• Connexion
Ebola pourrait se propager ?
Abel P - Touriste - Publié le 17/07/2019 - 13h30 Avatar de P Abel

Bonjour, c'est sur le virus Ebola que j'interviens parce que des connaissances m'ont rapporté que le virus pourrait sortir du Congo. Comme nous nous rendons dans un pays voisin, force est de s'inquiéter parce que cette maladie se transmet trop facilement. Que faire, car honnêtement, j'envisage d'oublier ce voyage.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Alessandro D Avatar de D Alessandro Touriste Messages :36 Inscription : 08/11/2017
    Sujet : Ebola pourrait se propager ?
    18/07/2019 - 8h9

Pour dire vrai, on ne sait plus comment agir face à ce virus parce que les gens vont et viennent librement sans contrôles sanitaires. Notre technique était primaire, mais efficace, car nous utilisions des détergents et de l'eau de javel pour nous laver les mains.

• Supprimer
  • Alain D Avatar de D Alain Touriste Messages :42 Inscription : 13/10/2017
    18/07/2019 - 8h20

Certains parlent d'armes biologiques et d'autres d'une maladie qui pourrait décimer toute l'Afrique. À coté d'Ebola, les terroristes sont des enfants de choeur, c'est pour vous alerter que la menace est réelle et que sans soins, vous pouvez contaminer votre entourage en rentrant en France.

• Supprimer
  • Lucien L Avatar de L Lucien Touriste Messages :37 Inscription : 13/10/2017
    18/07/2019 - 8h31

Salut, la propagation du virus est probable, car le temps d'incubation permet au porteur de voyager assez loin avant qu'il ne se rende compte qu'il est malade. Selon les conseils de l'OMS, il faut toujours se laver les mains avec de l'eau savonneuse.

• Supprimer
  • Marceau M Avatar de M Marceau Touriste Messages :49 Inscription : 26/09/2017
    18/07/2019 - 8h36

Je ne crois pas que ce virus soit naturel parce qu'il résiste aux traitements. Les habitants du Congo sont les principaux touchés par ce fléau pourtant, il n'est pas exclu que les autres pays soient épargnés à cause du trafic quotidien alors prenez vos précautions.

• Supprimer
  • Oscar N Avatar de N Oscar Touriste Messages :42 Inscription : 17/11/2017
    27/07/2019 - 7h51

Salut, le virus ebola se transmet très facilement, car il suffit qu'une personne infectée partage le même vol que vous et voila, vous êtes malade. Mon but n'est pas de vous dégouter, mais n'emmenez jamais vos enfants dans les zones à risques.

• Supprimer
  • Julie V Avatar de V Julie Touriste Messages :45 Inscription : 31/10/2017
    27/07/2019 - 7h55

Ebola peut faire des centaines de victimes en l'espace de trois jours du coup je me demande où en sont les chercheurs avec le vaccin. D'autre part, je pense que les médicaments contre la maladie devraient être accessibles librement dans les pharmacies.

• Supprimer
  • Daniel F Avatar de F Daniel Touriste Messages :56 Inscription : 16/10/2017
    27/07/2019 - 7h57

Je n'ai pas encore entendu parler de cas d'ebola dans les pays voisins du Congo et je trouve ça étrange. Je suis sûr qu'il y a eu des cas, mais pas aussi gigantesques qu'au Congoey que les pas touchés ne veulent pas que se sache. 

• Supprimer
  • Ryan N Avatar de N Ryan Touriste Messages :49 Inscription : 28/09/2017
    27/07/2019 - 8h0

Vous savez, les contrôles sanitaires ne servent à rien si la personne porteuse ne présente pas encore de symptômes. C'est de cette manière que le virus se fait véhiculer d'une région à l'autre et d'un pays à l'autre alors nettoyons-nous toujours les mains.

• Supprimer
  • Emma G Avatar de G Emma Touriste Messages :56 Inscription : 26/09/2017
    27/07/2019 - 8h3

J?ai remarqué que les cas se manifestent par saison et c'est pour cela qu'il est important de savoir quand il n'y pas de risques. Pour la transmission vers les autres pays, je n'y crois pas trop parce qu'il n'y a pas encore eu de plaintes.

• Supprimer
  • Noemie B Avatar de B Noemie Touriste Messages :45 Inscription : 26/09/2017
    30/07/2019 - 10h12

Vous êtes sérieux là ? Je me rappelle de cette affreuse maladie où nous étions en vacances à La Réunion. On a dû raccourcir notre séjour car nos enfants étaient encore petits et on a eu hyper peur d'être affecté. Quelles sont donc les zones rouges ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France