• Connexion
Echange d'appartement pour les vacances
Thomas G - Touriste - Publié le 07/04/2017 - 0h47 Avatar de G Thomas

Bonjour à tous ! Vous connaissez le concept d'échange d'appartement ou de maison pour les vacances ? Vous pensez que c'est une bonne idée ? Qui a déjà essayé et comment est-ce-qu'on procède ? Nous sommes à Paris et on voudrait aller en Italie.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Linda B Avatar de B Linda Touriste Messages :74 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Echange d'appartement pour les vacances
    07/04/2017 - 8h54

Moi je ne suis pas trop fan de ces échanges car on ne sait jamais avec qui on va échanger. Il y a trop d'enjeu donc je préfère économiser et louer un hôtel. Là c'est sûr j'aurais l'esprit tranquille.

• Supprimer
  • Mallory G Avatar de G Mallory Touriste Messages :109 Inscription : 10/02/2017
    07/04/2017 - 10h18

Regarde sur le site de trocmaison.com. Il y a des offres très intéressantes et ça a l'air quand même assez fiable.

• Supprimer
  • Gerard B Avatar de B Gerard Touriste Messages :70 Inscription : 23/03/2017
    07/04/2017 - 11h24

Nous avons fait un échange pour un weekend et ça c'est bien passé. On a trouvé nos locataires sur internet et nous nous sommes d'abord rencontrés pour mieux nous connaître avant de conclure l'échange.

• Supprimer
  • Antoine L Avatar de L Antoine Touriste Messages :114 Inscription : 24/03/2017
    08/04/2017 - 18h55

Je pense que peu de gens ont essayé. Mais je trouve que c'est une très bonne idée sur le plan financier. Mais il faudra le faire avec des gens honnêtes.

• Supprimer
  • Ludivine F Avatar de F Ludivine Touriste Messages :86 Inscription : 06/03/2017
    12/04/2017 - 20h0

Désolé mais ce système ne me convient plus du tout. J'ai échangé mon Duplex sis en Californie à un autre en Espagne, le proprio m'a lâché à la dernière minute. Annulation et déception totale.

• Supprimer
  • Dany F Avatar de F Dany Touriste Messages :67 Inscription : 04/04/2017
    12/04/2017 - 21h17

Bonsoir, l'échange d'appart ou de maison, c'est la tendance du moment. Moi j'adore et je l'ai déjà essayé. Tout s'est bien passé !

• Supprimer
  • Denis F Avatar de F Denis Touriste Messages :100 Inscription : 13/03/2017
    13/04/2017 - 11h3

si tu tombes sur des gens sérieux, ben ça passe quoi ! Dans ce concept, c'est la confiance et le respect qui se joue, pis c'est tout

• Supprimer
  • Carole B Avatar de B Carole Touriste Messages :83 Inscription : 13/03/2017
    13/04/2017 - 11h54

Je te conseille de t'inscrire sur un site fiable. Sur une plateforme, tu pourras visualiser les prix et avoir les contacts directs du proprio.

• Supprimer
  • Rachel B Avatar de B Rachel Touriste Messages :25 Inscription : 13/04/2017
    17/04/2017 - 23h58

Si vous avez affaire avec des gens de confiance et de préférence des gens que vous connaissiez d'avantage ce ne serait pas un problème. Mais si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que ce soit très sur ! Vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.

• Supprimer
  • Elisé T Avatar de T Elisé Touriste Messages :16 Inscription : 12/04/2017
    18/04/2017 - 2h1

Je suis contre cette idée. Tout simplement parce que c'est ma maison et c'est comme si on violait mon intimité. Si c'était des invités, je n'y trouverais pas d'inconvénient puisque je suis là mais laisser mon appartement à des inconnus ne me rassure pas vraiment.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France