• Connexion
Escapade dans la capitale de la Toscane : Florence
Enora H - Touriste - Publié le 29/07/2018 - 7h23 Avatar de H Enora

Salut ! Nous serons très prochainement en vacances en Italie et selon notre itinéraire, nous avons décidés d'aller passer la dernière semaine de notre séjour dans la capitale de la Toscane. Et voilà pourquoi nous sommes ici afin de recueillir un maximum de suggestions concernant les plus beaux sites touristiques à visiter et aussi les meilleures adresses shopping où l'on pourrait faire nos derniers achats avant de prendre l'avion pour rentrer. Je vous remercie par avance au nom de ma famille et j'attends vos réponses avec impatience.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :86 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Escapade dans la capitale de la Toscane : Florence 29/07/2018 - 8h7

    A mon avis, une semaine est bien trop courte, même si ce ne serait que pour visiter les plus beaux sites de cette charmante ville. Mais bon, cette petite escapade d'une semaine vous convaincra sûrement à y retourner tôt ou tard pour un séjour plus long et de mon côté, j'essayerai de vous révéler un maximum des plus beaux sites que j'ai eu la chance d'y visiter lors de mes voyages précédents. Alors, parmi les édifices religieux les plus surprenants que vous devez absolument y visiter, il y a les deux monuments des Medici Chapels qui se trouvent dans l'enceinte de la Basilique de San Lorenzo, la Basilique de Santa Croce, l'église Santo Spirito, la Basilique de San Marco, l'église Santa Maria Novella, la Cathédrale Santa Maria del Fiore, l'église de Saint Remigio et aussi la merveilleuse église de Santa Felicita. Et voici quelques-uns des plus beaux musées italiens à ne pas manquer : le Musée d'Art avec le David de Michel-Ange, le Musée Davanzati, le Musée de Carrosses, le Musée égyptien, le Musée de l'Opera del Duomo (le musée où vous contemplerez les superbes les sculptures de Michel-Ange et Donatello), le Musée Galerie de Palatina, le Musée national du Bargello (musée de sculpture), le Musée Stibbert, le Musée de San Marco, le Musée des Résidences de Napoléon, le Musée des Office et aussi le Musée Cappelle Medicee. J'arrête ici et je vous souhaite une excellente escapade dans la ville de Florence.

     
    • Supprimer
  • Mathis B Avatar de B Mathis Touriste Messages :11 Inscription : 06/04/2017
    Sujet : Escapade dans la capitale de la Toscane : Florence 29/07/2018 - 8h40

    Coucou, voici quelques bonnes adresses shopping à considérer lorsque vous visiterez la ville de Florence : le fameux magasin « Jimmy's Leather Collection » (dont le rapport qualité-prix est vraiment intéressant), la boutique monomarque « Les Petits Joueurs » située à la rue « Via Tornabuoni » et appartenant à Miss Maria Sole Cecchi (jeune et resplendissante designer italienne), l'avenue « Via dei Calzaiuoli », notamment pour ses fabuleuses boutiques, restaurants et bars, le marché San Lorenzo (mieux connu comme le Mercato Centrale et ce serait l'endroit idéal où acheter des produits en cuir et beaucoup d'autres articles de haute qualité), le magasin « Goccia Shoes » (l'endroit idéal où trouver des chaussures de qualité) et aussi la merveilleuse boutique « Vintage Epoca ». Et voici quelques-unes des endroits ignorés des touristes, mais qui m'ont vraiment impressionnés lorsque j'étais en vacances dans cette fabuleuse ville : à commencer avec le quartier de San Miniato al Monte qui se trouve au beau milieu du centre-ville et parmi les plus beaux sites qui s'y trouvent, il y a l'église du Saint Sauveur, le monastère de l'ordre des Bénédictions, quelques magnifiques chefs d'?uvre d'architecture ainsi que des paysages folkloriques qui immortalisent la Florence médiévale ainsi que l'âge de la Renaissance et ensuite il y a le quartier de San Lorenzo. Une petite escapade dans ce quartier vous permettra de découvrir, entre autres, deux fabuleux marchés (situés sur la place de San Lorenzo et sur la Via Nazionale respectivement) et parmi les choses intéressantes que vous pourrez y trouver en les explorant, toute une gamme de divers produits et objets artisanaux, des bijoux, des lunettes, des vêtements, des parures et beaucoup d'autres (l'endroit idéal où vous trouverez les meilleurs souvenirs et cadeaux à ramener de cette destination). Alors voilà, je vous souhaite bon voyage.

