• Connexion
Faire de la plongée sous-marine à l'Évasion Bleue Wallis
Guillaume L - Touriste - Publié le 09/09/2017 - 6h5 Avatar de L Guillaume

Salut ! Je vais passer mes vacances à Wallis et Futuna pour faire de la plongée sous-marine à l'Évasion Bleue Wallis. Qu'en pensez-vous ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Laurent M Avatar de M Laurent Touriste Messages :29 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Faire de la plongée sous-marine à l'Évasion Bleue Wallis
    09/09/2017 - 6h59

Bonjour, je suis allé à Wallis et Futuna pour faire de la plongée avec mes amis à l'Évasion Bleue Wallis et je tiens à t'informer que c'est un magnifique lagon et un excellent récif du Pacifique. Ce centre de plongée est situé dans le sud de l'île de Wallis. Tu peux aussi bénéficier des cours de plongée pour les grands et les petits de tous les niveaux. Ils vont t'apprendre à maitriser ta respiration et quelques exercices généraux. Il y a plusieurs activités de plongée sous-marine que tu peux pratiquer comme de la randonnée palmée sous l'eau, stage de photo et aussi de la plongée de nuit. Personnellement, je garde un bon souvenir et c'était l'endroit idéal où j'ai pu faire de la plongée tout en sécurité. On a pu découvrir les majestueux paysages du fond marin et aussi admirer une variété de coraux. La température de l'eau est aussi excellente. Beaucoup de gens viennent aussi pour voir les ancres des baleiniers qui sont un spot idéal pour ceux qui veulent faire de la plongée durant la nuit en compagnie d'un moniteur. Il nous a montré les moindres recoins du fond marin et on a pu admirer une variété de poissons ainsi que des raies Manta. Il y a plusieurs ancres des bateaux qui ont coulé dans le passé. Pour la première fois, j'ai pu admirer un tigre de mers de mes propres yeux. C'était impressionnant et j'ai vécu une belle expérience par la suite le moniteur m'a apprit qu'un tigre des mers peur atteignent plus de deux mètres. Le moniteur nous a aussi fait visiter la grotte aux langoustes, mais tu n'as pas le droit d'attraper cette créature marine pour remonter avec toi, mais tu peux prendre des photos si tu le souhaites. Malheureusement mon appareil de photo n'est pas à l'épreuve de l'eau, mais je garde quand même un bon souvenir des poissons multicolores. Mais j'étais un peu déçu de ne pas pouvoir voir un « vieux napoléon », c'est un poisson avec une grosse bosse sur la tête. Tu dois aussi être prudent quand tu t'aventures dans le fond marin et limiter tes durées de plongée. Le moniteur sera à tes cotes en cas de souci pour faire remonter tout doucement. Pense aussi à prendre une assurance en cas d'accidents au milieu du fond marin, car on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais en tout cas, j'ai passé une agréable aventure sous l'eau et je compte bien y retourner bientôt. Je te souhaite un excellent voyage.

• Supprimer
  • Jessi B Avatar de B Jessi Touriste Messages :27 Inscription : 26/04/2017
    09/09/2017 - 7h20

L'année dernière, j'ai passé deux semaines de rêve à Wallis et Futuna et j'ai également fait de la plongée à l'Évasion Bleue Wallis. C'était un moment inoubliable que je te le recommande vivement, car c'est un fabuleux spot de plongée. Les personnels sont sympas et les matériaux de plongée sont excellents. J'ai reçu toutes les consignes à suivre afin de passer un magnifique séjour en compagnie de ma famille. Les moniteurs m'ont aidé à gérer mon environnement sous-marin et m'ont aussi indiqué les meilleurs points culminants à admirer durant ma plongée. Je te conseille d'être très attentif aux consignes de sécurité en cas de perte ou de panne d'air. Les moniteurs sont des professionnelles et seront toujours à tes cotes en cas de besoin. Durant mon exploration sous l'eau, j'ai pu voir des perroquets à bosse et je confirme moi aussi que « les ancres de baleiniers » sont l'attraction principale. J'étais heureux de pouvoir découvrir la beauté du fond marin.

• Supprimer
  • Justine L Avatar de L Justine Touriste Messages :63 Inscription : 11/09/2017
    08/03/2018 - 5h53

Je pense que c'est loin d'être une mauvaise idée, d'ailleurs, c'est l'un des sites de plongée professionnelle à Wallis et Futuna. Vous pouvez y faire des baptêmes de plongée ou des cours de plongeur bio si ça vous tente !

• Supprimer
  • Célia H Avatar de H Célia Touriste Messages :60 Inscription : 11/09/2017
    08/03/2018 - 6h3

Ce qui me plaît chez ce site c'est que c'est un endroit bien adapté à des sorties familiales puis, il y a toutes sortes d'activités correspondant à tout âge et a tous les niveaux de difficulté. J'espère que vous allez bien vous amuser là-bas.

• Supprimer
  • Gioanna A Avatar de A Gioanna Touriste Messages :105 Inscription : 05/09/2017
    08/03/2018 - 6h35

Bour une simple description, le site de l'Évasion bleue possède 6 équipements de plongée complets à disposition. À part cela, il dispose d'un bateau australien alu open de 6 m de long et de 2,4 m de large qui équipé d'un biminitop très performant.

• Supprimer
  • Armel P Avatar de P Armel Touriste Messages :88 Inscription : 05/09/2017
    08/03/2018 - 7h5

Pour bénéficier d'une balade ou d'une séance de plongée sur ce site, une réservation est fortement conseillée quelques jours ou des semaines ou même des mois en avance. Cela dépend vraiment des variations des saisons touristiques.

• Supprimer
  • Damien C Avatar de C Damien Touriste Messages :91 Inscription : 05/09/2017
    08/03/2018 - 7h18

Tu peux te rendre au sud de l'île, à proximité du Wharf de Halalo, dans la ville de Matautu. Tu peux y emmener ta famille pour t'initier à une randonnée palmée ou encore à une séance de plongée de nuit !

• Supprimer
  • Silvain T Avatar de T Silvain Touriste Messages :68 Inscription : 12/05/2017
    20/03/2018 - 10h31

Personnellement, j'ai vécu une très belle aventure dans le bleu de Wallis. J'ai découvert une grande biodiversité marine à couper le souffle. Découverte de grotte de langouste. Avec l'aide de quelques amis locaux, mon séjour a été plus que super. Je souhaiterai avoir encore ce plaisir mais je ne sais pas quand !

• Supprimer
  • Patrice P Avatar de P Patrice Touriste Messages :58 Inscription : 12/05/2017
    20/03/2018 - 10h44

Oui, c'est tout à fait possible de faire de la plongée à Wallis. De mon expérience, jamais je n'ai vu un poisson si vieux que dans ce monde marin, je dis que c'est un vrai trésor. Et, bien que je ne sois pas adepte de plongée, j'avais la bouche bée en découvrant tout ce que je n'ai pas espéré voir.

• Supprimer
  • Lina S Avatar de S Lina Touriste Messages :40 Inscription : 24/05/2017
    20/03/2018 - 10h49

Je suis sur et certain que vous faites référence au poisson napoléon que nous avons aussi rencontré. Notre guide nous a raconté que celui-ci peut peser jusqu'à 200kg et mesure environ de 2,50m. Et le plus incroyable, c'est qu'il peut avoir l'âge de 30ans. Vous imaginez?

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Wallis-et-Futuna