• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Escapade entre amies à Amsterdam
Léyna D - Touriste - Publié le 23/04/2018 - 11h21 Avatar de D Léyna

Bonjour, pouvez-vous nous aider à faire une liste des principales attractions touristiques à visiter, des activités les plus recommandées à faire et aussi quelques-unes des meilleures adresses (shopping et restaurants) à ne pas manquer lors d'une escapade à Amsterdam. Nous y serons pour une semaine seulement et nous souhaitons profiter au mieux de cette merveilleuse ville. Nous vous remercions à l'avance.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Alex B Avatar de B Alex Touriste Messages :20 Inscription : 13/04/2017
    Sujet : Escapade entre amies à Amsterdam 23/04/2018 - 12h58

    Coucou, ma copine et moi cherchons souvent des fabuleuses villes où l'on peut passer, de temps à autre, des courts, mais très agréables séjours. Et puisque notre dernière destination fut la ville d'Amsterdam, j'ai le plaisir de vous fournir quelques informations qui pourront vous aider à faire votre liste des incontournables à faire et à voir dans cette ville. Parmi les lieux les plus remarquables que possède Amsterdam, on y trouve le Bleomennmarkt (le marché aux fleurs flottant), le magnifique Hermitage de Saint Petersburg, l'Openbare Bibliotheek (reconnue comme la plus grande bibliothèque publique d'Europe), , le jardin secret de Begijinhof, le cinéma d'Art Déco de Tuschinski, la House of Bols, le musée de Cire de Madame Tussauds, la brasserie d'Heineken, l'église Zuiderkerk, le musée Van Gogh, le Vondelpark, la place du Spui, la maison d'Anne Frank, le zoo d'Artis Royal et comme activités, vous pourrez y faire une merveilleuse promenade en bateau ou pédalo sur l'un des plus anciens canaux de la ville appelé « Singel » ou sur le fleuve Spui, aller profiter de la superbe plage artificielle de Strand IJburg, explorer la rue Nieuew Spiegelstraat pour découvrir de nombreuses galeries d'art, explorer également les petites ruelles pittoresques de la ville à pieds ou à vélo et finalement, vous pourrez réserver une excursion en bus amphibie pour découvrir la ville d'une façon vraiment unique.

     
    • Supprimer
  • Oceane M Avatar de M Oceane Touriste Messages :69 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Escapade entre amies à Amsterdam 24/04/2018 - 11h47

    Pour ma part, je tiens à vous révéler quelques-unes des meilleures adresses où vous découvrirez de nombreux magasins qui proposent de divers produits à des prix très intéressants. Tout d'abord, je vous recommande d'aller explorer les trois plus grandes rues commerçantes de la ville, notamment la Kalverstraat, la PC Hoofstraat et la Nieuwendijk. Par la suite, vous pourrez explorer les endroits comme la Station Centrale d'Amsterdam, la place du Dam, le marché local du quartier De Pijp, le quartier Jordaan et aussi celui de 9 Streets. Et lors de votre escapade dans le quartier De Pijp, ne manquez surtout pas le supermarché hipster (Marqt : Ceintuurbaan 402), le café-restaurant « CT Coffee & Coconuts » (l'adresse exacte : Ceintuurbaan 282-284), le bar de l'hôtel Okura « Bar 23rd (l'adresse exacte : Ferdinand Bolstraat 333) et aussi le fameux resto de fruits de mer « The Seafood Market » (l'adresse exacte : Ferdinand Bolstraat 32).

     
    • Supprimer
  • Christie N Avatar de N Christie Touriste Messages :59 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Escapade entre amies à Amsterdam 24/04/2018 - 12h1

    Parmi les sites touristiques les plus visités à Amsterdam, on y trouve le quartier rouge (mieux connu comme « Red Light District »), le Blue Boat Company, la maison d'Anne Frank, le fameux canal Prinsengracht, la maison de Rembrandt, le musée du sexe, le musée de la péniche, l'impressionnant Vondelpark, le somptueux palais royal, le marché aux fleurs flottant, le quartier Jordaan, le musée de la photo « FOAM », le centre Begijnhof (où l'on peut se détendre dans son mini parc et visiter son église), la fameuse place « Le Dam » (où l'on peut visiter le fabuleux Monument National ainsi que le Palais d'Amsterdam) et cette merveilleuse place se sert également comme point de départ pour ceux qui souhaitent explorer la merveilleuse rue commerçante, appelée « Kalverstraat ».

