur de l'établissement il y a beaucoup de taxis si tu n'as pas de moyen de transport.

• Supprimer
  • James T Avatar de T James Touriste Messages :36 Inscription : 10/08/2017
    29/09/2017 - 11h3

Je vous salue tout le monde, je garde aussi un bon souvenir lors de mon passage au Montevideo. Avec mes amies on est allée au « Plaza Independencia », c'est un magnifique lieu touristique à ne pas rater sous aucun prétexte. Ce site est composé de belles demeures ainsi que de grandes bâtisses sur la Puerta de la Cuidadela. On a effectué une petite balade pour admirer les alentours et profiter de nos vacances et on a aperçu des statues d'Artigas à cheval. Ce monument se trouve dans l'avenue du 18 juillet plus précisément près de la place de l'indépendance. C'est aussi l'une des places le plus connues et fréquenté de la ville. Le site est très grand et il y a de nombreux de boutiques touristiques si tu veux acheter des souvenirs. Par la suite, on s'est rendu sur la place principale et j'étais surprise de voir que le style est vraiment différent, car cette partie de la ville est du style des années cinquante. Tu pourras te balader sans le moindre souci, car la ville est très bien protégée, les autorités policières assurent la sécurité des touristes sur les lieux en cas de vol ou autres. C'est un charmant lieu de visite et idéal pour apprendre un peu sur l'histoire de la région.

• Supprimer
  • Jackson L Avatar de L Jackson Touriste Messages :36 Inscription : 10/08/2017
    29/09/2017 - 11h11

Il y a plusieurs activités que tu peux faire au Montevideo. Accompagné d'un groupe de touriste durant mon séjour en Uruguay, on est allé visiter le « Ciudad Vieja ». J'ai passé une journée du tonnerre en me balader et aussi en apprenant un peu sur la culture et l'histoire. Il y a beaucoup de choses à voir et visiter comme des bâtiments en ruines, un magnifique théâtre, des bars pour ceux qui ont envie de consommer une petite boisson entre potes. La rue est toujours animée par les habitants, il y a des petites boutiques un peu partout. J'ai également trouvé une excellente librairie où j'ai pu obtenir un livre dont j'étais à la recherche depuis des années. Il y a aussi deux marchés qui de nos jours sont devenus des lieux consacrés aux touristes. Il y a aussi les deux musées dans cette région, celui du « Museo Torres Garcia » qui te montre les travaux de l'artiste Torres Garcia, l'entrée des billets est abordable pour admirer des œuvres uniques et originales. L'autre musée, il s'agit du « Museo Gurvich » et si tu adores l'art uruguayen, c'est l'endroit qu'il te faut. Il y a une variété de peinture et à l'étage sont disposées quelques sculptures. J'ai passé un beau séjour en Uruguay et je compte bien retourner au Montevideo très bientôt.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Uruguay