• Connexion
Deux semaines en Slovénie ? quelle région choisir ?
Julien B - Touriste - Publié le 28/02/2018 - 10h5 Avatar de B Julien

Bonjour, nous entamerons très prochainement les démarches administratives ainsi que les premières préparations pour notre prochain voyage en famille vers la Slovénie. Après avoir effectué quelques recherches sur l'Internet, j'ai constaté que ce pays est divisé en 8 régions : la Basse-Styrie (Spodnja Stajerska), la Haute-Carniole (Gorenjska), la Carinthie slovène (Koroska), la Carniole-intérieure (Notranjska), la Basse-Carniole (Dolenjska), le Prekmurje (au-delà de la Mura) et le littoral slovène (Primorska). J'ai essayé d'approfondir pour connaitre la région idéale où on pourrait profiter de notre séjour de deux semaines en Slovénie, mais les informations que j'ai pu recueillir étaient plutôt vagues. Voilà pourquoi j'ai décidé de poser ma question ici, en espérant que j'aurai un maximum d'informations, de suggestions et d'avis concernant la Slovénie. Je vous remercie par avance et j'attends vos réponses avec impatience.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Aurelie L Avatar de L Aurelie Touriste Messages :71 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Deux semaines en Slovénie ? quelle région choisir ? 05/03/2018 - 5h38

J'ai eu la chance de visiter la Slovénie à plusieurs reprises et pendant différentes périodes de l'année. Voilà comment j'ai su que ce pays connaît trois types de climats (le Nord jouit d'un climat alpin, l'Est jouit d'un climat plus continental, le Sud et l'Ouest jouissent d'un climat méditerranéen) et aussi quelle période est idéale pour quels genres d'activités. Comme par exemple, la période entre les mois de mai et septembre est idéale pour les passionnés de randonnée et d'escalade est de décembre à mars, la Slovénie accueille un grand nombre d'amateurs de ski. Si vous détestez la pluie, l'orage et le brouillard, je vous déconseille le mois de juillet, d'ailleurs c'est le mois où il fait le plus chaud. Et j'ai également eu la chance de connaitre pas mal de bonnes adresses de restos et aussi pour le shopping ! Voici une liste d'adresses incontournables (shopping et restaurant) situées à travers le pays, en ce qui concerne les restaurants, il y a « Gostisce Jurg » dont l'adresse est ? Male Rodne 20a, 3250 Rogaska Slatina, « Hisa Franko », dont l'adresse exacte est ? d.o.o, Staro selo 1, 5222 Kobarid et dans la capitale « Ljubljana », vous découvrirez trois bonnes adresses, notamment « Vodnikov Hram » de Vodnikov trg 2, « Valvas'or » de Stari trg 7 et « Cubo » de Smartinska cesta 55. En ce qui concerne le shopping, ne manquez surtout pas les trois majestueux centres commerciaux qui se trouvent à Bratislava, notamment Aupark Shopping Center, Avion Shopping Park et le Centre Commercial Eurovea et qui abritent une grande variété de boutiques, cafés, restaurants, galeries et beaucoup d'autres. Lors de votre escapade à Maribor, vous pourrez faire un tour au centre commercial d'Europark, qui est en fait le plus grand et le plus moderne des centres commerciaux situés dans la région Nord-Est du pays. A Ljubljiana, outre les centres commerciaux qui méritent d'être explorer, vous y trouverez également de nombreux marchés et parmi les plus connus, il y a le centre commercial de BTC City qui abrite également un bon nombre de galeries d'art, de magasins d'antiquités, des marchés aux puces, des boutiques de souvenirs et aussi des restos sympas. Pour les passionnés d'Art, ne manquez pas d'aller faire un tour à la Galerie Nationale qui se situe à Ljubljana, qui est en fait la principale galerie slovène d'art ancien où vous aurez l'occasion de contempler la plus grande collection d'½uvres d'art plastique remontant au Haut Moyen Âge.

• Supprimer
  • Sasha V Avatar de V Sasha Touriste Messages :62 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Deux semaines en Slovénie ? quelle région choisir ? 05/03/2018 - 7h52