     
    • Supprimer
  • Maria T Avatar de T Maria Touriste Messages :62 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Escapade entre amies à Amsterdam 24/04/2018 - 12h25

    Voici quelques autres bonnes adresses que possède la charmante ville d'Amsterdam : le café-restaurant « Lion Noir » (situé au Reguliersdwarstraat 28), l'épicerie « Stach » (situé au Haarlemmerstraat 150), le restaurant de l'hôtel INK « Pressroom » (situé au Nieuwezijds Voorburgwal 67), le restaurant et bar « BAUT & Dressmann » (situé au 3ème étage du magasin V&D au Rokin 164), le grand établissement situé au de l'eau, nommé « Café de Jaren » (situé auu Nieuwe Doelenstraat 20), le rooftop bar du W Amsterdam « W Lounge » (situé au Spuistraat 175) et aussi le bar rooftop du Double Tree « Skylounge » (situé tout près de la gare centrale au Oosterdoksstraat 4). Et s'il vous reste du temps de votre court séjour, allez faire un tour au jardin botanique d'Amsterdam (situé au Plantage Middenlaan 2a) ou même au Rue Sint Antoniesbree au Snoekjessteeg 1-3 pour découvrir une autre facette de la ville.

     
    • Supprimer
  • Enora H Avatar de H Enora Touriste Messages :12 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Escapade entre amies à Amsterdam 24/04/2018 - 14h8

    Lors de la visite du musée de l'Hermitage, demandez à votre guide de vous emmener faire un tour au café-restaurant bio « Hoftuin » pour vous offrir une petite pause agréable (situé dans une verrière d'un jardin du Nieuwe Herengracht 18. En parlant de musée, n'oubliez pas d'ajouter la place des musées, appelée « le Museumplein » sur votre liste des lieux immanquables. Après la visite du Rijksmuseum, Van Gogh Museum et la plaque rouge « lamsterdam », vous pourrez même y assister des matches de foot ou des concerts en plein air. Et lorsque vous serez dans la région nord de la ville, ne manquez pas une petite visite au musée « The Eye » et aussi le café-restaurant « Pllek » qui se trouve au même endroit (TT Neveritaweg 59).

     
    • Supprimer
  • Arthur M Avatar de M Arthur Touriste Messages :9 Inscription : 02/04/2017
    Sujet : Escapade entre amies à Amsterdam 24/04/2018 - 15h55

    Pour ceux qui souhaitent connaitre les bonnes adresses où faire la fête dès la tombée de la nuit à Amsterdam, rendez-vous dans les quartiers de Leidseplein et de Rembrandtplein pour découvrir un bon nombre de boites de nuit, restaurants, cafés et bars. Il y a aussi le Quartier Rouge, notamment pour les lumières rouges qui illuminent ce quartier pendant la nuit. D'ailleurs, il est bon de savoir que les plus grands clubs se situent plus particulièrement dans des quartiers comme De Pijp ou Jordaan. Pour être plus précis, voici quelques-unes des adresses les plus recommandées pour ceux qui souhaitent découvrir la vie nocturne d'Amsterdam : le bar Brouwerij't Ij qui se trouve sous un vieux moulin à vent hollandais, le Café Sound Garden (situé au Marnixstraat 164-166), le Café Brecht (situé au Weteringschans 157), le Whiskycafé L&B (situé au Leidsedwarsstraat 82-84), le Belushi's Bar (situé au Warmoesstraat 129) et aussi le Café Cuba qui est très célèbre pour ses délicieux mojitos ainsi que son ambiance cubaine des années 1950 (situé au Nieuwmarkt 3).

     
    • Supprimer
  • Arnaud R Avatar de R Arnaud Touriste Messages :16 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Escapade entre amies à Amsterdam 24/04/2018 - 20h23

    Salut tout le monde, j'aimerai faire ressortir une petite chose concernant la vie nocturne d'Amsterdam. Certes, les adresses qu'on vous a révéler jusqu'ici sont les meilleures qui s'y trouvent, mais, selon mon expérience personnelle, je recommande tous ceux qui souhaitent découvrir la vraie vie nocturne de cette merveilleuse ville, d'aller traverser le passage secret d'un salon de coiffure, d'un vieux garage ou même d'un fastfood pour assister à une soirée privée. Et lors d'une balade dans les allées des quartiers les plus animés pendant la nuit, n'hésitez pas de vous arrêter dans quelques-uns des bistrots typiques pour une petite pause de café ou de bière et en même temps, vous pourrez goûter à une des spécialités locales. Sur ce, je vous souhaite bon voyage à l'avance !

