Espagne : Tourisme à Vigo ? Activités familiales
Nathalie B - Easytouriste - Publié le 11/02/2018 - 11h46 Avatar de B Nathalie

Bonjour ! Ma famille et moi avons prévu de passer nos vacances en Espagne. Si vous avez déjà visité la ville de Vigo, que nous proposez-vous de faire comme activités familiales afin qu'on puisse passer une semaine de rêve dans la joie et la bonne humeur ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Antoine B Avatar de B Antoine Touriste Messages :77 Inscription : 25/02/2017
    Sujet : Espagne : Tourisme à Vigo ? Activités familiales 11/02/2018 - 12h26

Coucou, j'ai eu la chance de visiter l'Espagne en compagnie de ma femme et mon fils. On a passé deux formidables semaines. L'Espagne est un beau pays très apprécié par de nombreux de gens issus des quatre coins du pays. Personnellement, c'est un pays qui a du charme et possède une large variété d'activités adaptée à tous selon vos goûts et vos budgets.
    Lors de notre séjour, on a passé trois jours à Vigo. Une superbe ville qui est la plus immense de la Galice et des Rias Baixas. Une ville notamment fréquentée pour ses sites incontournables et divertissants. On a appris la culture et l'histoire de la région. Les habitants sont très courtois et toujours souriants. Ce fut de belles vacances.
    Afin de profiter du week-end, j'ai emmené ma famille au « Monte Del Castro ». C'est l'un des beaux parcs touristiques de Vigo. Le parc est situé à « Paseo Cedros, s/n, 36203 à Vigo ». Un site que beaucoup de touristes et les habitants choisissent pour se relaxer et se détendre. Un lieu très calme et serein pour passer du temps en famille ou entre amis.
    Nous nous sommes rendus là-bas en voiture. Le stationnement est gratuit et il y a même une zone réservée aux personnes à mobilité réduite. Arrivée à destination, on s'est aperçue que le parc était bondé. Mais vu que le parc est spacieux, on n'a eu aucune difficulté à nous déplacer et visiter les lieux. La zone est bien entretenue pour le plaisir des visiteurs. Le parc est aussi accessible à tout le monde.
    Il y avait un groupe de touristes en compagnie d'un guide privé qui leur faisait visiter le parc tout en leur racontant l'histoire du la région. Durant notre promenade, on a pu obtenir quelques informations à-propos du parc. A l'origine, le « Monte Del Castro » était autrefois plus connue sous le nom du « Monte Feroso » ou le « Monte Terroso ».
    Le parc est très beau et entouré de jardins à la française, des terrasses et aussi des sentiers. Pour les amateurs de la randonnée pédestre, vous serez ravi de visiter les lieux. On a visité les moindres recoins du parc, on pouvait admirer une variété de plantes, d'arbres et d'arbustes. Le sentier est très coloré, on se sentait bien loin de l'agitation de la ville.
    Beaucoup de jeunes et des enfants viennent se balader durant les week-ends. La plupart des jeunes viennent pour s'allonger dans l'herbe ou dans les zones ombrageuses pour lire un bouquin ou discuter entre eux. Certains couples viennent pour se détendre et profiter de la beauté des paysages. Les enfants s'amusent dans les aires de jeux et d'autres passent leur temps à courir sous les arbres sous l'½il vigilant de leurs parents.
    Si vous voulez manger un morceau, il y a des aires de piques niques que vous pouvez utiliser durant votre visite. Il y a de nombreuses tables et des bancs. On a organisé un petit pique-nique et admiré les magnifiques paysages aux alentours. Il y a beaucoup de points culminants afin d'obtenir une vue panoramique sur la ville et la mer. Vous pouvez aussi profiter des stands de cafés qui se trouvent près du parc.
    Dès qu'on a fini de manger, on a repris notre promenade et j'en ai profité pour prendre quelques photos afin de mémoriser cet instant. Un peu plus loin, vous verrez des ruines du château du Castro. C'est l'un des points forts du parc qui garde son authenticité et son histoire. Il y a quelques panneaux dans les alentours qui nous ont permis de nous guider. Des passages et des tunnels sont aussi reliés entre châteaux et la ville.
    J'ai appris que les ruines sont de la colonie celte du seizième siècle, on a également vu un magnifique monument commémoratif de guerre. Une belle sculpture dotée d'ancres et des canons. Vous verrez aussi des fontaines et un petit étang. Beaucoup de gens viennent s'asseoir sur les bancs qui se trouvent près de l'étang pour se ressourcer et prendre des photos.
    Pour ceux qui adorent faire vélos, vous pouvez visiter le parc, car il y a des pistes cyclables. Certains habitants viennent faire de la marche, du jogging et de l'exercice dans le « skate park ». Avant de nous en aller, nous nous sommes rendus dans les jardins botaniques pour contempler les diverses fleurs du parc. Cette zone attire la plupart des botanistes, paysagistes et les amateurs de plants. Concernant la faune, vous verrez quelques types d'oiseaux et des écureuils sautant d'arbre en arbre.
    On a passé une belle journée familiale, je recommande ce parc à tous ceux ou celles qui ont prévu de visiter Vigo en Espagne. Vous ne serez pas déçu. Je vous souhaite de passer de bonnes vacances.

