• Connexion
emmener mon chat en cabine avec moi
Marie France J - Touriste - Publié le 16/10/2013 - 15h0 Avatar de J Marie France

bonjour
je veux emmener avec moi en cabine mon chat BRITISH SHORTHAIR de 14 mois qui pèse 5kg est-ce vrai que maintenant on interdit aux animaux à nez retroussés de voyager car risque de mort cardiaques ? en soute ok mais en cabine est-ce pareil ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Avatar de A Easytouriste Messages :110692 Inscription : 19/07/2019
    Sujet : emmener mon chat en cabine avec moi 16/10/2013 - 15h20

Bonjour Marie FranceJ,
    tout d'abord, sont acceptés en cabine le chiens et chats de moins de 6kg (sac ou caisse de transport inclus).
    Concernant les animaux à nez retroussé, une mise en garde est adressée par les compagnies aériennes aux propriétaires. En effet, en cas de stress, ces animaux risquent de souffrir de difficultés respiratoires (que ce soit en cabine ou en soute). Il est recommandé de demander l'avis de votre vétérinaire et de contacter le service client de votre compagnie.

• Supprimer
  • Marie France J Avatar de J Marie France Touriste Messages :6 Inscription : 05/11/2011
    Sujet : emmener mon chat en cabine avec moi 16/10/2013 - 17h56

ok j'étais au courant, mais le véto n'est pas au courant de ça ! mon chat british avec sa caisse en tout pèse 6kg 200, Air France m'a dit qu'ils sont pas à 300gr près et en cabine il aura pas de pronblème car il est très calme et doux

• Supprimer
  • Maggy L Avatar de L Maggy Touriste Messages :10 Inscription : 25/10/2010
    Sujet : emmener mon chat en cabine avec moi 16/10/2013 - 18h13

Le chat peut-il faire un régime ;-) ? En tout cas c'est bien dommage ces restrictions pour nos amis les animaux. Et aussi où s'arrête la tolérance des compagnies aériennes à ce sujet ?

• Supprimer
  • Marie France J Avatar de J Marie France Touriste Messages :6 Inscription : 05/11/2011
    Sujet : emmener mon chat en cabine avec moi 16/10/2013 - 21h17

je pense que les compagnies aériennes veulent avant tout se faire du fric, car mettre un animal en soute coute cher et leur vie est en jeux comme pour les chats et chiens à nez retroussés...pourquoi on ne payerait pas un supplément par kg quand on dépasse les 5 ou 6kg autorisés en cabine ? ça arrangerait tout le monde et au moins on pourrait emmener nos animaux en vacances avec nous

• Supprimer
    Sujet : emmener mon chat en cabine avec moi 16/10/2013 - 21h21

si on peut faire maigrir son chat, le mien pesait 6kg et il pèse maintenant 5kg 200 avec les croquettes spéciales de régime que m'a prescrit mon véto, car mon chat a un an et des problèmes de hanches et donc il faut pas qu'il prenne du poids, quand il aura atteint les 5kg on passera aux croquettes light...comme ça je vais pouvoir l'emmener en avion en cabine avec moi pour Noël de Marseille à Rennes pour passer les fêtes en famille

• Supprimer
  • Maggy L Avatar de L Maggy Touriste Messages :10 Inscription : 25/10/2010
    Sujet : emmener mon chat en cabine avec moi 25/10/2013 - 16h7

Coucou Marie-France !
    Ce sont donc des croquettes Weight Watchers ? ;-)
    Je suis d'accord avec vous pour le fait de pouvoir emmener son animal en vacances. Mais pour ma part, même si je suis la première à adorer les animaux, je ne suis pas sûre que j'aimerais entendre un doberman ou autre grand chien aboyer pendant 10 heures de vol ;) Qu'en pensez-vous ?

• Supprimer
    Sujet : emmener mon chat en cabine avec moi 31/10/2013 - 18h21

entendre aboyer un doberman ou autre chien n'est pas pire qu'un gosse qui pleure durant des heures...et là on ne dit rien !!!

• Supprimer
    Sujet : emmener mon chat en cabine avec moi 31/10/2013 - 18h25

j'ai posé la question à un éleveur de british shorthair qui m'a dit que c'était ridicule, peut-être pour les persans ou races de chiens mais elle a toujours voyagé en avion en cabine avec ses chats sans problème, un est même venu de Russie en France et un autre plus de 6h d'avion...sans problème donc si c'est pas en soute j'emmènerai mon chat avec moi pour les fêtes de fin d'année en Bretagne...et j'ai appris que si je devais retourner en vacances ou revivre à la Réunion la compagnie XLairways accepte les chats ou chiens avec le sac jusqu'à 7Kg et les autres compagnies c'est 6kg avec le sac...donc bravo à eux...d'autres compagnies devraient en faire autant, voir accepter jusqu'à 8kg quitte à payer un supplément par kg de dépasser, au moins les propriétaires ne chercheraient pas à abandonner leurs animaux et seraient heureux de les emmener avec eux...il faudrait que toutes les compagnies changent cela au plus vite.

• Supprimer
  • A Avatar de A Easytouriste Messages :1 Inscription : 25/05/2016
    Sujet : emmener mon chat en cabine avec moi 25/05/2016 - 16h33

Bonjour, si vous recherchez un moyen pour emmener votre chat en avion j'ai une soluion ! J'ai moi meme fait l'expérience avec mon chiot pour l'emmener aux Etats-Unis avec moi : après avoir discuté avec un ami il m'a revendiqué le site Air transport animal comme fiable. Je l'ai testé et je n'ai pas été déçu. :)
    Je vous met le lien du site si vous voulez jetez un coup d'oeil :
    http://www.airtransportanimal.com

• Supprimer
  • Mohamed N Avatar de N Mohamed Touriste Messages :1 Inscription : 29/05/2016
    Sujet : emmener mon chat en cabine avec moi 29/05/2016 - 19h3

c'est vraiment triste cette intolérance pour nos animaux!

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France