     
    • Supprimer
  • Isaac C Avatar de C Isaac Touriste Messages :78 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Escapade entre amies à Amsterdam 24/04/2018 - 20h44

    Outre les incontournables qu'on vous a suggéré jusqu'ici, votre séjour à Amsterdam vous permettra d'aller visiter et explorer le plus beau et le plus grand parc floral du monde, mieux connu comme « le jardin Keukenhof ». Sachez que la meilleure saison pour visiter ce parc est au printemps, ce serait le moment idéal pour profiter de la floraison spectaculaire des tulipes hollandaises ainsi que d'autres magnifiques fleurs. Lors de la visite de ce magnifique parc printanier, le guide-accompagnateur nous a révélé qu'il existe plus de 7 millions de bulbes en fleurs dans ce parc. Parmi les noms des fleurs dont je me souviens encore, il y a des tulipes, des orchidées, des roses, des ½illets, des iris, des lys, des hyacinthes, des jonquilles et beaucoup d'autres. A noter que le Keukenhof est ouvert uniquement 2 mois par an (au moment de la floraison) du 22 mars au 13 mai et tous les jours de 8h à 19h30. Et pour terminer, je vous recommande d'aller faire cette visite tôt le matin, cela vous évitera la foule, visiter à votre aise et aussi cela vous laissera suffisamment de temps à explorer les alentours du Keukenhof en bateau, à sillonner les canaux qui traversent les champs de tulipes.

     
    • Supprimer
  • Adrien R Avatar de R Adrien Touriste Messages :16 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Escapade entre amies à Amsterdam 24/04/2018 - 21h39

    Sachez qu'il n'y a pas que le jardin Keukenhof qui abrite de somptueux champs de tulipes, on peut bien les voir dans le sud-ouest de la ville, entre la région de Haarlem et celle de Leiden. Et on n'y trouve pas que des tulipes, mais aussi des roses, des orchidées, des jacinthes, des narcisses et aussi des lys. Et voici quelques bonnes adresses à ne pas manquer lorsque vous serez dans le quartier « 9 Streets » : la bijouterie et joaillerie de meCHIas, le NicNic Fashion & Design ? Socks We Love (magasin de collants et de chaussettes de haute qualité), l'opticien Brilmuseum (le musée des lunettes), le Kapsalon Van Hoff & Hoff (salon de coiffure), l'Oude Spiegelstraat (boutique de designer), l'Umberto Sarini (boutique de designer), l'Amsterdam Cheese Company (une fromagerie), le Roerende Zaken (boutique d'antiquité) et le Shoe Diction (magasin de chaussure).

     
    • Supprimer
  • Vanessa F Avatar de F Vanessa Touriste Messages :85 Inscription : 14/02/2017
    Sujet : Escapade entre amies à Amsterdam 25/04/2018 - 6h40

    Au cas où vous n'avez toujours pas choisi votre hébergement à Amsterdam, voici quelques-uns des meilleurs hôtels que vous pouvez y considérer et comparer avant toute réservation : l'hôtel Crowne Plaza (situé à quelques kilomètres du centre-ville), l'hôtel Sir Albert (situé tout près du quartier des musées), l'hôtel Radisson Blu (situé à proximité de la gare), l'hôtel V Fizeaustraat (situé à proximité de la station d'Amstel) et l'hôtel INK (situé au c½ur de la ville). Vous pouvez ajouter l'impressionnant Odditorium de Ripley's Believe it or Not sur votre liste des incontournables. Ce fabuleux site se trouve sur la place du Dam et abrite des choses vraiment étranges, insolites et extraordinaires. Parmi les plus connues, on y trouve une Mini Cooper recouverte de cristal à l'entrée de l'Odditorium, une magnifique salle de cinéma à 5 dimensions, un vrai « Transformer » qui mesure sept mètres en hauteur, une fabuleuse Bugatti en bois, une vraie combinaison spatiale russe, un bout de fromage géant, plusieurs têtes humaines réduites d'Amazonie, des femmes vampires, l'homme lézard et lorsque vous atteignez le dernier étage, vous aurez l'occasion de profiter d'une vue panoramique sur la place du Dam. D'autres lieux situés non loin de l'Odditorium et qui méritent une petite visite sont les suivants : le musée de Madame Tussauds, le Palais Royal, l'Amsterdam Dungeon et puisque la fameuse rue commerçante de Kalverstraat est facilement joignable depuis ce site, vous pourrez y faire une petite balade shopping. Je vous souhaite un excellent séjour à Amsterdam.

     
    • Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Pays-Bas