     
    • Supprimer
  • Aaron S Avatar de S Aaron Touriste Messages :22 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Escapade dans la capitale de la Toscane : Florence 29/07/2018 - 9h12

    Il y a aussi le quartier Santa Croce qui mérite certainement une visite, notamment pour sa richesse historique et aussi pour les bonnes adresses shopping et gastronomiques qui s'y trouvent. Au cas où vous souhaiterez visiter ce magnifique quartier, voici quelques-uns des sites que vous ne devez surtout pas manquer : la Piazza et la Basilique de Santa Croce, le Ponte Vecchio, la Galerie des Offices, le fleuve « Arno » et sans oublier les nombreux restaurants où vous aurez l'occasion de déguster de divers plats authentiques de la cuisine locale. Eh oui ! Parmi les meilleures adresses shopping que vous trouverez dans les autres régions de la ville, il y a, notamment la merveilleuse rue commerçante « Via Tornabuoni », située entre les places Antinori et Santa Trinita (l'endroit idéal où vous trouverez toute une variété de produits locales avec un rapport qualité-prix vraiment impressionnant !), la rue commerçante de la Vigna Nuova, le magasin « Davide Cerasi » (situé au Lungarno degli acciauoli, le lieu idéal où vous trouverez des vêtements de qualité), le magasin de cuir situé au Piazza di San Lorenzo et appelé « Jimmy's Leather Collection » et comme mentionné plus haut, le magasin de chaussures « Goccia Shoes » (situé non loin du musée Di Palazzo Davanzati), la boutique monomarque « les Petits Joueurs » et aussi les magnifiques boutiques situées le long de la rue « Via dei Calzaiuoli ». Je termine ici et j'espère que ces quelques détails vous seront utiles. Bon voyage !

     
    • Supprimer
  • Diane L Avatar de L Diane Touriste Messages :14 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Escapade dans la capitale de la Toscane : Florence 29/07/2018 - 9h35

    Contrairement aux autres, puisque vous avez déjà un bon nombre d'informations et de suggestions concernant les plus beaux sites touristiques à visiter ainsi que des bonnes adresses shopping, j'aimerais pour ma part vous faire part de quelques-unes des meilleures adresses gourmandes situées dans cette merveilleuse ville. Comme par exemple, lorsque vous serez dans le quartier Santo Spirito, vous pourrez aller faire une petite pause à la Gelateria Ponte Santa Trinita, au Caffe Ricchi, à la Trattoria 4 Leoni, à l'Osteria Santo Spirito et aussi la Trattoria Sant Agostino. Lorsque vous visiterez la Piazzale Michelangelo, vous pourrez faire une petite pause au bar à vins « Bevo Vino », l'un des meilleurs restos du quartier de l'Oltrarno s'appelle « La Trattoria Diladdarno », la meilleure adresse de la rue 72 Via dei Neri est le resto « La Fettunta », dans le quartier des Offices, vous trouverez deux magnifiques adresses, la première est celle où l'on peut déguster les meilleurs paninis florentins, appelé « All' Antico Vinaio » et l'autre est la Gelateria dei Neri et lorsque vous serez dans le quartier de San Niccolo, je vous conseille de faire une merveilleuse balade gourmande à travers les meilleurs restos comme l'Osteria Antica Mescita San Niccolo, Il Gelato di Filo et Come dio Comanda, cela afin de goûter quelques-uns des meilleures spécialités culinaires de cette ville. Pour conclure, je vous propose de prolonger votre court séjour à Florence, pourquoi pas une semaine de plus, si c'est possible bien sûr ! Vous ne le regretterez pas !

