• Connexion
Différences entre la Martinique et la Guadeloupe
Jean E - Touriste - Publié le 09/01/2019 - 6h16 Avatar de E Jean

Nous souhaitons partir en vacances sous les tropiques toutefois, ma femme et moi n'arrivons pas à choisir entre la Martinique et la Guadeloupe. Sachant qu'ils s'agissent de départements français, nous cherchons à savoir qu'est-ce qui les différencie et laquelle choisir, merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Aurelie L Avatar de L Aurelie Touriste Messages :71 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Différences entre la Martinique et la Guadeloupe
    09/01/2019 - 6h45

Salut, ta question est très intéressante, mais j'ai peur de te répondre que ces iles sont toutes aussi attrayantes. La Guadeloupe est plus riche en culture et la Martinique possède un grand calendrier en termes de fêtes. Côté paysages, ce sont des perles rares.

• Supprimer
  • Noah K Avatar de K Noah Touriste Messages :80 Inscription : 30/03/2017
    09/01/2019 - 8h44

Bonjour, je suis allé en Guadeloupe deux fois dans ma vie, une fois pour assister au tour cycliste, c'était pendant le mois d'aout et une autre fois, au mois d'avril, il y avait des cérémonies et des fêtes autour du poisson.

• Supprimer
  • Camille C Avatar de C Camille Touriste Messages :80 Inscription : 25/03/2017
    09/01/2019 - 9h7

Bonjour, j'aime beaucoup la Guadeloupe parce qu'on a fait des centaines de choses amusantes. Ah, si jamais tu choisis cette ile, fais tout pour voir la réserve Cousteau, un paradis marin où tu te sentiras zen.

• Supprimer
  • Louisa P Avatar de P Louisa Touriste Messages :94 Inscription : 23/03/2017
    09/01/2019 - 9h21

Bonjour, je n'ai pas encore eu la chance de visiter la Guadeloupe, mais j'ai récemment passé une semaine à la Martinique. Dans cette ile, la fête de la Toussaint se célèbre comme une fête nationale, tout le monde est bien habillé et ça bouge partout.

• Supprimer
  • Wayne C Avatar de C Wayne Easytouriste Messages :41 Inscription : 28/05/2018
    13/01/2019 - 7h38

La Martinique ou la Guadeloupe, ce sont deux îles qui ne s'éloignent pas trop mais qui connaissent cependant quelques petites différences. Moi en personne, j'aime la Martinique pour son côté caribéen et son relief volcanique. Son climat est de type tropical.

• Supprimer
  • Pamela E Avatar de E Pamela Easytouriste Messages :40 Inscription : 28/05/2018
    13/01/2019 - 7h53

Je connais les deux mais pour moi, c'est la Guadeloupe qui est plus appétissante. J'adore plonger, partir en mer, faire une découverte aquatique et c'était à Guadeloupe que je me suis senti plus heureuse. Je me suis juré d'y revenir mais pas pour cette année bien sur.

• Supprimer
  • Alonso R Avatar de R Alonso Easytouriste Messages :40 Inscription : 24/05/2018
    13/01/2019 - 8h5

A Martinique, nous avons fait une balade en tyrolienne en traversant la forêt et sa nature stupéfiante. Trop beau ! Pour les sensibles au vertige, l'attraction n'est pas du tout conseillée. Je recommande l'adresse toutefois car il y encore plusieurs trucs à faire sur l'île.

• Supprimer
  • Astrina G Avatar de G Astrina Easytouriste Messages :39 Inscription : 24/05/2018
    13/01/2019 - 8h16

Bonjour, la région la plus touristique de la Martinique est la Côte Sud-Caraïbes. En famille, nous étions satisfaits. Tout répondait à nos attentes. Fort de France nous a tapé l'½il, ça a été notre coup de c½ur. C'est une destination paradisiaque et authentique. Trop charmant !

• Supprimer
  • Eveline D Avatar de D Eveline Easytouriste Messages :42 Inscription : 17/04/2018
    13/01/2019 - 8h26

Ma grand-mère est originaire de la Guadeloupe mais je ne connais rien sur cette île. Elle est morte depuis belle lurette. Ma mère s'est installée en France depuis qu'elle m'a eu et ne plus y retourné. Je pense découvrir cette île dans les années à venir.

• Supprimer
  • Anica J Avatar de J Anica Easytouriste Messages :43 Inscription : 23/05/2018
    15/01/2019 - 13h49

La vie est belle, le monde est beau sous le soleil de la Martinique. La température est toujours agréable tout au long de l'année. Elle a une flore et biodiversité exceptionnelle et plusieurs jardins botaniques. J'ai eu le plaisir de voir beaucoup de colibri, iguanes, tortues et mangoustes.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Martinique