A mon avis, toutes les régions en Slovénie méritent d'être visiter au moins une fois dans une vie. Jusqu'ici, j'ai eu la chance de visiter que trois régions slovènes, notamment, la Primorska (le littoral slovène), la Spodnja Stajerska (la Basse-Styrie) et la Koroska (la Carinthie slovène). Si je devais résumer ces trois voyages en quelques mots, je dirais que ce fut, sans aucun doute, la destination qui m'a offert mes plus beaux souvenirs de voyage et ne vous en faites pas, je ne vais pas être aussi bref que ça, j'essayerai de vous fournir quelques autres informations concernant ces trois fabuleuses régions slovènes. La Primorska, aussi connue comme « le Littoral slovène » abrite plusieurs villes et villages et voici, entre autres, les principaux lieux à visiter dans cette région : la ville côtiere d'Izola, le village de Gabrje, les villes d'Idrija, Kobari, bovec, koper, les communes de Tolmin et Nova Gorica, le Parc national du Triglav et aussi la péninsule de l'Adriatique, nommée « Istrie ». La deuxième région slovène que j'ai eu la chance de visiter est celle de la Basse-Styrie, aussi connue comme la Spodnja Stajerska. Un séjour dans cette merveilleuse région située entre les fleuves Mur et Save, au Nord-Est du pays, vous permettra de découvrir, entre autres, de nombreuses villes et villages pittoresques, de fabuleuses collines recouvertes de vignobles et aussi des stations thermales et vous pourrez y tenter de nombreuses superbes activités comme la randonnée, le cyclisme et aussi du ski sur les magnifiques collines du massif de Pohorje. Parmi les incontournables de cette région, il y a la vieille ville de Ptuj, la ville de Maribor, les villages pittoresques de Bistra et Sevnica et aussi la majestueuse ville de Celje (troisième plus grande ville du pays). La troisième région slovène, nommée « La Koroska » et aussi connue comme la Carinthie slovène, est composée de trois vallées (Meza, Drava et Mislinja) et trois chaînes de montagnes (Pohorje, Karavanke et les Alpes Kamniques). Entre autres, les principales villes sont Klagenfurt (située sur la rive orientale du lac Worthersee), Villach (située sur la Drave), le prodigieux lac Worthersee, le lac Millstatter (à proximité de la ville de Spittal) et aussi les trois fabuleuses communes de Heiligenblut, Bad Kleinkirchheim et Mallnitz. Voici en gros, les lieux incontournables de ces trois magnifiques régions slovènes, j'espère que cela vous aide à choisir la meilleure région à visiter, selon vos goûts et vos exigences.

• Supprimer
  • Inaya A Avatar de A Inaya Touriste Messages :55 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Deux semaines en Slovénie ? quelle région choisir ? 05/03/2018 - 8h51

Suite à plusieurs voyages effectués en Slovénie, je peux vous dire avec certitude que si quelqu'un devait choisir une seule région à visiter dans ce pays, ce serait incontestablement la Primorska ! Située le long de la frontière italienne, qui signifie « le Littoral slovène » et qui comprend deux sous-régions traditionnelles, appelées « la Goriska » et « l'Istrie slovène ». Voici entre autres, les lieux immanquables de cette région : Le village de Gabrje où l'on peut voir de magnifiques chutes d'eau ainsi que des monuments commémoratifs. La région du Karst qui est mondialement reconnue pour ses grottes calcaires (les grottes de Skocjan), ses dolines effondrées, ses souterrains et aussi ses fabuleuses cascades. La commune d'Idrija, aussi connue comme la ville du mercure grâce à ses anciennes mines de mercure, on y découvre également la fabrication des dentelles traditionnelles (Idrijske cipke). Le village de Kanal où l'on peut visiter le monument dédié au General Maurizio Gonzaga, l'église Cerkev Svetega Tomaza, l'église de la Vierge Marie Celje, le plateau Banjsice (Bainsizza), le musée Galerija Rika Debenjaka, le Park Pecno et finalement le fleuve Isonzo où vous aurez la possibilité de faire des activités comme le rafting, la randonnée, le canyonisme, le kayak et la pêche à la mouche. La ville côtière, appelée Izola et aussi connue comme Isola d'Istria en Italien, située tout près de la baie de Simon sur la côte adriatique, cette merveilleuse ville abrite de magnifiques vestiges de l'ancienne jetée de la marine Haliaetum romane, une charmante station balnéaire, mieux connue comme « la Riviera slovène », le Port de plaisance, la plage de l'hôtel San Simon où l'on peut louer un bateau à pédales avec toboggan, le camping Belvédère où vous pourrez profiter d'une vue panoramique de la ville Izola, vous y découvrirez également de nombreuses galeries d'art en explorant la vieille ville. La petite ville de Kobarid où vous pourrez profité de nombreuses superbes activités (la randonnée et quelques sports nautiques) et les lieux incontournables de cette ville sont le Musée de Kobarid où vous découvrirez un bon nombre d'évènements historiques liés à la vallée de la Soca, l'Ossuaire italien, situé autour de l'église Saint-Antoine, la Colline de Tonoc ainsi que les ruines de maisons qui s'y trouvent, le pont de singe qui surplombe la gorge de la Soca où vous pourrez voir les fascinants gouffres, rochers, chutes d'eau et rapides d'une rivière mystérieusement belle au couleur émeraude, appelée « Soca », la surprenante chute d'eau de Veliki Kozjak, le fameux Pont de Napoléon, le musée de la fromagerie où l'on peut découvrir les méthodes ancestrales de fabrication du fromage (vous y trouverez une petite boutique appartenant au musée, vous pourrez y acheter une des spécialités locales à base de fromage, appelée « le Tolminc », la Vallée de la Soca, il s'agit de l'endroit idéal qui vous permettra de faire de fabuleuses randonnées à travers des paysages montagnards et verdoyants. La ville de Bovec est réputée pour ses petits villages, ses magnifiques chutes d'eau, ses maisons typiques slovènes et tout comme Kobarid, Bovec est aussi connue pour le nombre d'activités et de sports de plein air que l'on peut y faire et il est bon de savoir que les majestueuses gorges de la Soca y sont également accessibles. Et pour terminer, il y a aussi la fabuleuse ville portuaire, appelée « Koper » (Capodistria en italien), qui mérite d'être explorer et parmi ses incontournables, il y a le port « Luka Koper », le musée Régional, le Palais Belgramoni-Tacco, l'ancien entrepôt de sel Vénitien « la Taverna », la maison Carpaccio, l'Aquapark Zusterna, la merveilleuse réserve naturelle de Strunjan ainsi que ses prodigieuses falaises, le palais Prétorien, l'église de Saint Jacob, le Palais Vissich-Nardi, le Palais Brutti et aussi la fameuse place de Titov Trg où vous pourrez visiter de nombreux édifices et monuments. Je vous souhaite bon voyage à l'avance !