     
    • Supprimer
  • Adrien R Avatar de R Adrien Touriste Messages :16 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Escapade dans la capitale de la Toscane : Florence 29/07/2018 - 10h9

    J'ai eu la chance de séjourner en Florence à plusieurs reprises et à mon tour, j'ai le plaisir de vous fournir quelques informations et suggestions qui pourront certainement vous aider de profiter au mieux de cette petite escapade d'une semaine dans la capitale de la Toscane. Alors, au cas où le quartier de San Lorenzo serait sur votre itinéraire, plus précisément, lorsque vous visiterez le Mercato Centrale, rendez-vous au Food Court du 1er étage pour découvrir et déguster quelques plats vraiment délicieux et typiques de la Toscane et il y a aussi le resto « Trattoria Sergio Gozzi » et « Trattoria Mario » qui mérite une petite visite. Et comme on vous a déjà suggéré plus haut, si vous êtes passionnés par l'art et la culture, vous devez absolument visiter le quartier de San Marco, cela afin de découvrir et de contempler plusieurs œuvres d'art des grands peintres Italiens qui sont exposées dans différents lieux, notamment, à l'hôpital des Innocents, au cloître Dello Scalzo,à l'église de la Santissima Annunziata et aussi au Cénacle de Sant'Appolonia. Et voici deux autres quartiers qui abritent des sites touristiques vraiment exceptionnels, notamment, l'Oltrarno et Boboli. Et parmi les lieux surprenants qui méritent d'être visités, il y a la Galerie d'art qui fut autrefois appelée « le Palazzo Pitti », l'église de San Salvador, l'église Di Santa Felicita (reconnue comme l'une des plus anciennes de Florence et se trouve en face du Ponte Vecchio), l'église San Miniato Del Monte, la Piazza Santa Spirito (notamment pour le magnifique restaurant qui s'y trouve, appelé « Borgo Antico ») et vous y trouverez également de somptueux jardins situés dans le quartier de Boboli. Et pour conclure, voici quelques mots et vocabulaires que vous entendrez le plus dans cette région spécifique de la Toscane : Bonne journée ? Buona giortana, Banque ? Banca, Hôtel ? Albergo, Hôpital ? Ospedale, Où sont les toilettes ? Dove sono i gabinetti?, Je ne fais que regarder ? Sto solo guardando, Je voudrais me rendre à ? Vorrei andare, Je vous en prie ? Prego, Très bien merci et vous ? ? Molto bene grazie e lei ?, Bonjour ? Buon Giorno, Je voudrais louer une voiture ? Vorrei noleggiare una macchina, Quelle heure est-il ? ? Che ore sono ?, Fruit de mer ? Antipasti di mare, Je ne me sens pas très bien ? Non mi sento per nulla bene, Je suis en vacances ici ? Sono in vacanza, Pouvez-vous baisser le prix ? ? Si puo abbassare il prezzo, S'il vous plait ? Per favore et Merci ? Grazie. J'arrête ici et je vous souhaite un agréable séjour en Toscane.

     
    • Supprimer
  • Samuel H Avatar de H Samuel Touriste Messages :23 Inscription : 08/04/2017
    Sujet : Escapade dans la capitale de la Toscane : Florence 30/07/2018 - 11h34

    Salut ! Après avoir lu les commentaires que vous avez reçus jusqu'ici, j'aimerai également partager avec vous quelques informations qui pourront faciliter vos activités lorsque vous visiterez la ville de Florence. Je tiens tout d'abord à ajouter quelques autres mots et vocabulaires que l'on utilise le plus dans cette partie de la Toscane. Alors, en outre de ce qu'on vous a révéler jusqu'ici, notez également les suivants : Excusez-moi ? Mi scusi, J'ai faim ? Ho fame, Au revoir ? Arrivederci, combien ça coûte ? ? Quant'è ? Ou Quanto costa ?, Très bien merci et vous ? ? Molto bene grazie e lei ?, J'adore/Je déteste ? Adoro/Odio, Je m'appelle ? Mi chiamo, Vélo ? Bicicletta, Tout droit ? Dritto, C'était délicieux ? Era squisito, Qu'est-ce que vous me recommandez ? ? Cosa mi consiglia ?, Je suis perdu ? Mi sono perso, Je n'aime pas les épices ? Non mi piacciono le spezie, Où est? ? ? Dov' è??, Gare ? Stazione, Eau ? Acqua, Bon appétit ? Buon appetito, Pouvez-vous baisser le prix ? ? Si puo abbassare il prezzo, tu es belle ? Sei bella, C'est trop cher ! ? E troppo caro !, On s'en va ? Andiamo, Gauche/Droite ? A destra/A sinistra, Je suis végétarien ? Sono vegetariano, l'addition s'il vous plait ? Il conto per favore, Est-ce près/loin ? ? E vicino/lontano ?, Comment aller à? ? ? Comme raggiungere ?, Thé ? Tè et café ? caffè. Veuillez trouver ma sélection des meilleures adresses shopping dans ma deuxième réponse.

