• Connexion
Ethiopian Airlines est-il sûr ?
Loic J - Touriste - Publié le 14/03/2019 - 5h38 Avatar de J Loic

Coucou, j'ai prévu de me rendre en Afrique, avec la compagnie Ethiopian Airlines. Vu le récent crash qui vient de se produire, je me demande si je ne ferais pas mieux d'annuler mon vol, tout en espérant me faire rembourser. Que devrais-je faire ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Arnaud T Avatar de T Arnaud Touriste Messages :53 Inscription : 10/05/2017
    Sujet : Ethiopian Airlines est-il sûr ?
    14/03/2019 - 7h0

Coucou, j'ai prévu de me rendre en Afrique, avec la compagnie Ethiopian Airlines. Vu le récent crash qui vient de se produire, je me demande si je ne ferais pas mieux d'annuler mon vol, tout en espérant me faire rembourser. Que devrais-je faire ?

• Supprimer
  • Clovis D Avatar de D Clovis Touriste Messages :58 Inscription : 10/05/2017
    14/03/2019 - 7h1

Les avions de la compagnie ont été cloués au sol après ce tragique accident, du coup, je ne pense pas que vous pourriez prendre un de ses appareils. Je pense que c'est un accident comme tant d'autres et que la compagnie n'y est pour rien.

• Supprimer
  • Sophie L Avatar de L Sophie Touriste Messages :50 Inscription : 13/05/2017
    14/03/2019 - 7h39

Bonjour, j'ai déjà du mal à faire confiance à nos nouvelles générations de compagnies alors je me verrais mal prendre un vol à bord d'un avion étranger ! Pourquoi ne pas acheter vos billets chez Air France ?

• Supprimer
  • Boris P Avatar de P Boris Touriste Messages :32 Inscription : 29/06/2017
    14/03/2019 - 9h21

Salut, c'est une bonne idée d'annuler ton vol pour commencer et puis d'éviter la destination ensuite. Tant qu'on ne sait pas d'où vient le problème, vaut mieux se méfier, car il pourrait s'agir d'un acte volontaire !

• Supprimer
  • Gilles B Avatar de B Gilles Touriste Messages :102 Inscription : 08/03/2017
    14/03/2019 - 10h20

D'après ce que j'en sais, le crash s'est produit peu après le décollage donc il pourrait s'agir d'un ennui mécanique. Les avions doivent être vérifiés autant que possible pour éviter ce genre de tragédie et c'est bien qu'Ethiopian Airlines

• Supprimer
  • Max B Avatar de B Max Touriste Messages :112 Inscription : 03/05/2017
    08/05/2019 - 11h24

Bonjour, Air France dessert l'Afrique alors pourquoi ne pas acheter des billets chez eux ? Personnellement, je n'ai aucun problème à choisir Ethiopian Airlines, c'est une compagnie qui a fait ses preuves et puis il n'y a pas de raison d'en avoir peur.

• Supprimer
  • Justin G Avatar de G Justin Touriste Messages :94 Inscription : 22/05/2017
    08/05/2019 - 11h32

Salut, je pense sincèrement que cette compagnie n'a rien à se reprocher, car il s'agissait d'un événement tragique qui pouvait se produire sur n'importe quel appareil. Le mieux à faire, c'est de faire confiance aux pilotes et de partir pendant les saisons favorables.

• Supprimer
  • Hans C Avatar de C Hans Touriste Messages :62 Inscription : 02/08/2017
    08/05/2019 - 11h37

Bonjour, j'ai voyagé à bord des avions d'Ethiopian Airlines et je vous assure que leurs avions sont bien entretenus. Le nombre d'incidents est moindre comparé à certaines compagnies européennes, ce qui me fait dire que je continue à faire confiance à cette compagnie-là.

• Supprimer
  • Louise M Avatar de M Louise Touriste Messages :60 Inscription : 08/08/2017
    08/05/2019 - 11h39

On ne peut éviter les accidents, mais pour être sûr d'arriver à bon port, il faut impérativement se documenter sur l'état des avions. De nos jours les vieux avions ont été mis hors circulation, mais le souci provient généralement de l'expérience des pilotes.

• Supprimer
  • Luigi S Avatar de S Luigi Touriste Messages :36 Inscription : 08/11/2017
    18/05/2019 - 15h4

Bonjour, aux dernières nouvelles, l'Éthiopie a mis ses pilotes et ses compagnies hors de cause dans l'accident de mars 2019. Je pense sincèrement que cet accident est dû à l'appareil, pas à un défaut de navigation et je continue à faire confiance à Ethiopian-Airlines.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Ethiopie