• Supprimer
  • Gilles B Avatar de B Gilles Touriste Messages :92 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Espagne : Tourisme à Vigo ? Activités familiales 11/02/2018 - 12h59

Salut, l'Espagne est l'un des pays le plus connus et apprécier par les touristes pour ses variétés sites et activités incontournables. J'ai séjourné à Vigo avec mes amis et j'adore cette ville. Une jolie ville qui possède de nombreux loisirs et des lieux historiques afin de connaitre les traditions de la région. Pour ceux qui adorent les balades et la randonnée, il y a beaucoup d'endroits pittoresques.
    Pour les amateurs d'art et d'histoire, il y a plusieurs galeries et des musées qui rendront votre visite enrichissante et inoubliable. Je vous propose de visiter le « musée Quinones de Léon ». Un excellent musée qui nous illustre une belle collection de peintures, des objets et des mobiliers du dix-huitième au vingtième siècle.
    Le bâtiment se trouve au « parc Castrelos, Avenue Castrelos, s/n, 36213, Vigo, Pinevedra ». Les horaires d'ouverture du mardi au vendredi sont de dix heures jusqu'à quatorze heures. Le samedi de dix-sept heures à vingt heures. Le dimanche de onze heures à quatorze heures. Le musée reste fermé tous les lundis.
    La visite est gratuite et aussi accessible à tout le monde. Les membres du personnel nous ont bien accueillis et ils nous ont invités à visiter les salles du musée. Il y a une bonne organisation et l'intérieur est très propre. L'établissement est immense et possède une belle architecture. Le personnel nous a donné des brochures afin de nous guider et nous informer à-propos de chaque ½uvre exposé dans les salles.
    On a débuté la visite dans la salle des « peintures », on y trouve des belles toiles. Les tableaux sont bien conservés, on a pu admirer des ½uvres d'art européennes datant du dix-septième et des dix-huitièmes siècles. Le personnel nous a aussi informés que certains ½uvres sont des pièces conservés du « Musée du Prado » et de l'ancien « Musée national d'art moderne ».
    Cette pièce contient des tableaux classiques italiens, espagnols, français et flamands du quinzième aux vingtièmes siècles. Un héritage de « José Policarpo Sanz » qui était un entrepreneur et un patron galicien. Parmi les ½uvres, vous aurez l'immense plaisir d'admirer le fameux tableau « Paysage » de « Jan Vermeer Van Haalerm », celui de « l'Ivresse de Sileno » de « Daniel Vertangen ». Il y avait aussi la toile instituée « l'Intérieur d'une taverne », « d'Henri Regnault ». Je vous invite à découvrir tous les autres tableaux des musées. C'est l'endroit rêvé pour tous les amateurs d'art.
    Ensuite, on a visité les autres salles du bâtiment pour explorer et découvrir des objets intéressants du passé et des meubles anciens. On pouvait aussi admirer des ½uvres d'art décoratif. Si vous avez besoin de la moindre information, le personnel est là pour vous renseigner afin que votre visite soit agréable.
    On a également visité le jardin qui se trouve à l'extérieur du musée. On s'est baladé dans les magnifiques jardins autour du manoir. Les visiteurs en profitent pour prendre des photos-souvenirs. Le jardin est connu sous le nom du « jardin des Quinones de Léon Pazo ». Un lieu très calme et chaleureux pour une bonne petite promenade et de détente.
    Le jardin est bien entretenu et composé de parterre de fleurs. On a exploré la zone et on a découvert plusieurs variétés de fleurs colorées. Au milieu des haies, on pouvait admirer les arbustes et les arbres. Il y a aussi des fontaines d'eau et aussi un jardin à la française et anglais. On s'est aperçu que le sentier est divisé en cinq secteurs, c'est immense et spacieux pour se déplacer.
    Personnellement, je trouve que c'est un endroit agréable pour se promener et passer du temps en famille ou entre amis tout en apprenant un peu l'histoire de la région et de l'art. Une visite très intéressante et culturelle que j'ai entamée durant mes vacances. Je vous le recommande vivement, ça en vaut le détour.