     
    • Supprimer
  • Garance G Avatar de G Garance Touriste Messages :10 Inscription : 08/04/2017
    Sujet : Escapade dans la capitale de la Toscane : Florence 30/07/2018 - 12h6

    Selon mon expérience personnelle à Florence, je vous recommande de planifier votre visite selon la durée de votre séjour et puisque vous y serez pour une semaine, vous pouvez vous baser sur les principaux quartiers de la ville. Comme par exemple, en commençant avec le quartier Duomo, qui est le plus connu et se trouve au cœur de Florence, les lieux incontournables qui s'y trouvent sont les suivants : la galerie des offices, la Cathédrale Santa Maria del fiore, la fameuse « Piazza della Signoria » qui se trouve sur la place de la Seigneurie, l'hôtel de ville « Palazzo Vecchio », la tour « Torre d'Arnolfo », le Ponte Vecchio, la rue commerçante « Via Clazaiuoli » (notamment pour ses magnifiques boutiques, ses restos luxueux et aussi ses superbes galeries d'art) et aussi l'impressionnant musée Galilée composé de 3 étages. Le deuxième quartier à prendre en considération est celui de la Santa Maria Novella, où l'on peut visiter des choses vraiment impressionnantes comme la forteresse de Basso, la superbe église où l'on peut contempler de nombreux chefs-d'œuvre comme ceux d'Orcagna, Brunelleschi, Dus à Giotto, Masaccio et Lippi, la fameuse pharmacie « Officina Profumo », le cloître Vert pour son magnifique déluge de Paolo Uccello, la basilique et le pont de Sant Trinita, la Chapelle des Espagnols et aussi la station ferroviaire principale de la ville. Et comme on vous a suggéré plus haut, il y a aussi le magnifique quartier de San Marco, loin des hordes touristiques, mais qui est, selon mon avis, un endroit vraiment exceptionnel et parmi les plus beaux lieux que vous devez absolument visiter, il y a le cloître Dello Scalzo, l'hôpital des Innocents, l'église de la Santissima Annunziata et aussi les Cénacle de Sant'Appolonia. Alors voilà, je vous souhaite également un excellent séjour dans l'une des plus belles régions de la Toscane.

     
    • Supprimer
  • Samuel H Avatar de H Samuel Touriste Messages :23 Inscription : 08/04/2017
    Sujet : Escapade dans la capitale de la Toscane : Florence 30/07/2018 - 12h38

    Me revoilà de retour pour vous faire part de quelques-unes des meilleures adresses shopping que j'ai pu connaitre lorsque j'étais en vacances en Florence il y a quelques mois. Alors, il y a la rue du centre historique de Florence, mieux connue comme « Via Tornabuoni » et se trouve entre la place Antinori et la place Santa Trinita, ceux qui cherchent des livres à acheter (l'endroit idéal pour des bibliophiles passionnées), allez faire un tour à la boutique qui se trouve juste à côté de « Gucci store », plus précisément, à l'angle de la rue « Via Tornabuoni », les meilleures boutiques vintage sont les suivantes : Antoinette, Desii Vintage et Boutique Vintage Epoca, « Jimmy's Leather Collection » reconnu comme le meilleur magasin de maroquinerie de la ville, vous trouverez un bon nombre d'impressionnantes boutiques sur la rue de la Vigna Nuova et comme mentionné plus haut, le magasin Goccia Shoes, le Mercato Centrale, le marché San Lorenzo et le magasin de Davide Cerasi figurent effectivement parmi les adresses incontournables de Florence. Eh oui ! Avant de conclure, j'aimerai faire ressortir que si vous préférez et comptez acheter des produits haut de gamme, sachez que leurs prix dans les magasins et boutiques à Florence sont assez onéreux et j'espère que les étiquettes de prix qui s'y trouvent ne vous surprendront pas.