• Supprimer
  • Lily E Avatar de E Lily Touriste Messages :11 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Deux semaines en Slovénie ? quelle région choisir ? 05/03/2018 - 11h51

Au lieu de trouver la région slovène la plus propice, pourquoi ne pas choisir la capitale ainsi que la plus grande ville de Slovénie ? La majestueuse et charmante ville s'appelle « Ljubljana », se situe au c½ur du pays et très reconnue pour sa riche diversité culturelle, son histoire, son architecture et sa nature verdoyante. De mon côté je tiens à vous dévoiler les choses immanquables à voir et à faire dans cette prodigieuse ville : Une fabuleuse balade pittoresque en funiculaire vers le château de la ville pour découvrir le passé et le présent de Ljubljana. Explorer la magnifique place Stari trg. ainsi que ses alentours. Visiter les prodigieux châteaux et musées à travers la ville. Explorer la capitale slovène à vélo à travers les pistes cyclables qui couvrent presque tous les principaux quartiers de la ville. Grimper la colline sur laquelle se trouve le château de Ljubljana pour vous offrir une vue imprenable sur la ville et aussi pour découvrir les différentes parties du château. Vous y découvrirez également deux restaurants sympas où vous pourrez vous détendre et déguster quelques spécialités de la ville. Une petite balade shopping à travers les petites ruelles pavées pour découvrir de nombreux magasins et cafés, ne manquez pas une visite à l'intérieur de l'hôtel de ville pour admirer son architecture exceptionnelle. Une petite promenade (à pied ou en bateau) le long de la rivière Ljubljanica pour découvrir encore de nombreux restos/cafés, le fabuleux pont du dragon, le pont triple (mieux connu « le Tromostovje ») et aussi le marché central où vous découvrirez de nombreux produits locaux ainsi que des spécialités culinaires (à noter que le marché reste fermé les dimanches). Aux alentours, vous trouverez la majestueuse Cathédrale Saint-Nicolas sur la place Vodnik, qui attire de nombreux visiteurs, grâce aux fabuleuses fresques baroques qui se trouvent à l'intérieur, son dôme vert et aussi ses deux tours jumelles. Le parc Tivoli mérite certainement d'être explorer, notamment pour les magnifiques photos qui sont exposées le long des deux côtés de la grande allée qui mène à la fontaine. Lors de votre escapade au nord-est de la ville, vous pourrez faire un petit tour au cimetière de Zale, non seulement pour rendre hommage aux nombreuses célébrités slovènes qui y sont inhumées, mais aussi pour y contempler l'architecture très originale de l'architecte Jose Plecnik. Il y a aussi la tour Neboticnik qui mérite d'être escalader pour atteindre le bar situé au 12ème étage et d'y profiter d'une vue panoramique sur la vieille ville, les alpes juliennes et le château à n'importe quel heure de la journée. Pour conclure, voici quatre autres lieux que vous pourrez considérer à visiter s'il vous reste du temps de votre séjour dans cette ville : le zoo et le Musée d'histoire naturelle, le musée d'art moderne, le jardin botanique et le quartier de Metelkova Mesto (où l'on peut découvrir des galeries d'art alternatives, des night-clubs, l'auberge de jeunesse Celica, des murs décorés de mosaiques et de graffitis et aussi des studios d'artistes). Je termine ici en espérant que j'ai pu vous convaincre à opter pour la capitale slovène au lieu d'une région.