• Supprimer
  • Minnie T Avatar de T Minnie Touriste Messages :30 Inscription : 12/06/2017
    Sujet : Espagne : Tourisme à Vigo ? Activités familiales 17/02/2018 - 8h22

Comme vous allez à Vigo, l'idéal serait de trouver un site où vous partagerez la même émotion. Pourquoi ne pas visiter le Zoo de Vigo. Dans ce parc, ils ont : mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, insectes, arachnides, poissons et mollusques.

• Supprimer
  • Lucie V Avatar de V Lucie Touriste Messages :20 Inscription : 09/07/2017
    Sujet : Espagne : Tourisme à Vigo ? Activités familiales 17/02/2018 - 8h50

Partir en voyage en famille, c'est toujours très agréable. Quand vous serez à Vigo, prenez du plaisir sur les plages de Praia de Patos. Pas mal de touristes y viennent pour y pratiquer le surf et le bodyboard.

• Supprimer
  • Bobby R Avatar de R Bobby Touriste Messages :20 Inscription : 04/07/2017
    Sujet : Espagne : Tourisme à Vigo ? Activités familiales 17/02/2018 - 9h5

Bonjour ! Lors de notre séjour en famille à Vigo, nous sommes passés par un endroit assez surprenant qu'on appelle Castro fortress. En fait, c'est une forteresse historique qui date des années 1665 avec de beaux jardins et espaces ouverts.

• Supprimer
  • Jerome N Avatar de N Jerome Touriste Messages :17 Inscription : 06/07/2017
    Sujet : Espagne : Tourisme à Vigo ? Activités familiales 17/02/2018 - 9h20

Salut ! Moi, je suis du genre dévoreur d'histoire, d'art et de culture. Aussi, ce que j'ai à vous proposer c'est surtout de beaux monuments, tels El Nadador, et des musées : Quinones de Leon et Museum of Contemporary Art.

• Supprimer
  • Jean M Avatar de M Jean Touriste Messages :103 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Espagne : Tourisme à Vigo ? Activités familiales 17/02/2018 - 9h34

Nous aussi, on a voyagé en famille à Vigo. Pour sortir un peu du tralala quotidien, on a fait du camping du côté des Îles Cies. On a choisi Monteagudo, l'île du Nord pour profiter de la Praia de Rodas.

• Supprimer
  • Alexia L Avatar de L Alexia Touriste Messages :72 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Espagne : Tourisme à Vigo ? Activités familiales 01/03/2018 - 12h28

Selon les dits, Vigo est une destination unique en Espagne, magnifique pour partir en famille. De ce fait, je vous conseille de découvrir les îles Cies. Allez voir les nombreuses plages paradisiaques de Galice. Il existe beaucoup de bout de paradis naturel que vos enfants ne pourront pas résister.

• Supprimer
  • Karine F Avatar de F Karine Touriste Messages :59 Inscription : 16/03/2017
    Sujet : Espagne : Tourisme à Vigo ? Activités familiales 01/03/2018 - 12h42

Coucou, je partage le même avis pour les plages de la Galice. C'est un endroit pour contempler des plages de sable blanc, et aux eaux translucides. Le transport serait beaucoup plus facile avec le ferry. Un moyen dont les enfants apprécient énormément.

• Supprimer
  • Yannick L Avatar de L Yannick Touriste Messages :97 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Espagne : Tourisme à Vigo ? Activités familiales 01/03/2018 - 12h55

Bonjour, quel enfant persiste à la beauté d'une plage? Les nôtres, en tout cas, se sont beaucoup amusés lors de notre voyage à Vigo. Nous avons choisi spécialement la plage de Figueiras qui est très grand avec des eaux tranquilles. Bonne ambiance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne