• Connexion
Écotourisme au Vietnam, pourquoi pas?
- Easytouriste - Publié le 23/12/2015 - 10h49 Avatar de A

Plusieurs parcs nationaux, des réserves naturelles, des forêts interdites,.. ce sont les patrimoines naturels nationaux tels que la baie d'Halong, le lac de Ba Be, la grotte Phong Nha - Ke Bang, les parcs nationaux de Cat Tien, Cuc Phuong, la reserve naturelle de Van Long,?
Quelques propositions pour vous:
- Le parc national de Cuc Phuong: le premier parc au Vietnam avec un système d'animaux, de végétaux divert et varié. C'est l'habitat des espèces menaces du monde.
- La baie d'Halong: étant aujourd'hui une destination touristique la plus préférée des voyageurs. Outre des roches, des grottes, il existe à la baie d'Halong une reserve naturelle des milliers d'animaux, de tapis végétaux rares et précieux. Son écosystème marin est également très diverts avec la diversité des corails, organismes marins.
- Le parc national de Cat Tien: Soyant une reserve naturelle internationale, il est la dernière destination au Vietnam où vécu des rhinoceros de Java. La préservation et la réserve de ce parc attire de plus en plus les touristes.
- Phong Nha ? Ke Bang: une des réserves naturelles internationales nommées par l'UNESCO.
- Tam Coc ? Bich Dong: Considéré comme la baie d'Halong terrestre.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Constance B Avatar de B Constance Easyexpert Messages :163 Inscription : 12/04/2011
    Sujet : Écotourisme au Vietnam, pourquoi pas? 01/02/2016 - 17h29

Merci pour ces conseils !

• Supprimer
  • Marie A Avatar de A Marie Easytouriste Messages :15 Inscription : 08/04/2019
    Sujet : Écotourisme au Vietnam, pourquoi pas? 24/05/2019 - 12h24

Bonjour,
    Merci de votre conseils. Ces parcs nationnaux sont des endroits idéaux pour un circuit écotouristique. En outre, les régions montagneuses dans le Nord du Vietnam comme Sapa, Hoang Su Phi ou Mai Chau, etc. sont les destinations idéales pour faire le trekking et découvrir la nature.
    Veillez voir plus d'informations sur le voyage à Sapa ici: https://www.sapatourisme.com/
    Bonne journée !

• Supprimer
  • Petit M Avatar de M Petit Easytouriste Messages :24 Inscription : 21/02/2019
    Sujet : Écotourisme au Vietnam, pourquoi pas? 27/05/2019 - 12h1

Oui, les régions montagneuses dans le Nord du Vietnam sont idéales pour écotourisme. En les visitant, nous pouvons faire des randonnées à travers des montagnes, des forêts, et profiter des paysages incroybles. Je vous recommande de visiter la province de Lao Cai ou Ha Giang. Ces sites vous plaiseront certainement.

• Supprimer
  • Stelio C Avatar de C Stelio Easytouriste Messages :60 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Écotourisme au Vietnam, pourquoi pas? 18/07/2019 - 11h36

Salut, l'écotourisme au Vietnam est de nos jours dans la peau des touristes. Les destinations sont : Cat Tien, la montagne de Ham Rong et l'île de Thoi Son. Ces lieux sont d'une beauté inégalable en photos peut-être encore plus en vrai.

• Supprimer
  • Denis B Avatar de B Denis Easytouriste Messages :70 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Écotourisme au Vietnam, pourquoi pas? 18/07/2019 - 11h38

Coucou, si vous êtes au Vietnam actuellement, ne loupez pas la zone de Ham Rong. Il se trouve dans la région de Sapa. Dans un magazine, j'ai vu que le local est divisé en trois sites : le jardin de fleurs, de pierres et le pic.

• Supprimer
  • Sevrine I Avatar de I Sevrine Easytouriste Messages :66 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Écotourisme au Vietnam, pourquoi pas? 18/07/2019 - 11h40

Ces Vietnamiens sont des conservateurs de l'environnement. J'ai passé une journée adorable dans cette réserve de Sapa. Le guide a été sympathique et a expliqué en détail les raisons de l'aménagement du lieu. Lors de ma visite, ce sont les roses qui ont embaumé le jardin.

• Supprimer
  • Anstasia R Avatar de R Anstasia Easytouriste Messages :68 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Écotourisme au Vietnam, pourquoi pas? 18/07/2019 - 11h42

Pour se déconnecter du monde extérieur, rien n'est efficace que de se perdre dans la nature. L'île de Thoi Son est attrayant pour ceux qui aiment les balades en pirogue. Je ne l'ai jamais vécu cette expérience, mais je l'ai su par un documentaire.

• Supprimer
  • Igor F Avatar de F Igor Easytouriste Messages :72 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Écotourisme au Vietnam, pourquoi pas? 18/07/2019 - 11h44

Le parc de Cat Tien a été un lieu conservateur de la biodiversité du Vietnam. Il conserve des milliers d'espèces de faune et de flore d'après notre accompagnateur lors des tours guidés. À l'intérieur du parc poussent de nombreuses orchidées. Qu'elles ont été splendides !

• Supprimer
  • Astrina G Avatar de G Astrina Easytouriste Messages :62 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Écotourisme au Vietnam, pourquoi pas? 23/07/2019 - 12h20

J'ai adoré mon voyage dans le nord du Vietnam. Dans les villages où j'ai passé, j'ai constaté que plusieurs territoires sont écologiques. Les fumées des véhicules et les motos ne polluent que l'air des villes. La marche et les bicyclettes sont les moyens fréquents en brousse.

• Supprimer
  • Juliana C Avatar de C Juliana Easytouriste Messages :67 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Écotourisme au Vietnam, pourquoi pas? 23/07/2019 - 12h22

Salut, une foule de touristes vient au Vietnam pas seulement pour ses belles grèves, mais aussi pour l'écotourisme. Les habitants sont des préservateurs de la nature voilà pourquoi les allochtones se bousculent à le visiter. Je suis allée un printemps à Sapa c'était génial.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Vietnam