• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Entrer en europe avec un animal de compagnie
Orely E - Easytouriste - Publié le 21/02/2020 - 3h53 Avatar de E Orely

Bonjour
Après plusieurs années en Amérique du sud je voudrais revenir en Europe avec mon chat.
Je sais que je dois faire un test des anticorps contre la rage par un laboratoire homologué par l'UE - Apparement il faut que ce soit 3 mois avant le départ et j'ai eu quelques complications avec ce test et je ne vais pourvoir recevoir les résultats qu' 1 mois et demi avant le départ .
J'aimerais savoir si la douane scanne les documents des résultats ou si elle va me poser des problèmes ?
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
Pensez-vous qu'on va retenir mon chat à l'aéroport ?
Je suis un peu inquiète concernant ma situation mais je ne me vois pas abandonner mon chat en Colombie et les frais pour que mon chat voyage seul sont énormes.
Merci d'avance pour vos réponses .

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nathan P Avatar de P Nathan Touriste Messages :81 Inscription : 19/09/2017
    Sujet : Entrer en europe avec un animal de compagnie 13/03/2020 - 14h50

Faire entrer un animal de compagnie qui vient d'un autre continent est assez laborieux. Il faut plus de paperasse que d'habitude, et le plus important, c'est de fournir un suivi médical et légalisé, venant d'un vétérinaire agrée par l'état de son pays d'origine.

• Supprimer
  • Mathilde E Avatar de E Mathilde Touriste Messages :69 Inscription : 19/09/2017
    Sujet : Entrer en europe avec un animal de compagnie 13/03/2020 - 14h54

La semaine dernière, j'ai fait entrer un lévrier anglais en France. Le chien est vacciné, il a son passeport et il a plus de 12 mois. À la douane, je n'ai eu qu'à présenter ces documents. C'était facile, mais j'ai tout de même déboursé près de 200 euros !

• Supprimer
  • Mike L Avatar de L Mike Touriste Messages :69 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Entrer en europe avec un animal de compagnie 13/03/2020 - 14h56

Salut, j'ai acheté deux chiens américains et je n'ai pas pu les faire entrer en Europe, car selon les autorités, mes chiens seraient dangereux et qu'il fallait que j'obtienne une autorisation spéciale. Je les ai laissés à Chicago et j'espéré les récupérer quand j'aurais ces fameuses autorisations.

• Supprimer
  • Benoit Et Jasmine M Avatar de M Benoit Et Jasmine Touriste Messages :69 Inscription : 27/07/2017
    Sujet : Entrer en europe avec un animal de compagnie 13/03/2020 - 14h59

En Mongolie, on m'a fait cadeau d'un chat. Je me suis donc adressé à ma compagnie aérienne pour connaitre les conditions pour le faire rentrer en France. J'ai pu avoir tous les dossiers, mais je n'ai pas pu lui mettre de puce électronique, car aucun centre vétérinaire n'en dispose.

• Supprimer
  • David M Avatar de M David Touriste Messages :67 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Entrer en europe avec un animal de compagnie 13/03/2020 - 15h2

Bonjour, les chats et les chiens sont très difficiles à faire entrer en Europe. Une fois, j'ai essayé avec un chiot, la plupart des documents ont été faciles à préparer, mais il fallait chercher un laboratoire agréé par l'Union Européenne pour faire des prélèvements pour le dossier médical.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Colombie