• Connexion
Doit-on éviter Utrecht ?
Antoine L - Touriste - Publié le 02/04/2019 - 11h31 Avatar de L Antoine

Bonjour, les gens chez qui nous devrions héberger aux Pays-Bas ont évité de prés les attentats du tramway d'Utrecht. Du coup, nous nous demandons si nous devrions quand même y aller ou pas, car nous avons des enfants et nous ne voulons courir aucun risque. Vous qui y êtes allés récemment, comment est la situation là bas ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Ella N Avatar de N Ella Touriste Messages :55 Inscription : 26/08/2017
    Sujet : Doit-on éviter Utrecht ?
    02/04/2019 - 11h58

Je pense que pour l'instant, il faut se méfier des Pays-Bas parce que cet acte terroriste ne fera qu'inspirer d'autres ! Je ne l'espère pas, mais j'ai l'impression que ce n'est que le début d'une longue succession d'assassinats de ce genre.

• Supprimer
  • Marcus A Avatar de A Marcus Touriste Messages :57 Inscription : 25/08/2017
    02/04/2019 - 12h5

Bonjour, les ravisseurs ont été attrapés à ce que je sais du coup, je ne vois pas pourquoi ne pas y aller. Ces genres d'évènements nous font réfléchir que ne nous sommes en sécurité nulle part alors vaut mieux ne pas trop y penser.

• Supprimer
  • Sylvia S Avatar de S Sylvia Touriste Messages :56 Inscription : 04/08/2017
    02/04/2019 - 12h10

Moi ce qui me gène dans l'histoire, c'est que les gens qui ont été tués sont d'innocentes victimes et c'est assez convaincant pour que je n'y emmène pas ma famille. Heureusement que ces tueries sont mieux surveillées en France.

• Supprimer
  • Jaun K Avatar de K Jaun Touriste Messages :69 Inscription : 29/07/2017
    02/04/2019 - 12h14

Salut, je ne comprends toujours pas pourquoi les terroristes s'en prennent aux civils. C'est vrai quoi, on n'a rien à voir avec leurs guéguerres intellectuelles, politiques ou religieuses ! Si ça n'en tenait qu'à moi, je resterais chez moi, le temps que ça se calme.

• Supprimer
  • Bernard J Avatar de J Bernard Easytouriste Messages :71 Inscription : 23/05/2018
    15/04/2019 - 12h16

Bonjour, je confirme que c'est traumatisant, mais il faut aller de l'avant. D'après ce je vois aux nouvelles, il n'y a pas eu d'autres attentats depuis, ce qui veut dire que la ville n'est pas aussi dangereuse qu'on le pense.

• Supprimer
  • Elyas B Avatar de B Elyas Touriste Messages :95 Inscription : 07/11/2017
    15/04/2019 - 12h22

C'est le même sentiment que j'ai eu après les attentats qui se sont produits un peu partout chez nous. Pour ma part, je te conseille de faire le voyage jusqu'au Pays bas et de laisser de côté ces craintes.

• Supprimer
  • Katijah C Avatar de C Katijah Touriste Messages :79 Inscription : 13/10/2017
    15/04/2019 - 12h28

Je pense que c'est l'évènement de trop et qu'il faut vraiment se pencher sur la sécurité du public. En France ou ailleurs, on ne peut plus se sentir en sécurité pourtant, on ne peut pas non plus rester enfermés chez nous !

• Supprimer
  • Ethan F Avatar de F Ethan Touriste Messages :86 Inscription : 12/10/2017
    15/04/2019 - 12h35

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec Jaun parce qu'il faut montrer aux terroristes qu'on n'a pas peur d'eux. Plus on fait profil bas, plus ils gagnent en notoriété dans notre société. À votre place, je ne refuserais pas ce voyage.

• Supprimer
  • Carl C Avatar de C Carl Touriste Messages :80 Inscription : 22/09/2017
    15/04/2019 - 12h41

Selon mes connaissances, la personne qui a commis ces actes n'était pas saint d'esprit ! Je suis enseignant et je me rends souvent aux Pays-Bas. Ce genre de chose est extrêmement rare là-bas et ça me dérangerait que ça change du jour au lendemain.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Pays-Bas