• Connexion
Deux semaines dans les Alpes autour du Mont-Blanc
Alphonse G - Touriste - Publié le 04/05/2017 - 17h24 Avatar de G Alphonse

Salut, on est en pleine préparation pour notre séjour de deux semaines dans les Alpes autour du Mont-Blanc. On souhaite avoir l'avis et des conseils de ceux qui ont déjà visité cet endroit. Merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Elodie P Avatar de P Elodie Touriste Messages :79 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Deux semaines dans les Alpes autour du Mont-Blanc 05/05/2017 - 18h5

Les Alpes autour du Mont-Blanc ? On voulait y partir en groupe l'année dernière, mais heureusement qu'un collègue nous a déconseillé le voyage vers les Alpes du Mont-Blanc à temps. On nous a dit que c'est un endroit dangereux.

• Supprimer
  • Maryam M Avatar de M Maryam Touriste Messages :55 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Deux semaines dans les Alpes autour du Mont-Blanc 05/05/2017 - 18h29

Ce n'est pas mon intention de vous décourager, mais en étant un voyageur fréquent et aussi un passionné d'alpinisme, je vous conseille de bien vous renseigner avant de continuer avec la préparation de ce voyage vers le Mont-Blanc. Car il y a de divers incidents qui se sont produits à cet endroit.

• Supprimer
  • Gaspard B Avatar de B Gaspard Touriste Messages :13 Inscription : 08/04/2017
    Sujet : Deux semaines dans les Alpes autour du Mont-Blanc 05/05/2017 - 18h55

A mon avis, c'est l'incident qui s'est produit le 24 mars 1999 dans le tunnel du Mont-Blanc. C'était de là que la question de la sécurité du tunnel du Mont-Blanc a été remise en cause.

• Supprimer
  • Melissa T Avatar de T Melissa Touriste Messages :81 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Deux semaines dans les Alpes autour du Mont-Blanc 05/05/2017 - 19h28

J'ai escaladé le Mont-Blanc avec un groupe d'amis en prenant la voie normale et je dois vous l'avouer que c'était vraiment une expérience inexplicable. Et c'est sans doute dangereux, car le passage obligé entre les refuges de Tête Rousse et du Goûter est raviné par des chutes de pierres qui peuvent vous coûter la vie.

• Supprimer
  • Arnaud R Avatar de R Arnaud Touriste Messages :16 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Deux semaines dans les Alpes autour du Mont-Blanc 06/05/2017 - 16h0

Je pense que c'est assez normal que l'ascension de n'importe quelle montagne n'est jamais sans risques. D'ailleurs, vous le savez déjà que le risque zéro n'existe pas. Alors, c'est notre devoir de faire en sorte que moins d'accidents se produisent. C'est tout simplement une action de prévention.

• Supprimer
  • Aaron S Avatar de S Aaron Touriste Messages :21 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Deux semaines dans les Alpes autour du Mont-Blanc 06/05/2017 - 16h8

En parlant des risques et des préventions, c'est bon de savoir que le couloir ou le passage en question ne représente qu'une petite partie de l'ascension. Je vous conseille de bien vous équiper afin d'éviter au maximum des mésaventures.

• Supprimer
  • Brenda P Avatar de P Brenda Touriste Messages :25 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Deux semaines dans les Alpes autour du Mont-Blanc 06/05/2017 - 16h38

Lors de notre randonnée au Mont-Blanc, on avait fait connaissance d'un type très sympa. Il s'appelle Martinez, c'est un skieur amateur, passionné de ski hors piste et de randonnée, de montagnes et de découvertes, je vous conseille de le contacter pour plus d'information sur les Alpes autour du Mont-Blanc.

• Supprimer
  • Michele G Avatar de G Michele Touriste Messages :19 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Deux semaines dans les Alpes autour du Mont-Blanc 06/05/2017 - 16h58

J'ai lu quelque part sur Internet qu'un nouveau système informatique de surveillance et maintenance a été mis en place dans le tunnel du Mont-Blanc vers la fin de 2015. Reste à savoir si ce système est vraiment fiable.

• Supprimer
  • Jose T Avatar de T Jose Touriste Messages :52 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Deux semaines dans les Alpes autour du Mont-Blanc 06/05/2017 - 21h58

Vous savez, des fois dans la vie il faut prendre des risques, ainsi que d'affronter vos peurs. J'ai eu la chance de découvrir les plus beaux paysages des Alpes durant le trekking autour du Mont-Blanc. C'était vraiment et littéralement une montagne à surmonter quand vous êtes victime de l'acrophobie.

• Supprimer
  • Jerry V Avatar de V Jerry Touriste Messages :34 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Deux semaines dans les Alpes autour du Mont-Blanc 06/05/2017 - 21h58

Merci beaucoup pour vos avis et vos précisions qui nous aideront à planifier notre prochain voyage au Brésil.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France