• Connexion
Dubaï: Comment est la ville?
Esmeralda D - Easytouriste - Publié le 20/04/2018 - 10h29 Avatar de D Esmeralda

Bonjour, pour octobre qui vient, mon beau père nous a invités à voir un spectacle de dance donné par l'américain Alvin Ailey à Dubaï. Je voudrais savoir quelles sont les comportements à adopter dans cette ville.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Manuel M Avatar de M Manuel Easytouriste Messages :45 Inscription : 23/03/2018
    Sujet : Dubaï: Comment est la ville? 20/04/2018 - 13h16

Bonjour, il faut savoir que Dubaï est une ville musulmane, donc il y a pas mal de choses à respecter comme soigner son comportement en public ou ne pas porter des vêtements trop découverts.

• Supprimer
  • Tessa G Avatar de G Tessa Touriste Messages :64 Inscription : 28/09/2017
    Sujet : Dubaï: Comment est la ville? 20/04/2018 - 13h25

Dubaï est une ville plutôt moderne dans son ensemble mais vous devrez tout de même faire attention de suivre les codes vestimentaire dans certains endroits. J'ai aussi remarqué que les habitants n'aiment pas trop qu'on les filme alors faites gaffe !

• Supprimer
  • Abel P Avatar de P Abel Touriste Messages :55 Inscription : 27/09/2017
    Sujet : Dubaï: Comment est la ville? 20/04/2018 - 13h38

Bonjour, comme dans plusieurs pays, il n'est pas recommandé de s'embrasser en public. Si vous voulez passer des moments intimes, assurez-vous que personne ne vous voit. Sinon, respectez leurs heures de prière, évitez de les déranger.

• Supprimer
  • Josette B Avatar de B Josette Touriste Messages :39 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Dubaï: Comment est la ville? 20/04/2018 - 13h42

Salut, à Dubaï, il y a de nombreux établissements de détentes et les restaurants sont certes coûteux mais très bons. Pour information, il est strictement interdit de prendre des boissons alcoolisées et de se balader en état d'ivresse. Ils ne blaguent pas là-dessus.

• Supprimer
  • Looic P Avatar de P Looic Touriste Messages :57 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Dubaï: Comment est la ville? 26/04/2018 - 9h45

Dubaï est la ville aux mille milliardaires du pétrole, face à cela, tout est cher. J'ai entendu dire que le salaire minimum des travailleurs est plus élevé que le nôtre. L'envie d'explorer cette région me tente mais financièrement, je crois que je n'y arriverai pas.

• Supprimer
  • Stelio R Avatar de R Stelio Touriste Messages :33 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Dubaï: Comment est la ville? 26/04/2018 - 9h55

Bonjour, depuis l'émergence de ce pays, beaucoup d'évènements culturels et sportifs s'y produisent. En ce qui concerne le niveau de vie, sachez qu'ils ont un grand pouvoir d'achat, grâce à un revenu revu à la hausse. Un conseil, évitez les hôtels et restaurants luxueux.

• Supprimer
  • Franck C Avatar de C Franck Touriste Messages :57 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Dubaï: Comment est la ville? 26/04/2018 - 10h6

Mais c'est quoi ce pays! Avec ma femme, nous nous sommes rendus, suite à l'invitation d'un ancien collègue de travail. Dès le premier jour, on s'est fait interpellés par la police sous prétexte qu'on se tenait la main en publique. Bonjour l'amande!

• Supprimer
  • Hannah V Avatar de V Hannah Touriste Messages :36 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Dubaï: Comment est la ville? 26/04/2018 - 10h15

Tout ce que je sais de Dubaï, c'est que c'est un pays implanté dans le désert et qu'il y a de belles plages majoritairement privées. J'ai lu un article le sujet et sincèrement, je ne crois pas que je pourrais y aller un jour.

• Supprimer
  • Charlie E Avatar de E Charlie Touriste Messages :70 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Dubaï: Comment est la ville? 26/04/2018 - 10h20

J'ai un ami cuisinier qui y a été invité pour l'organisation d'un mariage. Il m'a raconté en détails le déroulement des préparatifs. D'après lui, la plupart des convives ont été surpris en goutant aux plats français tandis que d'autres n'ont pas du tout aimé.

• Supprimer
  • Marie F Avatar de F Marie Touriste Messages :59 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Dubaï: Comment est la ville? 30/04/2018 - 12h37

Quand on parle de Dubaï, on a toujours tendance à penser aux centres commerciaux et gigantesques constructions du pays. Mais les petites villes comme Deira et Bur Dubaï, sont des villes chargées d'histoires. On y trouve la plupart des souks de la ville et le quai des dhows.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Emirats arabes unis