• Connexion
Des militaires à Paris ?
Sirine B - Touriste - Publié le 02/04/2019 - 11h34 Avatar de B Sirine

Salut, j'ai fait un tour dans la capitale ce samedi et j'étais impressionné par la présence des militaires armés devant les principaux monuments. Je comprends qu'il faut protéger ces monuments contre les casseurs, mais est-ce que cette manifestation ne devient pas trop virulente ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Ellie V Avatar de V Ellie Touriste Messages :36 Inscription : 25/08/2017
    Sujet : Des militaires à Paris ?
    02/04/2019 - 11h58

Bonjour, j'ai vu pas mal de touristes effrayés à cause de la vue de ces gendarmes. Franchement, il en faut de peu pour que notre Paris devienne le prochain Bagdad alors il faut arrêter de se détruire mutuellement.

• Supprimer
  • Thiago M Avatar de M Thiago Touriste Messages :47 Inscription : 04/08/2017
    02/04/2019 - 12h6

Ce n'est pas du tout bon pour le tourisme, car ces images ont fait le tour de la terre. Des policiers pour endiguer les manifestants, je veux bien, mais l'armée c'est un peu extrême ! Faudrait aussi que les gilets jaunes cessent leurs bêtises !

• Supprimer
  • Julia R Avatar de R Julia Touriste Messages :41 Inscription : 02/08/2017
    02/04/2019 - 12h10

Avec des policiers et des manifestations partout, c'est normal si les choses dégénèrent donc je pense que c'est pour ça que l'état a fait appel aux militaires pour décourager les semeurs de troubles. Ce n'était peut-être pas la meilleure solution, mais comment faire ?

• Supprimer
  • Annabelle D Avatar de D Annabelle Touriste Messages :44 Inscription : 09/05/2017
    02/04/2019 - 12h15

Salut, je n'ai jamais vu Paris dans un tel état et si ça n'en tenait qu'à moi, je n'y reviendrais plus jamais, à moins qu'il n'y ait plus de danger pour mes enfants. Je trouve ça dommage que des personnes mal intentionnées cassent tout !

• Supprimer
  • Rosalie C Avatar de C Rosalie Touriste Messages :42 Inscription : 07/09/2017
    21/04/2019 - 8h56

Il faut la présence de l'armée même s'il le faut parce que les manifestants commencent à dépasser les bornes. Ce n'est plus le Paris tranquille que je connaissais dans ma jeunesse et les étrangers en ont peur. Même sans casses, les rues doivent rester sûres.

• Supprimer
  • Imen M Avatar de M Imen Touriste Messages :45 Inscription : 07/09/2017
    21/04/2019 - 9h0

Bonjour, j'ai quelques doutes sur l'incendie de Notre Dame, car ce n'est pas normal qu'une cathédrale de plus de 800 ans brule juste au moment où les manifestants prennent de l'ampleur. Je n'accuse personne, qu'on s'entende bien ! C'était juste une remarque.

• Supprimer
  • Marwa E Avatar de E Marwa Touriste Messages :45 Inscription : 25/08/2017
    21/04/2019 - 9h4

Coucou, les manifestations ne sont plus aussi virulentes qu'avant, la preuve, les commerces ne font plus dévaliser sauvagement. L'ennui, c'est que ça traumatise de voir des rassemblements et du bruit au moment où on visite la capitale.

• Supprimer
  • Nono V Avatar de V Nono Touriste Messages :64 Inscription : 02/08/2017
    21/04/2019 - 9h9

Salut, je salue l'initiative de l'état pour avoir fait venir les militaires parce qu'en plus d'être impressionnants, ils peuvent faire ce que la police n'y est jamais arrivée, c'est-à-dire se faire respecter par la population. J'ai remarqué beaucoup de changement en tout cas.

• Supprimer
  • Edgar L Avatar de L Edgar Touriste Messages :63 Inscription : 29/07/2017
    21/04/2019 - 9h13

Du moment qu'il n'y a pas d'affrontements entre les manifestants et les militaires, c'est bon. J'aimerais tant que tout redevienne comme avant, quitte à ce que le gouvernement se plie aux revendications des grévistes. En parlant de monuments, notre patrimoine doit être protégé.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France