• Supprimer
  • Maria T Avatar de T Maria Touriste Messages :62 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Deux semaines en Slovénie ? quelle région choisir ? 06/03/2018 - 9h47

Pour ma part je vous conseille également de choisir le Littoral slovène et outre les choses qu'on vous a déjà révélées, voici d'autres choses incontournables à faire et à voir lors d'une escapade dans cette région du pays. Lorsque vous serez à Izola, offrez-vous une merveilleuse balade sur le port de plaisance avant de vous détendre à la terrasse d'un restaurant ou café pour savourer un milkshake, prenez le temps à découvrir la fabuleuse vieille ville et d'admirer ses prodigieux édifices pittoresques, si vous comptez louer un bateau à pédale, sachez que cela vous coûtera environ 10 euros de l'heure, choisissez l'une des nombreuses pizzerias pour déguster une succulente tranche de pizza sur le Littoral slovène, vous y trouverez également de nombreux restos qui proposent de délicieux plats à base de poisson, allez sillonner le littoral en roller, à vélo ou en voiture (selon votre convenance) et pour ceux qui souhaitent faire la fête à la nuit tombée, rendez-vous au night-club de l'Ambasada Gavioli. Et si vous comptez choisir la Basse-Styrie, vous allez sûrement visiter la charmante ville de Maribor, alors voici quelques-uns des plus beaux lieux qui méritent également d'être visités à cet endroit : sa station de sports d'hiver, son château fort, son musée régional, la synagogue de la ville, le fabuleux parc municipal ainsi que l'aquarium qui s'y trouve, sa galerie d'art contemporain, la place de Slomskov trg ainsi que la plus ancienne cathédrale gothique d'Europe, la tour du jugement, le monastère du 13ème siècle, la tour Juive et les prodigieux monuments qui se trouvent entre la rue Pristaniska Ulica et le pont Titov Most. Vous aurez également l'occasion d'aller explorer la plus vieille vigne du monde, nommée « Stara Trtra » ainsi que son petit musée d'histoire, son château et sa cave situés aux alentours.

• Supprimer
  • Aurely V Avatar de V Aurely Touriste Messages :53 Inscription : 09/05/2017
    Sujet : Deux semaines en Slovénie ? quelle région choisir ? 07/03/2018 - 7h13

Ma famille revient du voyage de Slovénie. Elle raconte d'avoir pu découvrir un tout petit pays qui mérite vraiment un détour. Elle a mis en exception Ljubljana. Son centre ville est vraiment superbe. On y reviendra ensemble dans une paire d'année.

• Supprimer
  • Corine L Avatar de L Corine Touriste Messages :51 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Deux semaines en Slovénie ? quelle région choisir ? 07/03/2018 - 7h23

Coucou, j'ai déjà visité Ljubljana et Ptuj mais ce dernier m'attire le plus. J'ai adoré le style de la ville avec son décor médiévale dans la partie de terre de vigne. Autrement, la ville de Bled et Bohinj aussi étaient magnifiques pour leurs lacs.

• Supprimer
  • Abelin B Avatar de B Abelin Touriste Messages :71 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Deux semaines en Slovénie ? quelle région choisir ? 07/03/2018 - 7h27

A Piran, j'ai été charmé par la beauté de cette ville. C'est un petit coin de paradis sur terre, un endroit pour se prélasser avec ses bars et restos pas chers. Cette destination est une station touristique estivale surtout bien pour les italiens.

• Supprimer
  • Talie K Avatar de K Talie Touriste Messages :63 Inscription : 27/07/2017
    Sujet : Deux semaines en Slovénie ? quelle région choisir ? 07/03/2018 - 7h33

C'était à Slovénie que j'ai découvert pour la première fois de ma vie les étapes à suivre pour avoir du sel. J'avoue que qu'au départ, je n'étais pas du tout d'accord pour cette destination mais seulement après un jour, c'étais moi-même qui a prolongé mon séjour.

• Supprimer
  • Corine M Avatar de M Corine Touriste Messages :54 Inscription : 08/07/2017
    Sujet : Deux semaines en Slovénie ? quelle région choisir ? 07/03/2018 - 7h37

Bonjour, du moment que vous soyez à Slovénie, ne ratez surtout pas de voir la grotte de Pekel, celle qui recèle la plus haute chute souterraine de Slovénie. Le tarif d'entrée était à environ de 11 euros si je ne me trompe pas. Sinon, le Postojna qui abrite un palais souterrain. C'est intéressant, je vous jure!

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Slovénie