• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Existe-t-il une assurance pour le Covid 19 ?
Gaelle C - Touriste - Publié le 11/03/2020 - 8h32 Avatar de C Gaelle

Bonjour, je me présente Philipe, j'ai la quarantaine et je suis responsable dans une entreprise française. Pour assurer le bon développement de ma boite, je suis obligé de me déplacer fréquemment en Europe. Cela est devenu hasardeux à cause du covid 19 alors je veux savoir s'il existe des assurances qui pourraient me couvrir pour la pandémie.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Lea P Avatar de P Lea Touriste Messages :73 Inscription : 31/07/2017
    Sujet : Existe-t-il une assurance pour le Covid 19 ?
    11/03/2020 - 8h35

Bonjour, il en existe bien, mais elle ne concerne que les conditions de remboursement des voyages annulés. Pour l'instant, il n'y a pas encore d'assurance qui recouvre les risques de contamination, car chaque voyageur connait le niveau de pandémie dans les destinations qu'ils souhaitent visiter.

• Supprimer
  • Laurent B Avatar de B Laurent Touriste Messages :68 Inscription : 31/07/2017
    11/03/2020 - 8h40

Bonjour, la seule offre d'assurance que je connais s'appelle CoronaPortect, lancée par la maison Resaneo. Pour faire court, la maison se charge d'assurer que ses souscripteurs se fassent rembourser s'ils annulent leur déplacement à cause des craintes liées exceptionnellement au Coronavirus. Mais dans votre cas, l'assurance n'est pas effective.

• Supprimer
  • Elisa R Avatar de R Elisa Touriste Messages :71 Inscription : 28/07/2017
    11/03/2020 - 8h43

Depuis quatre jours, j'ai souscrit à cette assurance et comme j'ai décidé d'annuler mon vol pour la Corée du Sud, la compagnie Air France m'a suggéré de reporter mon départ à plus tard, en faisant abstraction de ma demande. Selon mon assureur, je peux demander à me faire rembourser intégralement.

• Supprimer
  • Willis C Avatar de C Willis Touriste Messages :64 Inscription : 28/07/2017
    11/03/2020 - 8h47

Faites gaffe parce que l'assurance Coronaprotect ne se charge pas des personnes infectées. Elle ne prend en charge que les personnes qui ont estompé leur réservation. Dans un premier lieu, elle entamera des procédures pour la compagnie aérienne vous rende le prix de votre billet d'avion.

• Supprimer
  • Mario-Geraldine F Avatar de F Mario-Geraldine Touriste Messages :49 Inscription : 31/10/2017
    16/03/2020 - 8h53

Salut, l'état n'a pas encore parlé d'assurances pour ceux qui voyagent vers les destinations à risques, mais comme les professionnels le disent, vous pouvez partir, mais à vos risques et périls. Je crois que c'est clair donc à vous de trouver la solution pour vous soigner si jamais !

• Supprimer
  • Ouicem P Avatar de P Ouicem Touriste Messages :53 Inscription : 13/10/2017
    16/03/2020 - 8h56

Tu auras beaucoup de difficultés à sortir d'Europe parce que les États-Unis nous ont fermé leurs portes, la Thaïlande impose une quarantaine dans ce des centres hospitaliers qui ressemblent à des prisons. Le mieux à faire, c'est de travailler à distance pour assurer la croissance de ton entreprise.

• Supprimer
  • Jade A Avatar de A Jade Touriste Messages :61 Inscription : 26/09/2017
    16/03/2020 - 9h14

Salut, l'état n'a pas encore parlé d'assurances pour ceux qui voyagent vers les destinations à risques, mais comme les professionnels le disent, vous pouvez partir, mais à vos risques et périls. Je crois que c'est clair donc à vous de trouver la solution pour vous soigner si jamais !

• Supprimer
  • Victor M Avatar de M Victor Touriste Messages :78 Inscription : 11/09/2017
    16/03/2020 - 9h18

Tu auras beaucoup de difficultés à sortir d'Europe parce que les États-Unis nous ont fermé leurs portes, la Thaïlande impose une quarantaine dans ce des centres hospitaliers qui ressemblent à des prisons. Le mieux à faire, c'est de travailler à distance pour assurer la croissance de ton entreprise.

• Supprimer
  • Valentin H Avatar de H Valentin Touriste Messages :80 Inscription : 11/09/2017
    16/03/2020 - 9h21

Les assurances ne vous couvriront jamais, c'est comme si vous mettez feu délibérément à votre logement et que vous espérez qu'ils vous remboursent après. Laurent l'a bien expliqué, ils vous aideront à vous faire rembourser vos billets d'avion si vous annulez votre voyage, c'est tout ce qu'ils feront.

• Supprimer
  • Sirine B Avatar de B Sirine Touriste Messages :63 Inscription : 26/08/2017
    16/03/2020 - 9h24

Notre président de la république nous a recommandé de rester chez nous, il a eu raison, car au fur et à mesure qu'on se déplace, on peut attraper et véhiculer la maladie. C'est pour vous dire que nous sommes en état d'urgence alors cherchez une solution pour ne pas voyager.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France