     
    • Supprimer
  • Francois P Avatar de P Francois Touriste Messages :20 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : Escapade dans la capitale de la Toscane : Florence 30/07/2018 - 12h45

    Sachant que vous serez en Florence pour une semaine seulement, j'aimerai tout de même vous en parler d'un lieu situé dans la zone collinaire de cette ville, appelé « Le Chianti. Il s'agit de l'endroit où se trouvent les petits producteurs d'huile d'olive. Et voici pour ma part, quelques autres bonnes adresses shopping qui pourraient vous être utiles : parmi les meilleures tanneries florentines, je vous recommande celle de Luciano qui se trouve à l'arrière de l'église de Santo Spirito, celle de Dimitri Villoresi qui se trouve tout près de la piazza del Carmine et aussi celle de Degerolamo qui se situe sur la rue « Via del Moro », à proximité du Magasin de vêtements Vintage. En ce qui concerne les meilleures adresses où trouver des produits locales de qualité à des prix vraiment bas, je vous recommande vivement les points de vente de la marque « Midinette » (créée par Filomena Gullo et parmi les plus connues, on y trouve « Le Poème ? Midinette » à la Piazza della Stazione, « Midinette ? Concept Store » à Corso di Porta Ticinese 78, Milan, « Boutique Midinette » à Corso di Porta Ticinese 58, Milan, « Midinette ? CityLife à la piazza tre torri, Milan et aussi celle qui se trouve à Corso Como 11. Eh oui ! Vous aurez aussi la possibilité de passer par une agence locale et d'opter pour l'un des « Shopping Tours » qu'elle organise sur la ville de Florence et parmi les principales adresses incluses dans la plupart des circuits « Shopping Tours » que proposent les agences, on y trouve les magasins d'usine de Prada, de Gucci, de Burberry, d'Ungaro et de Ferragamo.

     
    • Supprimer
  • Luka G Avatar de G Luka Touriste Messages :20 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : Escapade dans la capitale de la Toscane : Florence 30/07/2018 - 13h4

    Il y a quelques temps, nous étions de passage dans la ville de Florence et afin qu'on puisse profiter de notre très court séjour dans cette merveilleuse région de la Toscane, nous avons décidé de faire une visite hors des sentiers battus. Hormis la superbe atmosphère paisible et pittoresque de cette partie de la ville, voici quelques autres choses qui nous ont vraiment impressionnées : le prodigieux bâtiment à forte ressemblance d'un palais ou même d'une tour médiévale, mieux connu comme « Palazzo Davanzati » et qui abrite de nombreux magnifiques tableaux aux couleurs vives, de surprenantes sculptures ainsi que de diverses antiques en bois massif. On y trouve aussi un musée (mieux connu comme « la Vieille maison florentine »), une merveilleuse Bibliothèque (appelée « Biblioteca delle Oblate » et qui abrite environ 18, 000 livres et d'autres documents de la littérature antique), le musée Bargello, une ancienne prison qui se trouve sur la Via del Proconsolo (l'endroit idéal où vous aurez l'occasion d'admirer de nombreux chefs d'œuvres des sculpteurs mondialement renommés), le nouveau et fabuleux marché « Loggia del Mercato Nuovo », la superbe maison de Dante, la somptueuse église d'Orsanmichele et aussi le palais du Parti Guelfe. Et oui, comme on vous a déjà suggéré le magnifique musée de Galilée, j'aimerai bien vous donner quelques détails qui pourraient vous donner une meilleure idée de ce bâtiment à trois étages. Alors, une visite du musée vous permettra de voir, entre autres, de précieux instruments scientifiques, la gigantesque sphère armillaire, l'index momifié de Galilée et au 3ème étage, vous découvrirez une grande bibliothèque qui détient plus de 150, 000 œuvres spécialisées en histoire de la science. Je termine ici et maintenant c'est à vous de voir comment planifier l'itinéraire de votre court séjour à Florence afin de clôturer en beauté votre voyage en Italie. Bon voyage !

     
    • Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Italie