• Connexion
Destinations conseillées pour les séniors
Tommy L - Touriste - Publié le 01/08/2019 - 11h28 Avatar de L Tommy

Bonjour tout le monde, ma femme et moi envisageons de voyager cette année. Nous avons plus de la soixantaine alors nous cherchons une destination moins caniculaire et pas trop mouvementée non plus. Où nous conseillez-vous d'aller sinon quelles sont les activités que vous nous proposez ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Tonny M Avatar de M Tonny Touriste Messages :96 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Destinations conseillées pour les séniors
    01/08/2019 - 11h43

Bonjour, au fait, je ne vois pas vraiment la différence entre les destinations touristiques parce qu'elles sont adaptées à tous les âges. Pour éviter la canicule par contre, je vous recommande les États-Unis. En outre, je vous déconseille l'Asie à cause du mauvais temps.

• Supprimer
  • Tristan C Avatar de C Tristan Touriste Messages :59 Inscription : 19/09/2017
    01/08/2019 - 11h45

Bonjour, la première idée qui me vient en tête est l'Autriche, car il fait un peu plus frais qu'ailleurs en cette saison. La question est de savoir si ça vous convient, mais pour ma part, c'est là-bas que j'irais si j'en avais l'occasion.

• Supprimer
  • Claire C Avatar de C Claire Touriste Messages :66 Inscription : 19/09/2017
    01/08/2019 - 11h48

Je pense qu'il vous faut une station balnéaire pas trop loin de chez vous. Comme les destinations tropicales doivent être sur bondées donc très bruyantes, optez pour une des plages françaises. Pour éviter la canicule, restez à l'ombre et hydratez-vous à longueur de journée.

• Supprimer
  • Mathilde E Avatar de E Mathilde Touriste Messages :52 Inscription : 19/09/2017
    01/08/2019 - 11h51

Salut, les pays européens grouillent d'activités, car c'est les vacances d'été. Je pourrais peut être vous recommander l'Écosse ou l'Angleterre, car ces pays ne souffrent pas trop de ces vagues de chaleur, sinon très peu. En Écosse par exemple, vous pourriez faire des randonnées. 

• Supprimer
  • Antoine L Avatar de L Antoine Touriste Messages :72 Inscription : 11/09/2017
    07/08/2019 - 9h23

Salut, mes parents sont partis en vacances avec l'agence Sénior'Evad. Ils font partie d'un groupe de personnes, plus ou moins âgées, et ils nous envoient quotidiennement des images de leurs vacances au Pérou. Ils nous parlent de randonnées et d'activités sportives équilibrées.

• Supprimer
  • Valentin H Avatar de H Valentin Touriste Messages :62 Inscription : 11/09/2017
    07/08/2019 - 9h26

Oui Tommy, je suis parfaitement d'accord avec l'idée de Claire, car une station balnéaire serait l'endroit idéal pour se reposer. Si vous êtes de Paris, vous avez une multitude de destinations au choix, comme la côte d'Azure ou Monaco, pourquoi pas, pensez-y ?

• Supprimer
  • Juan A Avatar de A Juan Touriste Messages :62 Inscription : 11/09/2017
    07/08/2019 - 9h28

Bonjour, que diriez-vous de la Grèce ? C'est un pays calme avec des plages ou des villages propres. J'y suis allé l'année dernière et ça a été un vrai plaisir. Mon coin favori était en Crête où j'ai respiré un air pur très relaxant.

• Supprimer
  • Lola R Avatar de R Lola Touriste Messages :48 Inscription : 26/09/2017
    07/08/2019 - 9h30

Ce sera difficile d'échapper à la canicule si tu restes en France et même si tu te trouves un joli petit coin, tu devras faire attention aux incendies et à la sécheresse. Le Canada me parait une bonne destination, mais c'est loin et assez couteux.

• Supprimer
  • Sandro I Avatar de I Sandro Touriste Messages :43 Inscription : 27/09/2017
    07/08/2019 - 9h33

Bonjour, je te conseille l'Allemagne où on ne parle pas trop des effets climatiques extrêmes. J'ai visité la ville de Hambourg une fois et j'ai adoré ses monuments, ses galeries et sa gastronomie. Si ça te tente, je peux te donner quelques bonnes adresses.

• Supprimer
  • Noel B Avatar de B Noel Touriste Messages :50 Inscription : 20/07/2017
    22/08/2019 - 8h9

Les séniors n'ont qu'une idée en tête lorsque le jour de leur retraite arrive : partir loin pour vivre au grand air, sous un climat agréable et loin des bruits de moteurs. Les autres déménagent complètement pour profiter à fond des jours de repos qui leur restent.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France