• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Destination Nouvelle-Guinée
Charles P - Touriste - Publié le 15/02/2019 - 7h16 Avatar de P Charles

Bonjour, nous voulons absolument partir en Nouvelle-Guinée en juillet qui vient. Ce qui nous intéresse concerne les explorations dans la grande forêt sauvage alors nous voulons tout savoir sur l'expédition. Nous savons que c'est un projet fou, mais auriez-vous des circuits à nous proposer ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Joan P Avatar de P Joan Touriste Messages :46 Inscription : 12/06/2017
    Sujet : Destination Nouvelle-Guinée
    15/02/2019 - 7h50

Pour faire cette exploration, vous aurez à aller vers le Massif central du pays. D'habitude, les touristes ne font que suivre de courtes pistes en évitant de s'enfoncer dans la forêt, car elle est très dense et ils se font suivre par des guides locaux.

• Supprimer
  • Boris V Avatar de V Boris Touriste Messages :53 Inscription : 05/06/2017
    15/02/2019 - 8h2

Bonjour, j'ai une idée à te proposer, mais elle risque d'être très couteuse. Il s'agit de louer un hélicoptère et de survoler la jungle. C'est ce que nous avions fait, car nous voulions voir un volcan en activité, tout au centre de la grande forêt.

• Supprimer
  • Damian W Avatar de W Damian Touriste Messages :52 Inscription : 19/05/2017
    15/02/2019 - 8h13

Salut, j'ai essayé de me trouver une personne pour m'aider à explorer cette immense jungle, mais personne ne voulait m'accompagner à cause d'un certain peuple qui serait cannibale. Je n'ai pas pu réaliser mon projet alors j'ai suivi un tour classique dans la forêt.

• Supprimer
  • Florentin B Avatar de B Florentin Touriste Messages :72 Inscription : 10/05/2017
    15/02/2019 - 8h33

Bonjour, cette forêt fait partie des régions les plus enclavées de la Nouvelle-Guinée et elle abrite une espèce de kangourou qui grimpe aux arbres. Selon les dires des locaux, il y aurait toujours des tribus qui vivent au milieu de la forêt.

• Supprimer
  • Toni S Avatar de S Toni Touriste Messages :30 Inscription : 04/07/2017
    08/03/2019 - 8h40

Bonjour, j'ai fait un tour encadré en Nouvelle Guinée. Nous n'avions pas pénétré au c½ur de la jungle à cause de la densité de la végétation et des averses. On dit qu'il faut 3 semaines pour traverser la moitié de la forêt alors bon courage.

• Supprimer
  • Karmina H Avatar de H Karmina Touriste Messages :45 Inscription : 24/05/2017
    08/03/2019 - 9h10

Salut, pour nous, l'expédition s'est passée autour de Port Moresby. Nous étions sept à tenter l'aventure. Notre moniteur nous a fait découvrir la biodiversité de la région, ainsi que les espèces animales à éviter. Je pense que c'est là que tu dois commencer.

• Supprimer
  • Noa L Avatar de L Noa Touriste Messages :38 Inscription : 27/06/2017
    08/03/2019 - 9h36

Il existe diverses zones pour entamer une randonnée dans la jungle de Nouvelle-Guinée, à l'exemple de la Vallée du Sepik qui commence par une prairie, des collines et se termine par une végétation si dense qu'il faut suivre des sentiers pour ne pas se perdre.

• Supprimer
  • Laura J Avatar de J Laura Touriste Messages :49 Inscription : 05/06/2017
    08/03/2019 - 10h9

Je suis allée vers cette destination pour assister à un festival qui mélangeait toutes les cultures des ethnies. Dans l'avion, j'ai vu l'immensité de la forêt et je me suis dit que jamais je ne m'y aventurerais.

• Supprimer
  • Silvain T Avatar de T Silvain Touriste Messages :68 Inscription : 12/05/2017
    08/03/2019 - 10h26

Nous n'avions jamais pu entrer dans la jungle de Nouvelle-Guinée pourtant nous y sommes allés pour y rester 2 semaines. Ce qu'il faut savoir sur le sujet, c'est qu'en temps de pluie et en été, l'atmosphère est invivable et que ça grouille de bestioles.

• Supprimer
  • Erika P Avatar de P Erika Touriste Messages :50 Inscription : 20/11/2017
    26/03/2019 - 5h56

La culture ancestrale de ce pays est vivace et se transmet de génération en génération. C'était la curiosité pour cette culture qui m'a poussé à découvrir cette île. Un voyage plein d'histoire que je referai bientôt.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Guinée