• Connexion
Des pays à éviter qui courent à la catastrophe naturelle.
Pilla M - Easytouriste - Publié le 23/03/2018 - 10h56 Avatar de M Pilla

Salut à tous, nos dernières vacances a été un désastre. Il y avait un passage de cyclone, le temps était pluvieux avec beaucoup de vent. Impossible de sortir et de profiter de la région. Je préfère ne pas prononcer le lieu pour ne pas agacer ceux qui y vivent. Nous voudrions des recommandations de pays toujours ensoleillé s'il vous plaît, merci à tous.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Aldo S Avatar de S Aldo Touriste Messages :23 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Des pays à éviter qui courent à la catastrophe naturelle. 23/03/2018 - 14h45

Coucou, de mon expérience, les pays dans les environs de l'océan Indien ne sont pas du tout conseillés : l'île Maurice, Madagascar,? Leur été sont souvent pluvieux, et voire avec des temps cycloniques et ravageurs. C'est affreux !

• Supprimer
  • Geraldine G Avatar de G Geraldine Touriste Messages :36 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Des pays à éviter qui courent à la catastrophe naturelle. 23/03/2018 - 14h58

Bonjour, selon les dits dans le journal The telegraph, cette année 2018 n'est pas trop rassurant pour certains pays comme par exemple la côte de l'Alaska, l'Honduras, Papouasie, la Nouvelle Guinée, la Philippine et la Nouvelle Calédonie, à cause du risque de tremblement de terre et d'autres phénomènes naturels.

• Supprimer
  • Caroline L Avatar de L Caroline Touriste Messages :108 Inscription : 27/03/2017
    Sujet : Des pays à éviter qui courent à la catastrophe naturelle. 23/03/2018 - 15h16

Coucou, nous avons entendu parler aussi de Belgique mais on dirait que ce n'était que des rumeurs. En tout cas, elle ne nous a pas causé de soucis lors de notre voyage. Tout s'était bien passé comme prévu. Pour Vanuatu et Tonga, c'est la sécheresse qui les frappe.

• Supprimer
  • Emma R Avatar de R Emma Touriste Messages :43 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Des pays à éviter qui courent à la catastrophe naturelle. 03/04/2018 - 8h49

Sans doute pour Madagascar et l'île Maurice, si vous voulez mon avis. Je suis de retour, dans ces deux pays. Le mois de février dernier, un cyclone ravageur a saboté mon voyage. C'était horrible ! Je n'ai pas fini mon séjour.

• Supprimer
  • Stephane S Avatar de S Stephane Touriste Messages :28 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Des pays à éviter qui courent à la catastrophe naturelle. 03/04/2018 - 10h27

Si vous souhaiteriez découvrir Madagascar, la période entre le mois de septembre au mois de décembre serait la plus recommandé. Autrement, vous y rencontrerez, soit le coup de froid, soit la pluie de chaque après-midi.

• Supprimer
  • Adeline R Avatar de R Adeline Touriste Messages :61 Inscription : 10/03/2017
    Sujet : Des pays à éviter qui courent à la catastrophe naturelle. 03/04/2018 - 10h33

Attention pour la Chine et de le Japon pour leurs tremblements de terre. Bien qu'ils soient des destinations parmi les plus prisées, de mon côté, j'ai un peu peur et je trouve ça très effrayant. Pas vous ?

• Supprimer
  • Sandra L Avatar de L Sandra Touriste Messages :30 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Des pays à éviter qui courent à la catastrophe naturelle. 03/04/2018 - 10h39

Je partage le même avis pour Madagascar. La dernière fois, c'était le cyclone Eliakim qui a traversé dans le pays. L'inondation apparait jusqu'au seuil de la porte de la maison et certaines logements ont flotté sur l'eau de la pluie.

• Supprimer
  • Alexia L Avatar de L Alexia Touriste Messages :75 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Des pays à éviter qui courent à la catastrophe naturelle. 03/04/2018 - 10h43

Coucou, il y a un pays en Afrique dont je ne me rappelle pas trop son nom. C'est la sècheresse qui est son énorme ennemie. Le manque d'eau, l'absence de la nourriture frappent en grand cette destination.

• Supprimer
  • Catty T Avatar de T Catty Touriste Messages :28 Inscription : 16/08/2017
    Sujet : Des pays à éviter qui courent à la catastrophe naturelle. 06/04/2018 - 13h51

Moi aussi j'ai vécu une mauvaise expérience lors d'un de mes voyages. Pourquoi ne pas aller à Séville pour l'été? C'est une belle ville et le soleil est toujours au rendez-vous. Ce serait vraiment dommage de gâcher de l'argent pour des vacances sous la pluie!

• Supprimer
  • Francis D Avatar de D Francis Touriste Messages :36 Inscription : 13/08/2017
    Sujet : Des pays à éviter qui courent à la catastrophe naturelle. 06/04/2018 - 13h54

J'ai choisi d'emmener ma famille en Indonésie, à Sumba particulièrement. Il fait toujours beau, les routes ne sont pas trop belles mais il y a de quoi s'amuser. Je me demande s'ils y vendent des planches surf car j'y vais principalement pour ça.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Tous pays